Article de Voyager Luxe - Un nouvel écrin 4* à Paris.

Un nouvel écrin 4* à Paris.

PAR Antoine Webber / France / Jeudi 19 Novembre 2015
La façade de l'Hôtel Providence Paris. La façade de l'Hôtel Providence Paris.
La façade de l'Hôtel Providence Paris.
La chambre bleue. La chambre bleue.
La chambre bleue.
La chambre jaune et ses mystères... La chambre jaune et ses mystères...
La chambre jaune et ses mystères...
Baignoire à sabots dans les salles de bains. Baignoire à sabots dans les salles de bains.
Baignoire à sabots dans les salles de bains.

L’hôtel Providence Paris 4* vient d’ouvrir ses portes, sur une placette pavée du 10è arrondissement, typiquement parisienne, à deux pas des théâtres de la Renaissance et de la porte Saint Martin.

La réception et la cheminée accueillent les clients sous l’œil bienveillant de deux anges en bois dans le salon au coin du feu, les clients peuvent patienter ou déguster un cocktails Maison.

Au rez-de-chaussée, on retrouve de part et d’autre du bar à cocktail le salon cheminée au feu de bois et la salle à manger, aux murs tapissés de velour Popium de la maison House of Hackney. La vaisselle au décor fleuri bleu et blanc en porcelaine de Gien se détache des tables faites de bois ancien et de marbre Saint Laurent... Chaises bistrot à l’ancienne ou cabriolet en cuir à tester selon l’humeur.

Puis un ascenseur vitré ou un escalier aux motifs feuilles de Bananier de Madeleine Castaing desservent les 18 chambres de ce boutique hôtel où un soin particulier a été apporté à la décoration de chaque recoin par les propriétaires, Sophie Richard, Elodie et Pierre Moussié. Un mélange d’objets chinés et de pièces faites sur mesure. Chaque détail a été pensé, de la prise USB au dessus des chevets au bar à cocktail en passant par le choix des velours de la maison House of Hackney.

Le plus : dans chaque chambre, un bar a été élaboré à partir des codes traditionnels du vieux comptoir parisien. Fabrique à glaçons, clayettes en hêtres et galerie Renotte. Tout a été pensé pour que les locataires du lieu prennent possession de leur pied-à-terre parisien. Deux recettes de cocktails faciles à réaliser permettent, grâce au shaker en cuivre, de devenir un apprenti barman.

Le plus dur sera de choisir "sa" chambre... Les imprimés Meymeh, Palmeral, Tarovine, Flight of Fancy, donnent à chacune une ambiance différente. Au sixième, la suite de 45m2 offre une vue imprenable sur les toits de Paris. On peut même y contempler le Sacré Cœur en prenant son bain.

En cuisine, le chef marie le brut et le raffiné avec une carte simple, imaginée autour du four à bois. Poissons, viandes, crustacés à consommer marinés ou grillés. Les accompagnements de saison sont proposés au choix avec une purée mousseline à la truffe, de légumes frais ou encore un riso de fregola au jus. En entrée, des noix de Saint-Jacques en carpaccio ou un foie gras à l’anguille fumée. A partager, un plateau de fruits de mer avec des oursins, des couteaux marinés ou des huîtres de Bouzigues. Pour la note sucrée, la Pâtisserie des Rêves livre chaque jour le chariot des desserts.

A toute heure, la carte du room service twiste des classiques : toasté de pain de campagne à la truffe noire, sandwich brioché homard chips de légumes, carpaccio de betterave, burratta & granny smith. Quant au petit déjeuner, il est servi de 8h00 à 11h30 sous forme de buffet entièrement maison.

Pour les tarifs de ce nouveau rendez-vous parisien:
La "Mini" (13 m2) est à 190 € la nuit. C’est l’esprit bohème-chic. Entièrement tapissée de velours, elle ressemble à un écrin, avec son bar à cocktails, son lit de 150 et un Imac de 27’’.

La Suite de 45 m² est à 630 euros la nuit.
Comme une carte postale parisienne, elle est mansardée et pensée comme un appartement. En plus d'une grande salle de bain (avec baignoire à sabots) avec sa vue sur la basilique du Sacré-Cœur, elle offre un bar à cocktails réfrigéré, une sélection de 33 tours et un palier privatif, un lit de 180, un grand salon avec un Imac 27’’.

L’hôtel Providence Paris 4*, 90, rue René Boulanger 75010 Paris.Tél: +33(0)1.46.34.34.04

PLUS D'INFO: www.hotelprovidenceparis.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...