Article de Voyager Luxe - Thalassa Dinard : Eau et lumière

Thalassa Dinard : Eau et lumière

PAR Alice Caroll / France / Mercredi 18 Mai 2011
Cette vue aérienne permet d'apprécier l'exceptionnel situation de Thalassa Dinard Cette vue aérienne permet d'apprécier l'exceptionnel situation de Thalassa Dinard
Cette vue aérienne permet d'apprécier l'exceptionnel situation de Thalassa Dinard
Le lobby est à l'image de tout le centre, lumière et espace sont omniprésents Le lobby est à l'image de tout le centre, lumière et espace sont omniprésents
Le lobby est à l'image de tout le centre, lumière et espace sont omniprésents
Parmi les nouveautés, les douches à affusion Parmi les nouveautés, les douches à affusion
Parmi les nouveautés, les douches à affusion
de nombreuses cabines de massage, pour le corps à corps... de nombreuses cabines de massage, pour le corps à corps...
de nombreuses cabines de massage, pour le corps à corps...
Détente face à la mer ( intérieur ou extérieur ),entre deux soins, dur dur ... Détente face à la mer ( intérieur ou extérieur ),entre deux soins, dur dur ...
Détente face à la mer ( intérieur ou extérieur ),entre deux soins, dur dur ...
Les parcours aquatiques et les activités en piscine sont aussi au programme. Les parcours aquatiques et les activités en piscine sont aussi au programme.
Les parcours aquatiques et les activités en piscine sont aussi au programme.
L'aile L'aile
L'aile "Emeraude" est la partie la plus accueillante de l'hôtel, quoique sans vue mer
Le Dinard Golf à St Briac restera une expérience inoubliable pour les amateurs comme pour les pros ! Le Dinard Golf à St Briac restera une expérience inoubliable pour les amateurs comme pour les pros !
Le Dinard Golf à St Briac restera une expérience inoubliable pour les amateurs comme pour les pros !

A la sortie de l'hiver, rien de tel qu'une bonne remise à niveau pour remettre son corps aux normes estivales. Bon teint, belle peau et le plein d'énergie fait, vous quitterez Thalassa Dinard prêts à affronter l'été, au mieux de votre forme !

 


. Situé dans un cadre exceptionnel dans la baie de Dinard, face à la pointe de Saint-Enogat et l'île de Cézembre, avec en toile de fond la Côte d'Emeraude et les remparts de Saint-malo, le célèbre institut de thalassothérapie breton "THALASSA DINARD" a rouvert ses portes en février dernier, après avoir subi d'importants travaux de rénovation. L'établissement en avait besoin, tant au niveau des hébergements que des équipements. Le cahier des charges de l'architecte impliquait une mise en lumière, une approche plus moderne des équipements et un confort accru pour les curistes, c'est chose faite.

Nouveaux équipements


. Parmi les nouveaux aménagements du centre de soins, figurent les cabines à affusion et d'enveloppements. L'une pour diffuser une fine douche d'eau de mer réchauffée qui masse le corps étendu sur un matelas, prépare le corps à d'autres soins en favorisant la décontraction. L'autre où l'on vous applique une crème d'algues chaude avant de vous envelopper dans une couverture qui assure la sudation et l'absorption des sels minéraux ou oligo-éléments bienfaiteurs (couverture non "obligatoire"…mais plus efficace). A Dinard les enveloppements peuvent aussi être faits avec différentes bases, comme de la cire hydratante pour les peaux sèches, les boues marines pour les douleurs articulaires. L'enveloppement cryogène, lui, est une application d'extraits de houx et de marron d'inde qui favorise la microcirculation et élimine les sensations de jambes lourdes, par exemple.

Diversité dans la relaxation et le bien être


. La liste des soins prodigués à Thalassa Dinard est très longue et il est certain qu'elle permet à chacun d'y trouver son bonheur et de résoudre agréablement ses petits désordres physiologiques. Après un entretien avec un thérapeute, les techniques les plus adaptées à vos besoins vous seront préconisées. L'essentiel des soins est orienté vers la détente, le bien être ( bain hydromassant, douche à affusion, douche à jets, douche sous-marine, enveloppements, hydro jambes, hydrojet, massages, modelage,…). Mais le renforcement des défenses (aérosols), les douleurs articulaires (boues marines, jets sous-marins, kinésithérapie en piscine, pressothérapie…), les soins amincissants (Cellu M6, Watermass,…) et de la peau (cire hydratante, gommage,..) sont aussi au programme. Il est d'ailleurs conseillé d'effectuer un gommage du corps en tout début de séjour, pour favoriser l'absorption des actifs marins par votre peau.

Des programmes spéciaux et des produits "maison"


. Des programmes spéciaux sont proposés en complément des soins marins. Ici on appelle ces séances "Instants T". Il s'agit de compléter la cure par des soins complémentaires. Il y a l'instant ZEN (avec un entretien "fleur de Bach, relaxation et massage indien), l'instant TONIC ( bilan et séances de gym avec coach), l'instant RELOOKING (avec une conseillère en image) et l'instant BEAUTE, pour se sentir bien dedans et beaux dehors… Différents produits sont utilisés pour cet usage, comme ceux de Carita pour le visage, Decléor pour les huiles essentielles et l'aromathérapie. Par ailleurs l'enseigne Thalassa Sea and Spa du groupe Accor, propose une nouvelle gamme de produits sous l'appellation"AquaScience", à base de source marine et d'oligo-éléments. Enfin, des crèmes de soins personnalisées peuvent être fabriqués sur mesure, en fonction des besoins de votre peau, à partir des produits cosmétiques "Salin de Biosel".

Régime or not régime ?


. Par ailleurs une diététicienne peut vous soumettre à une séance d'impédancemétrie ( mesure de vos proportions d'eau, de graisse et de muscle ), afin de vous conseiller un régime alimentaire adapté à "votre cas", que vous pourrez suivre pendant et/ou après votre séjour. Ce sera l'occasion de profiter des 2 restaurants du complexe. "La Frégate" qui vous offre une vue superbe sur la baie et qui vous fera apprécier ses produits du jour, poissons, fruits de mer,…"La Goélette" sera votre adresse diététique durant votre séjour et le chef saura équilibrer ses recettes de cuisine traditionnelle en suivant scrupuleusement les recommandations de votre diététicienne.
Pour savourer un cocktail avant le dîner, profitez des superbes couchers de soleil qui embrasent la baie et les remparts de Saint-Malo, depuis la terrasse du bar  "l'Albatros".

L'hôtel "Novotel Thalassa"


. On peut regretter que le groupe ACCOR n'ait pas profité de cette rénovation complète pour effectuer une montée en gamme de la partie hôtelière. Si le site mérite à lui seul ses 5 étoiles le séjour s'effectue dans un Novotel flambant neuf qui ne peut en arborer que 3 pour le moment…Mais il semble que cela ne dérange pas les nombreux habitués qui viennent au moins une fois par an, y compris quelques célébrités pour qui la qualité des soins passe avant tout ! Nous vous recommandons toutefois " l'Aile Emeraude" qui offre un confort plus adapté à une clientèle difficile. Cette dépendance aux airs de villa de bord de mer, décor bois et sable, offre soixante sept chambres  plus spacieuses et mieux décorées, mais n'ont pas la "vue mer"… Le forfait hôtelier est d'ailleurs dissociable du séjour thalasso et spa, mais il n'y a pas foule d'hébergements haut de gamme dans les environs proches.

Pour plus d'informations sur l'institut Thalassa Dinar : www.thalassa.com

Pour nos amis golfeurs


. La région compte plusieurs parcours pour les amateurs de petite balle blanche, mais si vous ne deviez n'en faire qu'un, vous devez impérativement essayer le Dinard Golf de Saint Briac. Ce golf est l'un des plus anciens golfs d'Europe ( 1887...) et le plaisir d'y jouer tient autant à la qualité du parcours qu'à son environnement. La mer est partout et on la voit de tous les greens. Sa présidente Marie-Christine Paris est une écologiste bien entourée qui protège sa faune et sa flore, parfois endémique et répertoriée, comme on prend soin d'un joyau. Les joueurs sont invités à s'intéresser autant à ce qui les entoure qu'aux difficultés du parcours et de leur score... et ça change tout ! Cela ajouté à un parcours étroit et très intéressant, tout en dévers avec des greens jalousement gardés et un vent capricieux, fait de ce links une halte indispensabe pour les collectionneurs d'expériences golfiques exceptionnelles, sur l'un des plus beaux golfs de France ! 
Pour plus d'info sur le Dinard Golf : www.dinardgolf.com

 


 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...