Article de Voyager Luxe - Un nouvel Obélisque se dresse à Dubaï...

Un nouvel Obélisque se dresse à Dubaï...

PAR Antoine Webber / Dubaï / Mardi 03 Novembre 2020

Bénéficiant d’un emplacement de choix à Wafi, destination privilégiée pour le shopping et les loisirs, à 10 minutes de l’aéroport international de Dubaï, le tout nouveau Sofitel Dubai The Obelisk est prêt à charmer ses hôtes en offrant un confort d’exception placé sous le signe de l’art de vivre à la française.

Le Sofitel Dubai The Obelisk, adresse raffinée et sophistiquée, et plus grand établissement Sofitel de la région Moyen-Orient et Afrique, ouvre ses portes au sein de la capitale du luxe mondial. Mêlant art de vivre contemporain à la française, inspiration venue de l’Égypte ancienne et quintessence de la culture émiratie, l’hôtel s’inscrit au cœur de l’emblématique complexe de Wafi, où il invite à vivre des expériences incomparables dans un cadre àl' élégance intemporelle.

Omar Souab, Directeur général du Sofitel Dubai The Obelisk, explique : « The Obelisk, qui
intègre harmonieusement le paysage de Dubaï, compte 595 chambres, suites et résidences,
conçues pour les voyageurs d’affaires hyperconnectés comme pour ceux en quête d’évasion.
L'hôtel propose des outils numériques, accessibles grâce à l’application mobile de
l’établissement, à des codes QR et à des technologies sans contact. Appliquant une politique
"zéro plastique à usage unique" intégrale, l’hôtel s’inscrit dans une démarche durable. J’ai hâte d’accueillir nos premiers clients... »

l’hôtel propose cinq espaces de restauration : la Brasserie Boulud, concept moderne mais ancré dans la tradition française, par le chef étoilé Daniel Boulud; le Taiko, bar-restaurant asiatique contemporain, première déclinaison internationale du Taiko Amsterdam par le cuisinier Schilo van Coevorden; The Nine, pub-restaurant servant des classiques de la cuisine britannique; la pâtisserie Bijou, avec notamment ses délicieux goûters; le Soleil Pool & Lounge, bar animé, en bord de piscine, qui propose un menu inspiré de la Méditerranée et du Levant, des cocktails confectionnés avec soin et différentes saveurs de chicha.

Avec L’Occitane le Spa Sofitel invite ses hôtes à une retraite provençale, dans un cadre méditerranéen. Le spa comprend huit salles de soin, dont une pour les couples, des salles de relaxation pour les femmes et d’autres pour les hommes, des hammams, ainsi qu’un Sofitel FITNESS et ses équipements de remise en forme de pointe.

La piscine extérieure a la forme d’une "clé de vie égyptienne" et s’entoure de cabines privées, dont deux possèdent leur propre jacuzzi. Une odyssée s’inspirant du Petit Prince est proposée aux plus jeunes, tandis que les familles pourront explorer l’univers passionnant du club AstroKids, et auront accès aux cinémas VOX et Magic Planet du centre commercial Wafi. Le multiplex offrira de nombreuses autres activités pour les petits et les grands, notamment des aires de jeu, un bowling, un square réservé aux enfants et bien d’autres choses encore. Les visiteurs pourront découvrir les tous derniers films sur un écran ONYX de marque Samsung, pour des expériences cinématographiques à couper le souffle. Cet écran, le premier aux Émirats arabes unis, ouvre la voie au cinéma du futur au VOX Cinemas WAFI Mall.

Pour les événements, plus de 2 300 m2 d’espaces de réunion, dont dix salles modulables et
une salle de réception ultramoderne, dont deux salles de réunion écologiques mettent à disposition des paperboards électroniques et des fournitures écoresponsables.

Selon les nouveaux règlements sanitaires du groupe Accor, les normes de nettoyage et les procédures opérationnelles les plus strictes du secteur de l’hôtellerie sont appliquées au Sofitel Dubai The Obelisk, bénéficiant de la certification ALLSAFE dont les normes été élaborées et sont contrôlées par le Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection de la certification et des essais en laboratoire.

Mark Willis, Directeur général d'Accor Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Il s’agit pour nous
d’une très belle ouverture car, outre le fait qu’il s’agisse du plus grand Sofitel du Moyen-Orient
et d’Afrique, cet établissement est également appelé à devenir un haut lieu de la ville, en
associant une qualité de service irréprochable à une architecture iconique et à de sublimes
intérieurs. »

Parallèlement, nous vous invitons à voir ou revoir cette excellente interview de Sébastien BAZIN (PDG du groupe ACCOR ) par Yann Barthès, il y a 3 jours :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-la-crise-du-secteur-hotelier-avec-sebastien-bazin-pdg-du-groupe-accor-61209157.html

PLUS D'INFO : https://all.accor.com/hotel/B197/index.fr.shtml

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...