Article de Voyager Luxe - Voyager en Louisiane en été.

Voyager en Louisiane en été.

PAR Antoine Webber / Etats-Unis / Mardi 11 Juin 2013
C'est le début des festivités... let's go ! C'est le début des festivités... let's go !
C'est le début des festivités... let's go !
Beyoncé sera sans doute la Reine à l Beyoncé sera sans doute la Reine à l
Beyoncé sera sans doute la Reine à l"Essence festival"
Vous croyez tout savoir sur les cocktails ?... Vous croyez tout savoir sur les cocktails ?...
Vous croyez tout savoir sur les cocktails ?...
La Louisiane c'est aussi l'état de la La Louisiane c'est aussi l'état de la
La Louisiane c'est aussi l'état de la "bonne bouffe" aux USA.
Comme partout aux USA, le 4 juillet est LA fête nationale. Comme partout aux USA, le 4 juillet est LA fête nationale.
Comme partout aux USA, le 4 juillet est LA fête nationale.
Mais il n'y a qu'ici, aux USA, que l'on fête le 14 juillet !... Mais il n'y a qu'ici, aux USA, que l'on fête le 14 juillet !...
Mais il n'y a qu'ici, aux USA, que l'on fête le 14 juillet !...
Le Le
Le "Mardi Gras Gay", le délire total...
L'Audubon zoo est connu dans tout le pays pour ses espèces rares, comme ce couple de tigres blancs. L'Audubon zoo est connu dans tout le pays pour ses espèces rares, comme ce couple de tigres blancs.
L'Audubon zoo est connu dans tout le pays pour ses espèces rares, comme ce couple de tigres blancs.

La période d'été est propice à visiter la Louisiane. Après une longue période d'accalmie, c'est le retour aux festivals de musique et aux fêtes en tous genres. Une bonne saison pour se laisser emporter par le tourbillon de bonne humeur qui va secouer la région pendant des mois. 

> L"ESSENCE FEST"


. Du 4 au 7 juillet 2013 se déroule le premier grand festival de l'été, l'Essence Fest. Cette édition 2013 sera basée sur un principe: 3 jours-8 scènes, avec plus de 50 artistes  internationaux dont: Beyoncé, Keyshia Cole, Janelle Monae, Jill Scott, LL Cool J,... L"Essence Festival" est le plus grand événement des Etats-Unis dédié à la musique et la culture Afro-Américaine. De nombreuses conférences et des débats réuniront artistes, écrivains et personnalités politiques ou religieuses, issus de la culture Afro-Américaine.

Prix du pass: A partir de 60$.
Plus d'info sur: www.essence.com 

> " TALES OF COCKTAIL" (l'histoire du cocktail)


. Ce grand festival du cocktail aura lieu cette année du 17 au 21 juillet. Encore une fois plusieurs jours intenses de dégustations, compétitions et dîners vous attendent. Le festival rassemble les barmen les plus influents de l'industrie et les amoureux des cocktails pour de nouvelles découvertes mixologiques. Deux bars français participent au concours : Candelaria (Paris 3) dans les catégories World's Best Bar of the Year et International Bartender of the Year ; et Le Coq (Paris 10), dans la catégorie World's Best New Cocktail Bar. Les gagnants seront connus à la Nouvelle-Orléans le 20 juillet, à la fin de la 11e édition de "Tales Of The Cocktails".Plus d'info: www.talesofthecocktail.com

> Le "COOLINARY New-Orleans"


. Là il ne s'agit pas d'un festival ou d'une manifestation quelconque, mais d'une excellent opportunité de déguster les meilleures spécialités culinaires de la Louisiane, à la Nouvelle Orléans. Cet évènement aura lieu du 1er au 31 août 2013. Tout au long du mois, plus de 50 restaurants de la Nouvelle-Orléans proposent des menus déjeuner ou dîner à prix fixe : entrée + plat ou plat + dessert à 20$ ou entrée + plat + dessert à 35$ ; Une occasion unique de découvrir les traditionnels plats louisianais à bon compte.

Liste des restaurants sur: www.coolinaryneworleans.com/

> Fête Nationale Américaine - Go 4th on the River


. Le 4 Juillet 2013 "Go 4th on the River", le programme de la fête nationale américaine à la Nouvelle-Orléans, vient d'être dévoilé. Entre autres activités et réjouissances, le feu d'artifice, lancé depuis 2 barges jumelles sur le Mississippi, succèdera au festival qui se tiendra dans le parc Woldenberg Riverfront. Des concerts gratuits auront lieu dans toute la ville. Certains bateaux à aubes proposeront des croisières nocturnes afin d'admirer le feu d'artifice au plus près.

Plus d'info sur le 4 juillet: www.go4thontheriver.com/attractions

> Le "BASTILLE DAY" !


. La Nouvelle-Orléans célèbre ainsi l'amitié franco-louisianaise. Car la Louisiane a bien plus en commun avec la France que le seul Quartier Français. Le 14 juillet, la Fête Nationale française y est célébrée durant tout un week-end. Les vraies festivités commencent dès le vendredi 12 juillet avec des feux d'artifice sur le Mississippi. Le samedi 13 juillet sera rythmé par des jeux, compétitions amicales et défilés avant de rejoindre le "Old U.S Mint" pour le grand bal du 14 juillet. Enfin, le 14 dans la journée, sera marqué par des cérémonies officielles, une messe et un pique-nique dans Washington Square Park. Good to be french, sometimes !...

Programme complet sur: www.neworleansonline.com et sur: www.af-neworleans.org/

> le "SOUTHERN DECADENCE FESTIVAL"


. Ce festival délirant plus connu sous le nom de "Mardi Gras Gay". Toute la ville se met à l'heure du "Festival Southern Decadence". Avec plus de 100 000 visiteurs chaque année, c'est l'une des plus grandes manifestations gay au monde. La plupart des événements sont gratuits, mais un « week-end pass » est nécessaire pour assister aux parades et accéder aux soirées du Bourbon Pub, haut lieu de la communauté gay de la Nouvelle-Orléans. Il se déroulera cette année du 28 août au 2 septembre 2013, dans le Quartier Français de la Nouvelle-Orléans.

Plus d'infos: www.southerndecadence.net/

> A faire en famille


. Audubon Aquarium of the America : juste à côté du Quartier Français, les univers sous-marins livrent tous leurs secrets et leurs merveilles: A partir de 8,50$. 
Le Louisiana Children's Museum propose aux enfants de jouer avec des miniatures de la Nouvelle-Orléans : bateau remorqueur, « café » ou épicerie typique: 7$ de 1 à 99 ans. New Orleans Streetcars : les tramways typiques permettent de (re)découvrir la Nouvelle-Orléans de façon originale: 1,25$ par trajet et par personne.
Storyland at City Parks : les personnages géants de dessins animés et livres d'enfants permettent d'admirer sous un autre angle le long nez de Pinocchio, le Château de Cendrillon ou prendre la barre du navire du Capitaine Crochet: 3$ par personne.
Audubon Zoo est considéré comme l'un des plus beaux zoos du pays, avec un petit espace aquatique pour les enfants: A partir de 8$
Nouveau: Le programme des activités cajun de la région de St Landry en français: www.cajuntravel.com/tour_guides/francais

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...