Article de Voyager Luxe - TEST de la Classe Affaires de Qatar Airways sur A380.

TEST de la Classe Affaires de Qatar Airways sur A380.

PAR COURTY Stéphanie / Qatar / Mercredi 01 Avril 2015
La configuration de la cabine business de Qatar Airways. La configuration de la cabine business de Qatar Airways.
La configuration de la cabine business de Qatar Airways.
Accueil au bon champagne. Accueil au bon champagne.
Accueil au bon champagne.
Produits de confort Armani. Produits de confort Armani.
Produits de confort Armani.
L'aire de détente et de rencontre des classes supérieures. L'aire de détente et de rencontre des classes supérieures.
L'aire de détente et de rencontre des classes supérieures.
La zone de transit de Doha. La zone de transit de Doha.
La zone de transit de Doha.
De vrais restaurants à votre disposition. De vrais restaurants à votre disposition.
De vrais restaurants à votre disposition.
Prochain test: la First de Qatar Airways ? Prochain test: la First de Qatar Airways ?
Prochain test: la First de Qatar Airways ?

Paris CDG–Hamad Doha: 6:50 de vol à bord du dernier bijou d'Airbus, le déjà légendaire A380, en Classe Affaires sur Qatar Airways; l'expérience ne déçoit pas, elle est à la hauteur de la réputation de la compagnie nationale qatarie. 

 

Qatar Airways a été élue meilleure Classe Affaires par Skytrax ces deux dernières années et on comprend aisément pourquoi. Dès l'embarquement, la prise en charge des passagers est optimisée et une fois à bord le service est très soigné, du décollage à l'atterrissage, et plus si vous êtes en transit à Doha. Plus qu'un trajet, le voyage vers Doha commence véritablement en plongeant le passager dans un monde où service rime avec luxe. Welcome aboard !

> Pas de queue et accès direct aux classes supérieures.


Dès l'embarquement, le personnel est au petit soin: pas de queue, bien sûr, pour les 56 privilégiés qui ont réservé en Première et en Classe Affaires. Une fois la sécurité passée, on se dirige sagement vers le lounge d'Air France où quelques rafraichissements sont offerts dans un salon quelque peu austère... Inutile de se précipiter vers votre sa porte d'embarquement, pour la Classe Affaires, vous passerez directement au deuxième étage de l'A380 par une entrée réservée aux Classes supérieures. Une hôtesse vous offrira un service personnalisé dès votre arrivée. A bord, vous avez la liberté de commander vos repas et vos boissons quand vous le souhaitez. Si vous dormez, l'hôtesse ne se permettra pas de  vous secouer (même gentiment) afin de vous servir... 

> Assise spacieuse et très confortable.


Coté confort, les sièges se transforment en véritables lits, ils offrent deux mètres de longueur et 56 centimètres de largeur entre les accoudoirs. Entièrement électrique, une multitude de positions vous permettent un confort optimal et vous pouvez même profiter d'une option de massage des lombaires en position assise! Deux espaces réfrigérés sont intégrés à ces "sièges-coquilles" qui garantissent une bonne intimité mais qui peuvent, également, pivoter afin de faciliter un repas à deux, lorsque vous êtes situés sur l'allée centrale. Si vous aimez être près des hublots, privilégiez les places latérales: vous en aurez deux rien que pour vous. 

> Haute technologie embarquée.


Les équipements de haute technologie intégrés sont de qualité: chaque passager bénéficie d'un écran de 15 pouces, une télécommande équipée du navigateur Oryx permet de choisir parmi une médiathèque complète.  Musique, film, jeux en plusieurs langues sont à portée de pouce. Une connexion Wifi est à disposition pour rester connecté avec le sol, mais attention, les tarifs d'envoi sont assez prohibitifs: environ 12 euros/MO selon votre opérateur... 

> Carte gastronomique et coin détente.


La carte est, bien entendu, gastronomique. Les passagers sont invités à choisir leur entrée et leur plat principal. Couverts en argent et porcelaine fine mettent en valeur des plats savoureux rehaussés d'une belle carte de vins et spiritueux. Si après quelques heures de vol, vous avez besoin de vous dégourdir les jambes ou simplement de discuter tranquillement dans une autre position, le lounge est l'espace idéal: cet espace de convivialité a tout d'un bar, sa configuration ovale facilite les conversations entre passagers autour d'un jus de fruit ou pourquoi pas d'un cocktail?

> Un personnel très qualifié.


Le personnel de Qatar Airways est clairement formé à l'accueil des passagers d'un niveau d'exigence élevé et aucun faux pas n'est à déplorer durant les presque sept heures de voyage qui sépare Paris de Doha. Bien que tout ici soit luxueux, la compagnie n'oublie pas de rappeler à ses passagers son implication au sein de l'éducation internationale. Sponsor du PSG ou du FCB, Qatar Airways s'investit aussi au quatre coins du monde pour favoriser l'alphabétisation des enfants les plus défavorisés... A l'arrivée, une prise en charge peut-être organisée afin de vous faciliter le passage des douanes. Le stress disparaît littéralement du voyage et on finit par se laisser guider sagement en flottant dans un univers où tout est facile ! 

> Une zone de transit hors norme, pour les vols long-courriers.


Si vous utilisez Qatar Airways pour vous rallier l'une des 145 destinations que déssert la compagnie dans le monde, vous aurez donc l'occasion de transiter par le lounge le plus démesuré et le plus luxueux de la planète, celui de l'aéroport de Doha. L'espace de cette zone de transit des classes supérieures est tout simplement spectaculaire. Il offre plusieurs options de (vrais) restaurants, des sièges isolants confortables, un espace fumeur à proximité, la presse internationale, des aires de détente et de jeux, un espace pour les enfants, une connexion wifi omniprésente, une zone duty-free dédiée,... Bref, tout pour que votre escale ne soit en rien désagréable. En ayant essayé le salon de Roissy au départ de Paris, on a peu honte de la comparaison... Bravo Qatar Airways!

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...