Article de Voyager Luxe - Un robot maître d'hôtel, à Cupertino, Californie.

Un robot maître d'hôtel, à Cupertino, Californie.

PAR Antoine Webber / Etats-Unis / Lundi 08 Septembre 2014
A.L.O, the Btlr' de l'Aloft Cupertino. A.L.O, the Btlr' de l'Aloft Cupertino.
A.L.O, the Btlr' de l'Aloft Cupertino.

Connue pour abriter le siège social d'Apple, Cupertino est une municipalité américaine de Californie au sein de la Silicon Valley, dans le comté de Santa Clara. Sa population est donc très orientée vers les nouvelles technologies et personne, là-bas, ne s'étonne donc de cette nouvelle avancée de la technologie robotique appliquée au monde de l'hôtellerie.
En effet, le premier Robot Maître d’hôtel de l'histoire de l’industrie hôtelière a été recruté par l’Aloft Cupertino!... Très portée sur la technologie et les innovations futuristes pour voyageurs avisés, la marque Aloft Hotels a donc annoncé très récemment, le "recrutement" de A.L.O., le premier "Botlr"(contraction de robotic butler). Ce cyber-employé fait donc ses débuts au Aloft Cupertino, faisant ainsi d’Aloft la première marque hôtelière à embaucher un robot en charge des services auprès des clients en front et back office.
Avec ce rôle, A.L.O. le "Botlr" sera appelé à délivrer des services en chambre auprès des clients afin de contribuer au service propre à la marque. Paré d’un costume de maître d’hôtel professionnel, A.L.O. acceptera modestement les tweets comme pourboires... Le tout dernier employé d’Aloft sera non seulement une nouvelle expérience pour les clients, mais améliorera aussi les offres technologiques actuelles de l’hôtel.

"Comme vous pouvez l'imaginer, l'embauche pour ce poste très particulier était un défi pour lequel nous cherchions une personne ayant un ensemble très spécifique de compétences automatisées et qui soit en même temps très disponible", a déclaré Brian McGuinness Vice-Président Directeur des Enseignes Spéciales de Starwood. "Dès que A.L.O. est entré dans la chambre, nous savions que c'était celui que nous cherchions: A.L.O. a l'éthique de travail de Wall-E, l'humour de Rosie de The Jetsons et me rappelle mon robot d'enfance préféré, R2-D2... Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe." 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...