Article de Voyager Luxe - Voyager avec son animal de compagnie.

Voyager avec son animal de compagnie.

PAR Antoine Webber / Toutes destinations / Mercredi 28 Août 2013
Dure dure la vie de chien... Dure dure la vie de chien...
Dure dure la vie de chien...
Le Sacher, à Vienne, réserve un accueil VIP à nos compagnons. Le Sacher, à Vienne, réserve un accueil VIP à nos compagnons.
Le Sacher, à Vienne, réserve un accueil VIP à nos compagnons.
Sa majesté au Milestone. Sa majesté au Milestone.
Sa majesté au Milestone.
Quelques hôtels espagnols les accueillent aussi. Quelques hôtels espagnols les accueillent aussi.
Quelques hôtels espagnols les accueillent aussi.
Au Loews Le Concorde on ne fait pas les choses à moitié... Au Loews Le Concorde on ne fait pas les choses à moitié...
Au Loews Le Concorde on ne fait pas les choses à moitié...
Good, good, good vibrations en Californie. Good, good, good vibrations en Californie.
Good, good, good vibrations en Californie.

Si vous possédez un animal de compagnie, vous avez déjà été confronté à un cruel dilemme: à qui les confier quand on voyage, comment être sûr qu'ils seront bien traités ?... Une solution qui évite à vos compagnon d'être stressé et à vous d'être dévorés par le remords, les emmener avec vous. Oui, mais où ?

 

Même les campings refusent souvent, aujourd'hui, d'accepter les animaux de compagnie pour la gêne qui peut être occasionnée... A fortiori trouver de bons hôtels où l'on accueille toutous, minous ou titis à bras ouverts relève d'un véritable casse-tête. Comme d'autres choisissent leur hôtel selon qu'il dispose ou non d'un spa ou de la proximité d'un parcours de golf, pour certains accepter leur "meilleur ami" sera une condition sine qua non qui aura une véritable influence sur le choix de leur destination de vacances. Voici quelques pistes pour vos futurs voyages.

The Milestone Hotel à Londres, Grande Bretagne.


. De nombreux hôtels de la capitale de l’un des pays d’Europe les plus conservateurs accueille volontiers les animaux de compagnie pour un séjour inoubliable. Dès votre arrivée, le personnel du Milestone Hotel 5*, s’enquerra du nom de votre animal à quatre pattes et l’entourera d’un maximum d’attentions. Un menu spécial lui sera servi parmi la vaste sélection de mets à la carte. Même votre animal appréciera ce traitement spécial : il aura ses propres jeux, une étiquette à son nom, et une couverture pour se reposer dans les meilleures conditions... What Else ?

The Westin Valencia, Valence, Espagne


. Mais il n'y a pas que nos voisins anglais qui font bon accueil à nos amis à poils ou à plumes. Nos amis espagnols les concurrencent dans ce service. Par exemple, un séjour à l’hôtel Westin Valencia 5* garantira à votre animal des jouets, des bols et un premier repas. Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de l’implantation idéale de l’hôtel et de ses services de première classe, avec SPA et piscine. Nos hôtes et leurs animaux sont conquis par les joies des plages de sable, l’immensité de la mer et la proximité des montagnes côtières.

Le Loews Hôtel "Le Concorde", Québec, Canada


. Nos cousins ne sont pas en reste si l'on en croit la brochure du Loews Hotel "Le Concorde" 4* au Québec, qui met tout en œuvre pour que les visiteurs et leurs fidèles compagnons se sentent "comme à la maison". Le chef a concocté un menu spécial pour animaux de compagnie et l’établissement met un point d’honneur à ce que chaque animal reçoive sa laisse et son collier personnalisés à son arrivée. Des promenades ont été aménagées spécialement pour eux, et des os à mâcher, herbe-à-chats et "griffoirs" sont à leur disposition... Décidément on ne sait plus quoi faire pour leur être agréable.

Le Maple Tree Inn, Sunnyvale, Californie, USA


. Dans une gamme moins luxueuse, voici une adresse à Sunnyvale, en Californie, qui est un lieu rêvé pour des vacances mémorables, pour toute la famille et aussi pour chiens et chats. Le Maple Tree Inn 3* offre des chambres décorées et meublées par des designers, qui donnent sur la baie de San Francisco, qui seront un parfait terrain de jeux pour vos fidèles compagnons. Toutes les attractions de la ville sont à proximité, le temps d’une agréable promenade. Ils sauront choyer ses hôtes à quatre pattes : panier dédié, bols séparés pour l’eau et la nourriture, sans oublier les friandises...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...