Article de Voyager Luxe - The Peninsula, Hong Kong

The Peninsula, Hong Kong

PAR Didier Forray / Hong Kong / Mardi 17 Février 2009

Construit en 1928 au cœur de Tsim Sha Tsui, l’un des quartiers les plus animés de Kowloon, The Peninsula est l’hôtel de luxe le plus ancien de Hong Kong. Ses promoteurs avaient une idée en tête : en faire le meilleur hôtel à l’Est de Suez. Pari réussi : The Peninsula reste aujourd’hui une référence en Asie.

Pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport, deux possibilités : le survol en hélicoptère ou le transfert en Rolls-Royce. L’hôtel Peninsula dispose d’une flotte de 14 superbes Rolls-Royce Phantom. Leur couleur, unique, a été réalisée sur mesure : le vert Peninsula.

Installez-vous confortablement dans le lobby et profitez du charme années 30 des lieux. Ici a défilé nombre de stars et de têtes couronnées. Une atmosphère hors du temps.

The Peninsula dispose de 300 chambres, dont 132 dans la partie moderne de l’hôtel. En 1994, The Peninsula s’est effectivement doté d’une tour de 30 étages. Une habile confrontation entre ancien et moderne.

Au 26ième étage de l’hôtel, la "Peninsula Suite" fait figure de suite présidentielle. Cette suite exceptionnelle reçoit régulièrement chefs d’Etat et diplomates. Anecdote amusante : l’hôtel précise que, lors de la conception de la suite, la CIA et le MI5 furent consultés pour donner leur avis en matière de sécurité.

Au 30ième étage, réservez votre table chez Felix, l’un des tous meilleurs restaurants de Hong Kong. La décoration a été imaginée par un Philippe Starck débridé. Notre conseil : visitez absolument les toilettes… Unique au monde !

Changement de décor au spa. Ici l’ambiance se veut résolument zen. Le Spa est géré par la célèbre marque Espa qui propose une combinaison de techniques orientales, ayurvédiques et européennes. Un must !

Le Spa Espa compte un total de 14 salles de soins. A deux, vous pourrez notamment profiter de salles de soins spécialement pensées pour les couples avec un jacuzzi donnant directement sur le port de Hong Kong et les buildings.

Après les soins au Spa, relaxez-vous au bord de la charmante piscine intérieure. Vue imprenable sur la skyline de Hong Kong..

Pour un dîner en ville, une sortie shopping ou une simple escapade, laissez-vous conduire en Rolls-Royce. Si vous résidez dans la "Peninsula Suite", la voiture est à votre unique disposition 24h/24 pendant la durée de votre séjour.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...