Article de Voyager Luxe - Vos recours en cas de retard ou d'annulation d'un vol.

Vos recours en cas de retard ou d'annulation d'un vol.

PAR Antoine Webber / France / Mardi 27 Janvier 2015

Que ce soit pour un déplacement professionnel ou dans le cadre d’un voyage d’agrément, le retard d’un vol peut avoir des conséquences fâcheuses: Rendez-vous important manqué, vol en connexion raté, vacances gâchées… Dans ce genre de situation, l’aide de spécialistes peut être précieuse.

 

Le jour prévu de votre départ, mauvaise surprise, le vol a été retardé, voire annulé. Certaines compagnies rechignent à vous dédommager. Que faire ? Quelles que soient les conséquences de ce retard, vous n’avez pas les connaissances nécessaires, ni l’expérience pour lancer une réclamation. Si la compagnie fait preuve de mauvaise foi, vous êtes dans une impasse. Bien sûr vous pouvez faire appel à un avocat, mais sachez que cette alternative de bataille juridique contre une grande entreprise de l’aviation prendra du temps et vous coûtera très cher. Mais rassurez-vous, il y a désormais une solution : FLIGHTRIGHT. Cet organisme récemment créé peut résoudre votre problème en peu de temps et efficacement, en combinant son savoir-faire technique et juridique.

> Un allié de poids en cas de litige.


. Le site FLIGHTRIGHT est là pour aider les personnes victimes d’un retard de vol. Il vous communique vos droits en tant que passager et s’occupe de gérer votre dossier de réclamation. Pour ce faire, il propose aux victimes un calculateur d’indemnisation. Il suffit que vous introduisiez le numéro et la date du vol dans le calculateur d’indemnisation et vous connaîtrez le montant de votre dédommagement, grâce à une évaluation préliminaire, en seulement quelques minutes. Notez que ce service ligne soutenu par l’Union européenne est totalement gratuit, contrairement à un recours à un avocat. Toute la démarche pour aboutir à un dédommagement des passagers suite à un retard de vol repose sur la législation en vigueur. Chaque passager victime d’un vol retardé a le droit de bénéficier d’une indemnisation pouvant atteindre jusqu’à 600 euros par personne, quel que soit le prix initial du billet. Avant de vous lancer dans une démarche de remboursement suite à un retard de vol, sachez que la compagnie aérienne n’est pas dans l’obligation de vous dédommager si le retard fait suite à des circonstances exceptionnelles, comme les intempéries. En quelques clics, vous connaîtrez vos droits en tant que passager victime d’un retard de vol.

> Votre dossier sera géré par une équipe dédiée.


. Pour mener à bien votre demande,FLIGHTRIGHT met à votre disposition une équipe juridique spécialisée en droit du voyage. En plus de défendre vos droits, elle sera également présente pour prendre en charge tout ce qui relève du domaine administratif. Ses avocats vous mettront sur un pied d’égalité avec les compagnies aériennes, pour que vous obteniez satisfaction. Les réclamations seront faites par des spécialistes, en votre nom, sans vous impliquer financièrement. Ainsi, le processus est plus susceptible d’être efficace et de réussir. En vous alliant à ce service, vous n’aurez rien à faire, sauf d’attendre que le dédommagement obtenu soit viré sur votre compte…

> Rémunération sur résultats.


Si la compagnie aérienne vous rembourse, FLIGHTRIGHT ne prend qu’un pourcentage sur le montant obtenu, uniquement en cas de réussite, mais on ne percevra aucun frais lors du processus de réclamation. Quand la procédure aboutit, l’organisme se charge du virement de votre remboursement sur votre compte, déduction faite de la "prime de réussite" de 25 %. Essayez, vous n’avez rien à perdre. De plus, vous ne payerez que si Flightright.fr réussit à faire valoir vos droits en tant que passager. Grâce à ce système, vous ne perdrez pas votre temps et votre énergie ni votre argent pour rien. Plus de 400 000 passagers ont déjà bénéficié avec succès de ce service, alors pourquoi pas vous ?

PLUS D'INFO: www.flightright.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...