Article de Voyager Luxe - Voilier de luxe en Indonésie.

Voilier de luxe en Indonésie.

PAR Antoine Webber / Indonésie / Samedi 29 Décembre 2012
La soirée inaugurale du 15 décembre. La soirée inaugurale du 15 décembre.
La soirée inaugurale du 15 décembre.
Un vrai chef pour une cuisine rafinée. Un vrai chef pour une cuisine rafinée.
Un vrai chef pour une cuisine rafinée.
La finesse est aussi dans les assiettes. La finesse est aussi dans les assiettes.
La finesse est aussi dans les assiettes.
Les Queen size bed. Les Queen size bed.
Les Queen size bed.
Apéritif nocturne. Apéritif nocturne.
Apéritif nocturne.
Des rencontres extraordinaires au quotidien... Des rencontres extraordinaires au quotidien...
Des rencontres extraordinaires au quotidien...

La chaîne d'hôtels de luxe Alila Hotels & Resorts vient de lancer un luxueux bateau traditionnel en bois en Indonésie. Rompez avec la croisière version paquebot et larguez les amarres à bord du Phinisi Alila Purnama.

> Croisière inaugurale.


. Pour sa croisière inaugurale partie le 15 décembre de Raja Ampat dans la province indonésienne de Papouasie occidentale, le tout nouveau voilier de luxe du groupe Alila, le Phinisi Alila Purnama, a fait le plein d'huiles locales et de journalistes. Ils étaient bien plus à bord qu'il ne peut en héberger, puisque les heureux plaisanciers ne seront que 10 par croisière, pour bénéficier du confort des installations, de la bonne cuisine et des bienfaits des soins spa qui ont déjà fait la réputation de l'enseigne Alila.

> Idéal entre amis ou en famille.


. Alila Purnama, signifiant “La Pleine Lune”, le Phinisi est désormais le voilier de croisière le plus luxueux navigant dans la région, offrant un hébergement ultra-moderne et relaxant pour un maximum de 10 passagers. Vous y serez choyés par 16 membres d’équipage expérimentés. Après un vol qui vient de Bali et qui vous dépose à Sorong, vous serez accueillis à bord du Phinisi qui vous emportera pour 6 nuits à la découverte de magnifiques îles inconnues d’Indonésie, dans un climat de détente absolue. Le format idéal pour se retrouver en famille ou entre amis.

> Tradition et durabilité.


. Ce très beau voilier traditionnel de 46-mètres de long, qui se compose de trois ponts, a été réalisé artisanalement dans le style d’un Phinisi, tel qu’il était utilisé par les marins Bugis du sud de Sulawesi en Indonésie. Respectant la philosophie du groupe Alila de privilégier le design mais dans un esprit de développement durable, tous les meubles en tek, en rotin et autres matériaux réalisés sur mesure équipant le bateau, sont d'origine locale et ont été fabriqués, comme le bateau lui-même, par des artisans indonésiens.

> Côté cabines.


. Pour vous accueillir à bord, quatre cabines parfaitement aménagées, climatisées avec de grands lits “queen-size”, et salles de bains avec douche, un bureau, des toilettes séparés, des placards doubles. Mais vous pouvez aussi choisir la "Master Suite", la plus spacieuse, bénéficiant de baies vitrées offrant une vue à 270 degrés des magnifiques paysages en constante évolution. Sa salle de bains comprend une douche, une baignoire, deux lavabos, les toilettes étant séparés. Un balcon privé et une grande terrasse avec des transats et chaises longues vous proposent un bel espace de relaxation.

> Les autres aménagements.


. Alila Purnama offre vous aussi une bibliothèque, un salon, un bar, une salle à manger intérieure pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, et beaucoup d’espace en extérieur pour se détendre et admirer les paysages. L'accès WiFi gratuit vous permettra de télécharger vos photos de voyage en live et de rester en contact avec vos proches. Vous pourrez dîner au choix dans la salle à manger climatisée ou sur le pont extérieur. Tous les repas et les boissons non alcoolisées sont inclus dans le prix de la croisière, tandis que les boissons alcoolisées sont proposées avec un supplément.

> Activités à bord.


. A part lézarder sur une chaise longue en profitant du paysage, le Phinisi propose de nombreux divertissements. Un moniteur qualifié propose des baptêmes de plongée, de passer votre license PADI, ou simplement de pratiquer votre sport favori au milieu d'espèces très variées de raies, de requins et de coraux les plus rares. Les afficionados du détendeur pourront aussi tester la plongée au nitrox. Pour les autres, ou après la plongée, des cayaks, des planches de surf, des cannes à pêche sont à votre disposition et des visites d'îles locales et de fermes perlières sont organisées. Avant ou après la croisière, vous pouvez prolonger votre séjour dans l'un des superbes hôtels de l'enseigne Alila, notamment à Bali.

Plus d'info sur: www.alilahotels.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...