Article de Voyager Luxe - Un golf de nuit à Phnom Penh, au Cambodge !

Un golf de nuit à Phnom Penh, au Cambodge !

PAR Ball Jean-François / Cambodge / Mercredi 17 Février 2021

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouverture d'un spectaculaire golf nocturne de 9 trous dont le nom à lui seul est évocateur : "The Dragon Turn"!...

Les 9 trous du golf de nuit s'intègrent dans le "West Course" récemment ouvert, offrant aux golfeurs une occasion unique de jouer dans l'environnement époustouflant de Phnom Penh, sous couvert de l'obscurité. Le lancement de ce nouveau parcours intervient après une heureuse année 2020 pour le complexe, suite à l'ouverture du deuxième parcours Faldo Design, le "West Course", et du "East Course", qui a été nommé "meilleur parcours de golf du Cambodge" lors des World Golf Awards 2020.

Le "Dragon Turn" porte bien son nom en raison de la forme du lac qui se trouve au milieu des trois trous du parcours éclairé de neuf trous. Il sera possible d'y jouer dès le coucher du soleil (le dernier départ étant prévu à 21 heures).

Karl Whitehead, directeur général du Vattanac Golf Resort, a déclaré: "L'annonce de l'ouverture du golf nocturne sur montre que nous voulons non seulement avoir les meilleurs parcours de championnat en Asie, mais aussi, selon la vision de M. Vattanac, offrir aux golfeurs une approche nouvelle et passionnante du jeu. Le paysage spectaculaire du "Dragon Turn" sous le ciel nocturne devrait permettre aux golfeurs d'y parvenir".

Situé dans un environnement naturel captivant, l'East Course est un tracé stratégique qui utilise des plans d'eau spectaculaires, des bunkers créatifs et diverses formes de faune indigène. "East Course" rend hommage aux merveilles de l'architecture khmère et à la riche histoire du pays, avec de magnifiques répliques à l'échelle d'Angkor Vat, du temple du Bayon et du temple de Preah Vihear, de renommée mondiale.

Le West Course s'en distingue par des fairways plus étroits et plus ondulés, une variété de plans d'eau uniques et comporte cinq séries de tees, allant de 4 935 mètres à 7 249 mètres.

La prochaine phase du développement intégré du complexe golfique sera une académie de golf. Troon est un membre exécutif de la Fédération asiatique de l'industrie du golf et Faldo Design est un membre commercial associé.

Green Fees : 155 USD en semaine et 190 USD le weekend.

PLUS D'INFO : https://www.vattanacgolfresort.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...