Article de Voyager Luxe - Une cinquième étoile pour le Champs-Elysées Plaza

Une cinquième étoile pour le Champs-Elysées Plaza

ART_AUTEURFrance / Mardi 15 Décembre 2009
L'une des 16 Junior Suites, particulièrement spacieuse L'une des 16 Junior Suites, particulièrement spacieuse
L'une des 16 Junior Suites, particulièrement spacieuse
"Le 35" propose des cocktails aux noms de rues parisiennes
L'espace bien-être et fitness est à l'usage exclusif des clients de l'hôtel L'espace bien-être et fitness est à l'usage exclusif des clients de l'hôtel
L'espace bien-être et fitness est à l'usage exclusif des clients de l'hôtel
28 salles de bains sont équipées de baignoires jacuzzi à chromathérapie 28 salles de bains sont équipées de baignoires jacuzzi à chromathérapie
28 salles de bains sont équipées de baignoires jacuzzi à chromathérapie

Blotti entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et l'avenue des Champs Elysées, le Champs-Elysées Plaza est à la fête ! 2009 marque l’année du centenaire de son bâtiment, mais aussi de l’obtention d’une cinquième étoile. Visite guidée.

Abrité dans un hôtel particulier de 7 étages datant de 1909, le Champs-Elysées Plaza décline 35 chambres et suites dont la singularité réside dans une belle superficie : de 35 jusqu'à 65 m². Le tout est en plus modulable : vous pouvez réserver de 2 à 4 chambres pour les rendre communicantes ou même privatiser un étage.

> Une rénovation haute-couture


. Des travaux de grande ampleur entrepris en 2007 ont permis d’ajouter à la fois au confort et à l’esthétique, et d’acquérir une classification en 5 étoiles. Christine Gérondeau, architecte d'intérieur du Sofitel Forum Rive Gauche, Sofitel Madrid, Sofitel Marseille Vieux-Port et Sofitel Strasbourg, signe une déco chic et élégante, accordant une grande importance aux détails. Lustres baroques, serrurerie en bronze, têtes de lits en cuir surpiqué, portes séparatives en velours, capitonnées et cloutées… L’utilisation des tissus et matières précieux consacre cet univers luxueux : damas ou brocard de soie pour les rideaux, taffetas, fausse fourrure…

. L’atmosphère du classicisme très XIXè siècle et les éléments d’époque, telle la mosaïque au sol, les moulures aux plafonds, les frontons sculptés des portes, les cheminées en marbre des chambres, les portes en verre et fer forgé, ou encore l’authentique cabine d’ascenseur en cuivre, ont ainsi été mis en valeur par l’apport de touches plus contemporaines. Le bar en verre aux volutes en reliefs éclairés par des leds de couleurs, l’ample verrière de la salle de restauration « le Boudoir », et les cheminées contemporaines dans le hall et le bar-lounge en font partie.

> Place au bien-être


. Le Champs-Elysées Plaza inaugure par ailleurs sa nouvelle appellation d’Hotel & Wellness. Un espace au design zen créé par un mur en parement de pierre devant lequel s’alignent des troncs en palmier est réservé à la clientèle de l’établissement. Vous y trouverez une salle de fitness équipée Technogym, un sauna sonorisé et un hammam au ciel étoilé et aux senteurs d’eucalyptus. Les soins du corps et massages sont, eux, proposés directement en chambre.

.  De très larges baignoires jacuzzi et à chromathérapie équipent les lumineuses salles de bains. Quatre baignoires à l’ancienne sur pied ont toutefois été conservées, en clin d'oeil au passé du lieu. Les produits d’accueil sont griffés Hermès. Notez également que l’ensemble de l’hôtel est baigné de senteurs subtiles qui participent à la sensation de bien-être voulue par le propriétaire Dominique Ruchaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...