Article de Voyager Luxe - Un 4 étoiles ouvre en plein centre de Marbella.

Un 4 étoiles ouvre en plein centre de Marbella.

PAR Patrick BIAGINI / Espagne / Jeudi 28 Avril 2022

Les inconditionnels de Marbella vont sûrement se réjouir de cette ouverture; Le boutique- hôtel El Castillo du petit groupe hôtelier "La Ciudadela Marbella" est situé au coeur de l'ancienne forteresse de la ville devient le seul établissement hôtelier 4* dans cette zone historique, considérée comme un site d'intérêt culturel. 

Situé dans un cadre privilégié, à l'intérieur des anciens remparts de la ville sur la Plaza de San Bernabé, le superbe bâtiment qui abrite l'hôtel El Castillo est, tout comme la zone dans laquelle il se trouve, un site d'intérêt culturel et historique. Avec sa façade blanche, couronnée de merlons qui se terminent en pointe de diamant, l'hôtel El Castillo dispose de 13 chambres, d'un restaurant (AFuego), d'un bar dans le hall et d'un étonnant Rooftop (Café Privé) destiné à devenir un lieu incontournable de la ville lors de la saison estivale.

Entièrement conçu par Miguel Cerván, l'hôtel El Castillo surprend touristes et visiteurs dès qu'ils franchissent la porte. Son vaste hall d'entrée sur deux niveaux attire l'attention grâce à des éléments emblématiques tels que les élégantes lampes, un mur avec des horloges de l'entreprise qlocktwo qui indiquent l'heure en plusieurs langues, ou les impressionnantes figures humaines qui grimpent dans le patio intérieur, guidant le regard vers le plafond en verre qui laisse entrer la lumière naturelle. Des éléments modernes et surprenants qui contrastent avec deux impressionnantes amphores d'argile retrouvées lors de la restauration de l'édifice et qui remontent au XIVe siècle, époque à laquelle on estime que l'hôtel actuel faisait partie du pressoir du château. 

Dans chacune des 13 pièces qui composent El Castillo, Cerván a laissé son empreinte. Chacune d'entre elles est décorée avec soin et sans laisser aucun détail au hasard, afin de créer une atmosphère accueillante et dotée d'une personnalité propre qui, tout comme le bâtiment lui-même, combine le présent et le passé de la ville. Une tête de lit en bois imprimée d'anciennes images de la ville devient le principal centre d'attention. Le mobilier, dans les tons du bois, les couleurs de la literie (en coton égyptien de 500 fils), ou l'armoire ouverte, également en bois, apportent une touche de luxe discret. Dans la salle de bains, en plus d'éléments de première qualité, tant au niveau de la robinetterie que du mobilier avec des pièces faites sur mesure, on remarque les produits d'accueil Loewe ou Guerlain.

Le restaurant AFuego.

Chez AFuego, la plus grande valeur a été accordée à une matière première de qualité, en misant sur des produits frais, de saison et locaux. Depuis les laitues hydroponiques, placées dans un magnifique potager dans le même restaurant, qui sont servies vivantes dans l'assiette, jusqu'à une sélection soignée des meilleures viandes et des meilleurs poissons préparés sur le gril, en gardant leurs qualités intactes, rehaussant leur saveur avec la force du feu. Au-delà de la qualité gastronomique, AFuego s'engage à créer une atmosphère accueillante avec une décoration dans laquelle les matériaux nobles et les tons chauds sont parsemés d'impressions Morris originales, des détails qui montrent le soin et l'attention qui y sont apportés. La carte des vins propose une variété de crus soigneusement choisis mettant la touche finale à une belle expérience gastronomique.

El rooftop, le joyau d'El Castillo.

Le must d'El Castillo est son Rooftop. Un espace où Miguel Cerván a voulu fusionner Saint-Tropez, la Grèce, Marbella et la province de Malaga. Un impressionnant belvédère occupe le centre de la terrasse, et surprendra les visiteurs par sa vue spectaculaire sur la cour intérieure de l'hôtel, grâce à sa surface vitrée. Une terrasse qui  est devenue "a place to be" dans la ville depuis son ouverture. Détail non négligeable, le toit offre une vue panoramique à 360º sur la ville, les montagnes de la Sierra Blanca et la mer Méditerranée, étant l'un des points les plus élevés de la vieille ville. Avec son son mobilier coloré, l'espace bar original crée une atmosphère décontractée, parfaite pour déguster, à tout moment de la journée, un café, un cocktail ou une sélection de plats spécialement conçus pour être dégustés ici. 
A noter qu'un deuxième niveau de ce Rooftop est disponible pour ceux qui souhaitent profiter d'un espace exclusif. Un jacuzzi, des chaises longues et des canapés couverts sont l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent avoir plus d'intimité sans renoncer à l'atmosphère de la terrasse.

Avec ce nouvel établissement le PDG, Miguel Cerván veut attirer un tourisme de qualité dans la vieille ville en offrant des alternatives d'hébergement, de loisirs et de gastronomie capables de séduire des touristes qui cherchent autre chose que des fêtes et des excès. "La particularité du centre de Marbella est que nous avons ici tout le charme, la culture et la proximité avec la population de l'une des plus belles villes de la Costa del Sol. Il ne manquait plus qu'une proposition hôtelière de qualité, capable d'attirer ceux qui veulent connaître notre ville, notre histoire, notre véritable identité, au-delà de l'image qui a été donnée de Marbella ces dernières années".

PLUS D'INFO :  laciudadelamarbella.com/en  

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...