Article de Voyager Luxe - X2 Resorts casse les codes du resort tropical

X2 Resorts casse les codes du resort tropical

PAR Alice Caroll / Thaïlande / Lundi 23 Juin 2008
Pierre et bois à l'hôtel X2 de Kui Buri Pierre et bois à l'hôtel X2 de Kui Buri
Pierre et bois à l'hôtel X2 de Kui Buri
Lignes épurées jusque dans la salle de bain Lignes épurées jusque dans la salle de bain
Lignes épurées jusque dans la salle de bain
Farniente ou activités dans les environs de Kui Buri Farniente ou activités dans les environs de Kui Buri
Farniente ou activités dans les environs de Kui Buri

A Kui Buri et Koh Samui, la nouvelle chaîne se veut un sanctuaire pour le corps et l’esprit. Bois, pierre et lignes ultra-design…

> Spiritualité, liberté, simplicité


. X2, prononcez « cross-too », revendique un concept anti-marque. Il faut dire que la toute jeune chaîne thaïlandaise, créée en 2007, joue à fond l’épure et le minimalisme.

. Les lignes des deux premières adresses composées de villas, implantées sur l’île de Koh Samui et sur le littoral à Kui Buri, cassent radicalement les codes du resort tropical. X2 Resorts plaide pour un concept conçu pour… l’esprit.

. Les valeurs affichées par X2 reposent sur trois notions : spiritualité, liberté et simplicité. Concrêtement, X2 promet dans ses resorts de l’espace, pas d’horaire, un service d’une discrétion absolue et l’harmonie avec l’environnement.

. La nouvelle chaîne veut séduire ceux qui privilégient l’être au paraître en somme ! Vous vous reconnaissez ? Peut-être tenterez-vous l’aventure X2 Resorts dans le sud de la Thaïlande.

> Kui Buri et Koh Samui


. Le premier resort X2 a ouvert ses portes en 2007 à Kui Buri, sur le golfe de Siam, à trois heures de route au sud de Bangkok, et à une heure trente au sud de la ville côtière de Hua Hin, lieu de villégiature de la famille royale Thaï.

. Le X2 Kui Buri est composé de 23 villas avec terrasse, jardin et piscine privative. Les plus exigeants choisiront la villa du propriétaire (Owners Villa) et sa piscine en front de mer.

. Le design fait la part belle à la pierre, extraite des carrières locales, qui habille les parois des villas, pour un style à la fois naturel et très contemporain. A la nuit tombée, un jeu d’éclairages dérobés procure une atmosphère très particulière… L’hôtel n’est pas membre de Design Hotels par hasard.

. Un deuxième X2 resort ouvrira ses portes à l’été 2008 sur l’île de Koh Samui.

> Spa et restaurant


. Tout spirituel qu’il s’affiche, l’hôtel X2 Kui Buri prodigue aussi des nourritures beaucoup plus terrestres ! Le restaurant 4K (prononcez « fork » pour fourchette) mêle les influences de l’Asie et de l’Occident pour servir une cuisine fusion privilégiant les produits locaux de saison.
 
. Les inconditionnels des soins et traitements essayeront le spa et ses massages traditionnels, sans oublier les exercices de méditation. Les soins peuvent être dispensés au sein du spa, mais aussi sur la plage, à l’abri d’un petit pavillon.

. L’hôtel propose aussi des excursions en VTT, des plongées sous-marines, des séances de yoga, des parties de golf sur les parcours environnants ou de pêche aux calamars...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...