Article de Voyager Luxe - Villas de luxe dans les Pouilles, en Italie.

Villas de luxe dans les Pouilles, en Italie.

PAR Patrick BIAGINI / Italie / Mercredi 13 Avril 2022

Les inconditionnels de l’Italie autentique adorent la région des Pouilles, située dans le talon de "la botte", entre l’Adriatique et la mer Ionienne aux eaux couleur émeraude ou bleu pastel selon la saison. Cette ouverture sur la mer a laissé des traces de nombreuses invasions étrangères, mais les Pouilles ont su préserver leur véritable personnalité, celle du sud de l'Italie.

Compte tenu de sa situation géographique, le village de Borgo Egnazia est est le lieu idéal pour vivre les traditions locales des Pouilles. Donnant sur la mer Adriatique, ce complexe de luxe se trouve à côté du golf de San Domenico et à 2 km du port de Savelletri. Il y a des endroits où l'on se sent loin de chez soi mais un peu chez soi... Des lieux baignés de l'odeur du café le matin et du crépitement du feu. Précédemment appelé "Le Ville", le site a changé de nom, devenant les "Case del Borgo" : un nom qui souligne la dimension privée des lieux et leur capacité à faire en sorte que leurs hôtes se sentent vraiment comme chez eux.

Les locaux.
Les "massaie":
Chacun peut choisir comment passer son temps libre et enrichir son voyage grâce à la population locale et des expériences sur mesure. La vie dans une Case est faite de partage de traditions, avec la possibilité de découvrir tous les secrets de la cuisine locale aux côtés d'une "massaia" qui s'occupe avec amour de toute la famille, lui apportant ses connaissances locales, contant des histoires du cru et les secrets ancestraux de la région. L'objectif le plus précieux et le plus ambitieux de Borgo Egnazia est de devenir un véritable Puglien le temps de votre séjour...

Votre concierge privé : La richesse et la profondeur de la région des Pouilles ne peuvent être racontées que par les Pugliens. Un "ami local" qui aime le territoire et est désireux de faire connaître l'âme de sa terre, vous fera découvrir l'hospitalité qui caractérise le peuple des Pouilles. Votre "nouvel ami" accédera à vos désirs, qu'il s'agisse de découvrir des lieux, des gens et les traditions locales ou des expériences sur mesure sur cette région.

Les expériences et services proposés.
Vivre "Le Case" signifie profiter de la magie de Borgo d'une manière personnelle : Un dîner en famille préparé par le chef de Borgo, un moment de relaxation avec un traitement au spa le "Vair" ou une séance de yoga au bord de la piscine avec un coach local.

Se déplacer.
Pour profiter de la beauté de la campagne des Pouilles, pour rejoindre les plages ou simplement découvrir les coins secrets de la propriété, le Borgo Egnazia met à la disposition de ses hôtes les meilleurs moyens de transport, dans le respect total de l'environnement et du territoire, avec des voitures électriques (modèles iconiques du "Made in Italy") et des vélos, pour respecter la beauté et le silence du paysage environnant.

Se restaurer.
Le complexe offre le choix entre 6 restaurants ainsi qu'un bar avec terrasse aménagée et vue sur la piscine. Il comprend également des courts de tennis, un spa de luxe ainsi que des piscines en intérieur et en extérieur. Les clients peuvent aussi profiter d'un service de location de vélos et d'activités pour les enfants.

Les hébergements.
L'hôtel principal dont la réputation n'est plus à faire, propose des chambres élégantes dotées d'une terrasse ou d'un jardin. Les suites sont pourvues d'un coin salon ou d'une salle de séjour. 
Mais c'est des villas que nous allons vous parler ici. Certaines sont mitoyennes sur 2 niveaux, dotées d'une kitchenette. Les villas haut de gamme proposent au minimum 3 chambres et bénéficient d'une cuisine équipée ainsi que d'un jardin privé avec piscine extérieure.

Les villas.
Depuis la réouverture, le 25 mars, les clients de Borgo Egnazia peuvent profiter de l’une des "case", résidences privées inspirées des anciennes maisons des propriétaires terriens, pour se sentir comme chez soi et ainsi se plonger dans la vie locale. Un labyrinthe de murs en pierre sèche et de figuiers de Barbarie s'enroule autour de la pittoresque Piazza del Borgo, dissimulant de merveilleuses villas avec piscines privées, des jardins aux senteurs méditerranéennes et terrasses nichées entre les toits de calcaire. La "Case" offre aux hôtes le meilleur pour pour passer de merveilleuses vacances et profiter de la beauté naturelle qui les entoure, immergés dans la tranquillité de la piscine et du jardin privé. Une autre façon de vivre Borgo dans une dimension unique et privative.

Parmi les différentes villas proposées, la Casa Padronale est la plus grande et la plus somptueuse. Refuge d'un raffinement rare dans les tons neutres de la pierre des Pouilles, La Casa Padronale est une Casa de 567 m², nichée là où la campagne rencontre le bleu de la mer. Immergé dans un jardin méditerranéen d'anciennes oliveraies, citronniers et figues de Barbarie, aux arômes de romarin et de jasmin. Les hôtes de la Casa ont à leur disposition les soins et l'attention de deux "Massaie", charmantes dames locales ainsi que d'un conseiller local, capable de satisfaire les curiosités et les désirs du visiteur afin de découvrir le territoire et ses habitants.

La Casa Padronale bénéficie d’une vue magnifique sur la vallée d'Itria, la mer Adriatique et les collines verdoyantes du golf de San Domenico. Son identité architecturale locale traditionnelle reflète les lignes classiques et intemporelles et l'expression des couleurs de la terre des Pouilles. Elle est répartie sur trois niveaux, avec 7 chambres meublées avec raffinement, chacune avec une salle de bain privative. Le mobilier de toutes les chambres, comme les lampes en pierre fabriquées avec du "tufo" local, a été créé par des artisans du cru, les objets inspirés du territoire racontent des histoires de traditions anciennes.

Les Case Del Borgo, ce sont vingt-huit maisons réparties en six catégories, variant en fonction de la taille du jardin et de la piscine, disposant de son propre service privé : 
Casa Bella, Casa Delicioza, Casa Stupenda, Casa Magnifica, Casa Meravigliosa et Casa padronale.

Détails sur les différents types de villas : 

CASA PADRONALE : 567 m² sur 3 niveaux, 7 chambres avec salle de bains privative, vue magnifique sur la vallée d'Itria, la mer Adriatique et les collines verdoyantes du golf de San Domenico, jardin méditerranéen avec oliviers, citronniers et figues de Barbarie, terrasse panoramique, gazebo et piscine de 18m x 5,5m, deux "Massaie" et un conseiller local. Jusqu'à 14 invités.

CASA DELIZIOSA : 285 m² sur trois étages, un studio privé et 3 chambres, avec salles de bains indépendantes, une "Massaia" qui prépare chaque matin le petit-déjeuner et le "Conseiller local" dédié. Jardin privé, piscine  et terrasse. Jusqu'à 6 personnes. 2 vélos pour toute la durée du séjour.

CASA MAGNIFICA : 285 m², cour privée avec jardin d'agrumes + jardin méditerranéen, piscine, deux espaces de vie sur deux niveaux différents et 3 chambres, avec salle de bain indépendante, une Massaia et un conseiller local,  Vélos pour toute la durée du séjour. Jusqu'à 6 adultes + 2 enfants jusqu'à 12 ans + 1 bébé. Services supplémentaires: 1 green fee + 1 sac de golf par personne (pour les plus de 16 ans),  "Happiness check" au Vair Spa (pour tous les clients adultes).

CASA MERAVIGLIOSA : 285 m² avec 3 chambres, jardin méditerranéen de 100 m², piscine, patio et terrasse panoramique. Deux espaces de vie sur deux niveaux, trois chambres avec salle de bain indépendante. Deux Massai à disposition, un conseiller local dédié. et 2 vélos pour toute la durée du séjour. Jusqu'à 6 adultes + 2 enfants jusqu'à 12 ans + 1 bébé.
 
CASA STUPENDA : 285 m² sur trois étages, 3 chambres et un studio privatif, deux espaces de vie, jardin d'oliviers et d'agrumes avec gazebo et piscine privée, une terrasse panoramique, une massaia et un conseiller local dédié, 2 vélos pour toute la durée du séjour. Jusqu'à 6 adultes + 2 enfants jusqu'à 12 ans + 1 bébé.

CASA BELLA : 250 m² sur trois étages, 3 chambres, piscine privée, terrasse panoramique et jardin méditerranéen. Une massaia pour le petit-déjeuner et pour les services de ménage dans la casa, 2 vélos pour toute la durée du séjour.  Jusqu'à 6 personnes.

Le golf de Club de San Domenico.
Proche du village de pêche de Savelletri et de l’ancienne colonie grecque d’Egnazia dans la province de Brindisi, le golf Club de San Domenico longe la mer Adriatique, visible de tous les trous. Il propose un parcours qui a donné nouvelle vie à ce qui était autrefois un terrain plat et sans caractère. Dessiné par Andew Haggar et l’équipe d’European Golf Design, le parcours est associé aux pros du Tour Européen, aussi nul ne s’étonnera de la longueur (6300 mètres) d’un golf prêt à recevoir un tournoi de premier plan. A partir de 95 € le green fee (en basse saison). 
Plus d'info : https://www.sandomenicogolf.com/en/san-domenico-golf-puglia/

PLUS D'INFO : https://www.borgoegnazia.com/main/  ou  https://www.borgoegnazia.com/ 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...