Article de Voyager Luxe - Un vent nouveau souffle sur la Promenade des Anglais.

Un vent nouveau souffle sur la Promenade des Anglais.

PAR Antoine Webber / France / Jeudi 04 Juin 2015
Le Castelbrac, côté mer. Le Castelbrac, côté mer.
Le Castelbrac, côté mer.


Tout le monde connait le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, cet hôtel de luxe situé sur la Promenade des Anglais et haut lieu de la ville de Nice. La grande façade blanche Art déco des années 1930, qui fait la légende de cet hôtel, avait retrouvé sa splendeur d'origine en 2004. Doté d’une superbe piscine intérieure extérieure au 3ème étage et d’une terrasse surplombant la mer, cet hôtel 5* de charme associe idées contemporaines, élégance Art Déco, à un riche éventail de services. Il propose 187 chambres dont 9 superbes suites avec vue sur la mer ou la ville environnante, ainsi qu’un Restaurant Lounge Bar, «Le 3e», offrant une cuisine bistro chic d’inspirations méditerranéennes et près de 1700 m² d’espaces de réunion et réception.

Après de premières rénovations apportées aux chambres côté mer en 2012/2013, ce printemps marque le renouveau de l’ensemble des chambres du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, soit près de 102 chambres, ainsi que quelques suites. Un projet mené dans le courant de l’hiver 2015 qui se dévoile à nous aujourd'hui.

L’âme de l’icône Art Déco de la Côte d’Azur se retrouve dans les détails élégants de cette nouvelle décoration lumineuse. Le design aux lignes épurées offre une véritable parenthèse intemporelle. Bois aux reflets profonds, cuir grainé, lin vaporeux… Les matières nobles se marient avec caractère avec les couleurs pastel et offre une atmosphère cocooning,  une nouvelle vision d'un luxe dans l’ère du temps. Gris perlé, beige poudré, quelques touches de vert et bleu gris, c’est une signature qui fait place à l’espace et à la douce lumière azuréenne. Un design contemporain qui se retrouve également en quelques touches alliant simplicité, luxe et confort. Les larges baies vitrées s’ouvrent sur un balcon privatif, offrant une vue imprenable sur les collines niçoises ou sur la grande bleue.

Aux commandes de ce renouveau, l’architecte d’intérieur chilien Jaime Beriestain, basé à Barcelone, qui collabora à de nombreux projets internationaux de l’Inde à la Suisse en passant par la France. Véritable créateur, il imagine un mobilier design aux lignes épurées trouvant son inspiration dans le vintage des années 60-70, et a veillé avant tout à mettre en valeur l’espace et le cadre d’exception de l'hôtel.

PLUS D'INFO:
http://nice.regency.hyatt.com/en/hotel/home.html

 

 

Call
Send SMS
Add to Skype
You'll need Skype CreditFree via Skype

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau train de l...

"Mamonaku densha ga mairimasu" (le train arrive bientôt). C'est ainsi que les japonais par...

La Catalogne en Ha...

N'en déplaise aux réacs en tous genres, les motards ne sont plus ce qu'ils furent et les b...

Ouverture du Cheva...

Les Maldives qui comptent déjà un nombre conséquent de resorts de luxe vont bientôt s'enor...

Survol de Monréal ...

Si vous projetez un voyage au CANADA et passez par Montréal, voici un moyen original et in...

Luxe et bien-être ...

Grâce à une qualité de services améliorée et des critères d’authenticité, l’île de La Réun...

Tourisme urbain en...

On oublie très souvent que la Bretagne offre autre chose que des menhirs, des côtes superb...