Article de Voyager Luxe - St Andrews, Écosse : la durabilité au programme du 150è Open de St Andrews.

St Andrews, Écosse : la durabilité au programme du 150è Open de St Andrews.

PAR Patrick BIAGINI / Ecosse / Mercredi 13 Juillet 2022
Le Swilken bridge, St Andrews, Ecosse.D.R Le Swilken bridge, St Andrews, Ecosse.D.R
Le Swilken bridge, St Andrews, Ecosse.D.R

Une série de mesures concernant la durabilité améliorée sera mise en place pour le 150e Open à St Andrews.

GreenLinks, initiative dédiée à la durabilité, évolue chaque année pour exploiter les changements positifs et minimiser l'impact environnemental et social de l'organisation de l'Open en tant que grand événement sportif, depuis 2016.

Grâce à des projets climatiques labellisés "Gold Standard", répondant à des aspects importants de l'équilibre climatique et contribuant aux objectifs de développement durable des Nations unies, toutes les émissions négatives seront compensées.

Arlette Anderson, directrice de Sustainable Golf -The R&A, a déclaré : "L'Open est l'occasion de montrer l'impact positif du golf sur l'homme et la nature, de démontrer l'utilisation responsable des ressources et de promouvoir l'action climatique. L'Open est un événement sportif mondial majeur et, avec le soutien de nos mécènes et de nos partenaires, nous nous efforçons continuellement de faire plus pour jouer notre rôle dans la protection de l'avenir de notre planète".

Pour la première fois cette année, le Old Course historique sera tondu avec une flotte d'équipements Toro électriques et hybrides-électriques de pointe. D'autres mesures nouvelles seront mises en places pour le 150e Open, comprennant :

- L'Open Water Initiative verra l'introduction de près de 50 points de recharge en eau supplémentaires sur le site. 
- Les recettes de toutes les ventes de bouteilles réutilisables et les dons des spectateurs permettront de lever des fonds pour la Priceless Planet Coalition dans le but de planter plus de 20 000 arbres pour des projets de reforestation vitaux dans le monde entier.
- Réduction des plastiques à usage unique dans la restauration grâce à l'utilisation de consommables de restauration durables dans toutes les installations du site. Tous les traiteurs reçoivent des conseils de la Fondation GEO sur l'interdiction des plastiques à usage unique, conformément à la nouvelle législation du gouvernement écossais. 
- Tous les traiteurs du site adhèrent aux exigences d'approvisionnement éthique et local des produits. Toutes les viandes et tous les œufs d'élevage sont certifiés RSPCA pour le bien-être des animaux et 65 à 70 % de tous les produits proviennent d'un rayon de 150 miles autour de St Andrews. Promotion des produits et des principes du commerce équitable à l'Open et dans les hôtels associés, en partenariat avec le St Andrews Fairtrade Group. 
- Installation de groupes électrogènes temporaires utilisant du biocarburant à base d'huile végétale hydrogénée (HVO) provenant d'une source durable, ainsi que des panneaux solaires de 100 mètres x 10 mètres et de l'électricité provenant d'un réseau renouvelable.
- Des véhicules électriques alimentés par des unités de recharge temporaires seront utilisés dans la flotte du championnat pour transporter les joueurs et le personnel. La marche et le vélo seront également encouragés grâce à des parkings à vélos sur place.
- Un programme de réutilisation communautaire facilitera la redistribution des matériaux de valeur pendant la construction et le démontage dans la communauté locale, en partenariat avec le St Andrews Environment Network.

L'ensemble du programme GreenLinks est planifié, mis en œuvre et suivi en collaboration avec la Fondation GEO. Le R&A adoptera un large éventail de paramètres de durabilité à l'Open en utilisant le nouveau programme OnCourse Tournaments fourni par GEO Foundation, y compris l'empreinte carbone soutenue par Hope Solutions.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...