Article de Voyager Luxe - THAÏLANDE : nouvelles mesures sanitaires.

THAÏLANDE : nouvelles mesures sanitaires.

PAR Patrick BIAGINI / Thaïlande / Samedi 23 Avril 2022

Les autorités thaïlandaise et le Centre for COVID-19 ont approuvé hier la levée de l'obligation du test RT-PCR pour les voyageurs internationaux à partir du 1er mai 2022, introduisant deux nouveaux régimes d'entrée spécifiquement adaptés aux voyageurs vaccinés et non vaccinés, dont voici le détail :

1- Pour les voyageurs vaccinés :
Les voyageurs internationaux entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d'un test RT-PCR négatif avant leur arrivée ni de subir un test à l'arrivée, mais ils sont toujours tenus d'obtenir un "Thailand Pass" via le site https://tp.consular.go.th/, avec un justificatif de vaccination COVID-19 et une police d'assurance avec une couverture d'au moins 10 000 dollars US. Une fois arrivés en Thaïlande, ils seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

2- Pour les voyageurs non vaccinés :
Les voyageurs internationaux non vaccinés ou qui ne sont pas entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d'un test RT-PCR négatif avant leur arrivée ni de subir un test à l'arrivée. Ils doivent, eux aussi obtenir un Thailand Pass avec une preuve de réservation d'hôtel de 5 jours minimum et une police d'assurance dont la couverture ne doit pas être inférieure à 10 000 dollars US. Une fois arrivés en Thaïlande, ils devront se soumettre à une quarantaine de 5 jours et subir un test RT-PCR à la fin de celle-ci..

Toutefois, les voyageurs non vaccinés qui apporteront la preuve d'un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant leur voyage seront autorisés à entrer dans le pays et seront libres d'aller partout dans le royaume, comme les personnes entièrement vaccinées.

Durant leur séjour, les voyageurs qui présenteront des symptômes similaires à ceux du COVID devront subir un test de dépistage. S'il est positif, ils devront recevoir un traitement médical approprié.

Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement. Il est conseillé de consulter le site www.tatnews.org avant le départ, la situation restant très fluide et évolutive.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...