Article de Voyager Luxe - The Chedi Andermatt, ou le chic suisse.

The Chedi Andermatt, ou le chic suisse.

PAR Alice Caroll / Suisse / Lundi 02 Novembre 2015

Située au cœur des Alpes suisses, dans la vallée de l’Urseren, Andermatt est une station de ski connue pour ses pics montagneux, ses gorges caverneuses, ses chutes d’eau bouillonnantes et ses lacs tranquilles. Paradis des randonneurs, motards et amoureux de la nature en été, ce paysage se transforme en terrain de jeu des skieurs et snow-boardeurs l’hiver.

Un resort est actuellement en développement au sein du village historique du village. Une fois terminé, celui-ci comprendra six hôtels 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements dans 42 bâtiments, 25 chalets, des lieux pour l'organisation de conventions, une piscine couverte ainsi qu'un parcours de golf 18 trous. En outre, les domaines skiables d'Andermatt et de Sedrun vont être reliés et deviendront le « Ski Arena Andermatt-Sedrun » d'ici 2018.

PLUS D’INFO SUR ANDERMATT : www.andermatt-swissalps.ch


Situé au cœur de la station d’Andermatt en plein renouvellement, The Chedi Andermatt s’apprête à fêter son 2ème anniversaire. Pour cette réalisation, l’architecte Jean-Michel Gathy, du cabinet Denniston Architects, a souhaité rendre hommage à l’architecture suisse traditionnelle, avec, toutefois, une bonne touche d’élégance contemporaine.

« Le Chedi Andermatt est l’un des premiers hôtels suisses à combiner le confort d’un chalet 5*, l’énergie d’une destination sportive, l’esthétique d’une création contemporaine et le respect du style architectural local. Toutes les valeurs du service suisse sont reprises et respectées, mais dans un environnement moderne qui ne perd rien du confort traditionnel. Le Chedi Andermatt est une construction originale et inventive, qui s’intègre joliment à ce petit village. Il apporte une nouvelle vie à Andermat, et nous offre une nouvelle vision des Alpes suisses » explique Jean-Michel Gathy.

Influencé par le lieu, le patrimoine et une vision créative axée sur la nature époustouflante qui l’entoure l’établissement est entièrement conçu et mis en œuvre sur le principe du développement durable, en utilisant le savoir faire et les matériaux locaux. Véritable hommage à l’architecture suisse traditionnelle, l’hôtel est à la fois luxueux et sauvage, douillet et élégant, confortable et chic.

La façade en bois, le toit incliné et la pierre ornementale sont autant d’aspects classiques qui viennent encadrer l’utilisation généreuse du verre, lequel apporte luminosité aux espaces communs tout en reflétant la beauté de la nature. Chaleureuse et accueillante, la réception de 30 m se transforme en lieu de rencontre et d’interaction autour d’un verre de bienvenue. Dans le même esprit, loin des halls très formels, la cheminée et les grands fauteuils invitent les hôtes à se détendre et se ressourcer.

Dans les 104 chambres, les boiseries striées côtoient volontairement d’imposantes fresques monochromes de 4 mètres dans le style de Rubens. Derrière les lits, les murs ornés de bois authentique sont équipés de lampes de style ancien qui rappellent le ciel étoilé. Le concept «d’espace de vie modulaire» est en harmonie avec le cadre général : les portes-fenêtres à deux battants permettent de chauffer à la fois l’intérieur et l’extérieur, afin que les hôtes profitent des cheminées aussi bien dans la chambre que sur la terrasse.

Baigné de lumière et spacieux, tout l’hôtel intègre le paysage. Espaces ouverts, hauteur sous plafond, colonnes de bois et surfaces de verre complètent les tapisseries et les fauteuils confortables. Jean-Michel Gathy précise : « Avec le renouveau d’Andermatt autour du Chedi, j’ai souhaité créer un hôtel qui rende hommage au passé, tout en évoluant continuellement, non seulement au fur et à mesure du projet, mais entre le jour et la nuit, au fil des saisons et d’une personne à une autre, selon sa perception propre des lieux. J’ai choisi d’utiliser le verre pour intégrer pleinement les différentes vues et perceptions du paysage, afin d’insuffler à l’hôtel l’énergie des vacances. »

En outre, le Chedi Andermatt offre sept restaurants aux différentes spécialités, de la haute gastronomie suisse à la cuisine occidentale et orientale. Le magnifique spa de 2.400 m2 est une destination à lui tout seul, avec son grand bassin extérieur chauffé, sa piscine intérieure de 35 m, ses thermes, sa salle de sport dernier cri, ses cours de yoga et ses coachs individuels, ses saunas finlandais, ses hammams. Les 10 salles de massage de luxe, proposent des produits bio de qualité issus des maisons SpaRitual, ila, REN et Alpienne (remèdes traditionnels locaux).

PLUS D’INFO : www.chediandermatt.com 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...