Article de Voyager Luxe - The Hay-Adams, l'hôtel de Barack Obama à Washington

The Hay-Adams, l'hôtel de Barack Obama à Washington

ART_AUTEUREtats-Unis / Jeudi 08 Janvier 2009

Avant d’emménager dans la Maison blanche, une fois officiellement investi président des Etats-Unis le 20 janvier prochain, Barack Obama réside pour l’heure à l’hôtel The Hay-Adams, le plus prestigieux des palaces de Washington. Voyager Luxe vous convie à une visite guidée !

 

Situé sur Lafayette Square, The Hay-Adams fait directement face à la Maison blanche. De nombreuses chambres offrent du coup une vue panoramique sur la résidence du président américain et l’obélisque du Washington Monument.

 

A l’origine, The Hay-Adams a ouvert en 1928 en tant qu’hôtel résidentiel. L’hôtel actuel tire son nom de deux illustres résidents : John Hay, assistant personnel du président Abraham Lincoln, et Henry Adams, un descendant des présidents John Adams et John Quincy Adams.

 

Les chambres allient la décoration historique de l’hôtel et le confort moderne. D’un côté un mobilier de style classique. De l’autre, l’accès Internet Wi-Fi gratuit et une chaîne Hi-Fi. Côté tarif, le prix d'une nuit s'échelonne de 300 euros pour une chambre standard à 2300 euros pour la meilleure suite.

 

L’hôtel The Hay-Adams a fermé ses portes en 2001 pour une importante rénovation. L’hôtel a alors réouvert au printemps 2002, tout en gardant sa décoration et son style original, inspiré de la Renaissance italienne. Il compte désormais un total de 145 chambres, dont 21 suites.

 

Toutes les chambres de l’hôtel The Hay-Adams dispose d’une salle de bains en marbre. Et pour les produits d’accueil, savonnettes, shampoing et gel douche, l’hôtel a choisi une marque européenne.

 

Surplombant Lafayette Square et la Maison blanche, le restaurant The Lafayette est ouvert pour les trois repas. Chaque soir, depuis 17 ans, le pianiste Tom Vogt joue ses classiques. Le dimanche, ne manquez pas non plus le "Sunday brunch" !

 

Le bar "Off the Record" fait partie des lieux où il faut être vu à Washington. Le bar est tenu par John Boswell, quadruple vainqueur du trophée du meilleur barman de Washington. Demandez-lui votre cocktail favori !

 

Depuis la terrasse, vous profiterez d’une vue imprenable sur la Maison blanche. Pendant que vous déjeunerez ou dînerez, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le président américain ! 

 

Coucher de soleil sur la Maison blanche et le Washington Monument. L’une des vues les plus connues de la Maison blanche ! Petite anecdote avant de s'endormir : la légende veut que l'hôtel soit hanté par Marian Adams, qui s'est suicidée dans l'hôtel en 1885...

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...