Article de Voyager Luxe - Suspension des vols Comair en RSA et nouveaux vols domestiques au Zimbabwe, avec KuvaAir.

Suspension des vols Comair en RSA et nouveaux vols domestiques au Zimbabwe, avec KuvaAir.

PAR Antoine Webber / AFRIQUE / Mercredi 01 Juin 2022

La compagnie sud-Africaine Comair a annoncé hier (mardi 31 mai) la suspension brutale de tous les vols qu'elle opère habituellement, y compris ceux qu'elle opérait pour British Airways et la Cie kulula. La vente de billets par ses 2 partenaires a également été suspendue.

Comair a été touchée par une interdiction de vol de cinq jours imposée par la CAA sud-africaine à la mi-mars de cette année, en raison d'une "série d'incidents". Dans un communiqué de presse publié à 22h00 hier soir, la compagnie aérienne précise que c'est une suspension provisoire, le temps de trouver des capitaux...

Le PDG de Comair, Glenn Orsmond, a déclaré dans le communiqué : "Comair est une entreprise viable. Nous avons les deux meilleures marques de compagnies aériennes du pays. Nous sommes en passe de transporter plus de 4 millions de passagers cette année et de générer 5,3 milliards de Rands de revenus (1 Rand = 0,06€ ). Nous avons un excellent personnel, une flotte moderne, de bons canaux de vente et de distribution et de faibles coûts d'exploitation, c'est pourquoi nous pensons que le financement recherché sera obtenu."

Conséquences pour les usagers:
- Pour les clients des vols de British Airways (exploités par Comair), la politique de réservation en toute confiance de British Airways s'applique...
- Les clients de kulula.com ont la possibilité d'obtenir un crédit de la Travel Bank (le crédit peut être utilisé par le passager ou par une autre personne) ou de demander le remboursement intégral de la valeur de leur billet.

Inutile de préciser que trouver des vols en connexion depuis Johannesburg vers certaines villes d'Afrique du Sud va devenir compliqué pour les compagnies aériennes étrangères et leurs clients...

Une nouvelle compagnie domestique au Zimbabwe.

Selon le Herald (quotidien local), la toute nouvelle compagnie KuvaAir, basée au Zimbabwe et exploitée par Executive Air, s'apprête à assurer ses vols domestiques et lance son vol inaugural Harare-Hwange-Victoria Falls aujourd'hui, 1er juin. KuvaAir a été lancée le 25 mai avec l'espoir que cela résorberait l'un des goulots d'étranglement aériens qui freinait la croissance de la très touristique région de Kariba et de son célèbre lac.

KuvaAir assurera des vols reliant Harare, Kariba, Victoria Falls et Hwange les lundis, mercredis et vendredis.

Stewart Dunlop, directeur général de KuvaAir, a déclaré que la compagnie aérienne souhaitait se développer avec la destination de Kariba. "C'est la difficulté d'entrer et de sortir de Kariba qui a inspiré la création de la compagnie aérienne".

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...