Article de Voyager Luxe - Volontourisme, ou voyager intelligent avec Soneva by Six Senses

Volontourisme, ou voyager intelligent avec Soneva by Six Senses

PAR Antoine Webber / Maldives / Mercredi 28 Avril 2010
Un logo devenu symbole Un logo devenu symbole
Un logo devenu symbole
L'île de Soneva Fushi L'île de Soneva Fushi
L'île de Soneva Fushi

Les resorts de luxe Soneva Fushi et Soneva Gili by Six Senses, aux Maldives, sont déjà des modèles pour leur intégration intelligente, leur soutien aux communautés locales et à la protection de l'environnement. Ils franchissent un pas supplémentaire en associant leurs clients à cette démarche. A la clé, des nuits offertes...

Le luxe intelligent

Le luxe intelligent... un voeux pieux ? pas forcément. En offrant des nuits gratuites à ses clients partageant sa philosophie, Sonu Shivdasani, le visionnaire fondateur du label Soneva et de Six Senses, veut encourager les démarches individuelles et impliquer ces mêmes clients dans des projets locaux. La contrepartie de cette offre ? Vous devrez consacrer 5 h/jour du temps qui vous est offert à un projet local !  

> Slow Life Positioning Philosophy


. En créant, en 1995, Six Senses pour développer et gérer des spas et des resorts sous les marques Soneva by Six Senses (mais aussi Six Senses Hideaway, Six Senses Latitude, Evason, Six Senses Spas et Six Senses Destination Spas ), Sonu Shivdasani voulait lancer un nouveau concept de voyage intelligent, mais très luxe... Ce concept a aujourd'hui sa philosophie : "Six Senses Slow Life Positioning Philosophy" pour: Sustainable-Local-Organic-Wholesome Learning-Inspiring-Fun-Experiences, tout un programme!
. Soneva s'engage à offrir des prestations luxueuses répondant aux critères internationaux les plus exigeants dans un environnement naturel qui favorise l'intégration locale, tant du point de vue de la décoration que de l'architecture. Destinations touristiques à part entière, ces resorts ne comptent qu'un nombre limité de chambres, offrant toutes un cadre de vie très spacieux. . Il existe désormais trois établissements Soneva, le Soneva Fushi, primé à plusieurs reprises, situé dans la partie nord de l'atoll de Baa, au nord des Maldives, le Soneva Gili sur l'atoll de Malé, et le Soneva Kiri, sur Koh Kood en Thaïlande.  .

> La première adresse aux Maldives


. Design Hotels s’installe ensuite à New York avec une toute première adresse tendance. Le groupement hôtelier accorde sa confiance au groupe Firmdale Hotels, hôtelier incontournable à Londres et qui vient tout juste de franchir l’Atlantique en créant le Crosby Street Hotel, dans SoHo.

. Enfin Design Hotels poursuit sa sélection en Asie avec une toute première adresse aux Maldives. Constitué uniquement de villas, l’hôtel Alila Villas Hadahaa est posé sur l’atoll de Huvadhoo, à une petite heure d’hydravion de Malé. Autre nouveauté : le New Majestic Hotel, à Singapour. Le propriétaire y décline sa passion pour le design et les chaises… Tout un programme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Le mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez rouvrait ses portes pour...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...