Article de Voyager Luxe - The O2, nouvelle star hôtelière de Londres.

The O2, nouvelle star hôtelière de Londres.

PAR Antoine Webber / Grande-Bretagne / Mardi 26 Janvier 2016

Le groupe hôtelier de luxe InterContinental Hotels Group (IHG), l'un des plus importants groupes hôteliers au monde, annonce l’ouverture de l’InterContinental® London "The O2", sur la péninsule de Greenwich, qui a récemment été entièrement reconstruite pour devenir un nouveau centre de loisirs et financier de la capitale britannique.

Il s’agit du deuxième établissement InterContinental à Londres, l’une des 30 destinations européennes où l’enseigne est présente. Il rejoint les hôtels ouverts tout récemment à Estoril au Portugal, et à Bordeaux, en plein cœur de la capitale mondiale du vin.

Avec des vues spectaculaires sur la Tamise, Canary Wharf et les bâtiments les plus célèbres de Londres, l’hôtel jouxte des bâtiments à l’architecture impressionnante, un patrimoine maritime prestigieux, des scènes de spectacles grandioses. Il est proche de la célèbre "O2 Arena" et des attractions touristiques du quartier historique de Greenwich –The Cutty Sark (le clipper le plus rapide de la marine marchande), l’Observatoire Royal de Greenwich et son Méridien et le célèbre Musée Maritime.
 
Cet établissement unique  de 453 chambres vient augmenter la capacité hôtelière de luxe à Londres. En plus de ses cinq restaurants et bars inspirés par des régions du monde, l'hôtel dispose d'un spa et de chambres d’exception –dont 59 suites, la plupart avec des vues sur Londres à couper le souffle.

Les clients de la brasserie "Market" et du restaurant "The Peninsula" profiteront également de ce panorama sensationnel, tous comme les clients du "Clipper", un bar avec une vue à 270 degrés sur la capitale, et ceux du "Eighteen", un bar «sur le toit du ciel», situé au 18ème étage de l’hôtel.

Situé à 400m de la station de métro North Greenwich et du quai de North Greenwich Pier sur la Tamise, l'hôtel rend le centre de Londres accessible en 15 minutes. L’établissement est également équipé pour recevoir des événements à l'échelle internationale. Outre une salle de bal de 3.100 m² sans piliers – (l'une des plus vastes d’Europe – qui permet d'accueillir des conventions), il comprend un centre de conférence de 19 salles de réunion, des salles de back-office pour les organisateurs d’événements et un espace de réception de 1.600m² avec des vues spectaculaires sur Canary Wharf, renouvelant ainsi l’offre hôtelière et MICE de la capitale londonienne.

Angela Brav, CEO Europe d’IHG, a déclaré : « Nous sommes vraiment fiers d’ouvrir ce nouvel établissement dans l'une des plus grandes et des plus belles villes dans le monde. Au même titre que l’InterContinental Hong Kong ou l’InterContinental Paris-Le Grand, l’InterContinental London –"The O2" est destiné à devenir un hôtel emblématique. Je suis persuadée que cet établissement deviendra un lieu incontournable tant pour les Londoniens que pour la clientèle internationale ».


PLUS D'INFO : http://www.ihg.com/intercontinental/hotels/gb/en/london/lonic/hoteldetail

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...