Article de Voyager Luxe - Soins du visage: Biologique recherche, le top !

Soins du visage: Biologique recherche, le top !

ART_AUTEURFrance / Vendredi 02 Mai 2014
Un hôtel très particulier sur les Champs Elysées. Un hôtel très particulier sur les Champs Elysées.
Un hôtel très particulier sur les Champs Elysées.
Le Dr Philippe Allouche. Le Dr Philippe Allouche.
Le Dr Philippe Allouche.
La très courue P50 et ses dérivés. La très courue P50 et ses dérivés.
La très courue P50 et ses dérivés.
Une gamme de produits très large, à base d'ingrédients naturels. Une gamme de produits très large, à base d'ingrédients naturels.
Une gamme de produits très large, à base d'ingrédients naturels.
Le salon d'accueil du 32 Champs Elysées. Le salon d'accueil du 32 Champs Elysées.
Le salon d'accueil du 32 Champs Elysées.
Skin Instant Lab ou l'informatique au service de votre peau. Skin Instant Lab ou l'informatique au service de votre peau.
Skin Instant Lab ou l'informatique au service de votre peau.
Diagnostic sans faille ! Diagnostic sans faille !
Diagnostic sans faille !
Les choses sérieuses peuvent commencer... Les choses sérieuses peuvent commencer...
Les choses sérieuses peuvent commencer...
L'une des salles individuelles de soins . L'une des salles individuelles de soins .
L'une des salles individuelles de soins .
Et vous repartez avec les produits adaptés à votre peau...! Et vous repartez avec les produits adaptés à votre peau...!
Et vous repartez avec les produits adaptés à votre peau...!

Connaissez-vous Biologique Recherche ? Synonyme d'excellence, cette marque de produits cosmétiques multiplie les collaborations de luxe: La première d'Air France , Thalassa Quiberon ensuite, Peninsula New-York, Paris. Alors marketing ou réelle efficacité ? Nous avons testé pour vous ...

> Histoire et concept.

 

Créée il y a 35 ans, par le biologiste Yvan Allouche et sa femme Josette, physiothérapeute et ostéopathe, le but de B.R était au départ de proposer non seulement des produits pointus, sûrs et efficaces aux professionnels mais également des techniques pour revitaliser en profondeur l'épiderme. A partir de ces bases, au début des années 2000, Philippe Allouche, médecin spécialiste du stress, a souhaité approfondir le travail de ses parents en créant des synergies entre des produits et des gestuelles efficaces 100% manuelles ou avec l'aide de courants électriques spécifiques (Soin Remodeling Face). 
 

 

> Traitements "Sur-mesure".


. Le sur-mesure est au cœur de la démarche de BR: pour Philippe Allouche, la peau sèche, grasse ou mixte, sont des catégories dépassées car une peau peut rassembler toutes ces caractéristiques. De plus, selon le climat, le moment du cycle, de la vie, l'environnement, aucune peau ne se ressemble. Prenons par exemple la lotion P50, cette fameuse lotion exfoliante douce que s'arrache les stars et qui permet de débarrasser l'épiderme de ses impuretés, de relancer la production cellulaire et ainsi de donner un coup d'éclat immédiat à la peau. Elle existe en 3 formules renforcées: la P50 pour les peaux plutôt séborrhéiques et/ou kératinisés, la P50V pour les peaux dévitalisées et la P50W pour les peaux les plus fines ou/et réactives. Au total, il existe plus de 70 produits uniquement pour le visage dans lesquels piocher après avoir fait le diagnostic de votre "Instant de peau". Il existe aussi un programme haute-couture complètement personnalisé sur 6 mois qui mobilise une équipe spécifique et vaut la bagatelle de 8000 euros !

 

 

> Concentration et respect des actifs.


. Les ingrédients qui entrent dans la composition des produits Biologique Recherche sont les fruits de longues recherches menées par la famille Allouche. Il s'agit principalement d'actifs végétaux, biologiques et marins qui se retrouvent concentrés à plus de 20% dans des galéniques fabriquées essentiellement à froid et sans parfum pour éviter les phénomènes de sensibilisation et de réaction de l'épiderme, ce qui permet également de respecter l'intégrité des actifs. 

> Des soins en cabine différents.


. Le mieux , pour vous convaincre, c'est de prendre rendez-vous au 32, avenue des Champs-Elysées, à Paris. A peine franchie la porte de l'hôtel particulier, on retrouve un écrin cosy aux couleurs Biologique Recherche: Le Bleu, le blanc et l'or. Le blanc pour une cosméto positionnée "médecine", même si ici le mot n'apparaît pas sur l'étiquette, le bleu, pour la zénitude et l'hydratation essentielles, et l'or, pour le rayonnement d'une peau saine. C'est Marlène qui m'accueille: formatrice, elle connaît la méthode sur le bout des doigts, cela fait 20 ans qu'elle la pratique et l'enseigne aux quatre coins du monde. 

> 1- Evaluation...


. Tout commence par un examen de la peau avec le Skin Instant Lab sur 5 critères: hydratation, perte insensible en eau, élasticité, pigmentation, sébum. Les sondes reliées à l'ordinateur confirment ce que l'esthéticienne experte voit à l'oeil nu et ressent au toucher: pas de gros problèmes sauf en termes d'hydratation (je rentre d'un long voyage). J'ajoute par prudence que ma peau est devenue réactive mais ce n'était pas nécessaire, elle l'avait noté. Par contre, rien sur mes petits désordres pigmentaires et encore moins sur mes premières rides: je suis touchée par tant de bienveillance!.Après cette phase de diagnostic qui va également permettre d'avoir l'historique des changements, je vais m'installer en cabine pour un soin lissant-restructurant.

> 2- Phase d'initialisation...


. Tout commence par un démaquillage accompagné d'un massage profond, épaules et haut du buste compris. Ce qui m'apparaît tout de suite comme une évidence, c'est la connaissance de l'anatomie de Marlène: ses gestes sont précis et appuient sur des points relaxants ou au contraire dynamisants. Après le démaquillage, Marlène applique la célèbre lotion exfoliante P50 en version V et W selon les zones: exfoliation douce et respect du "ph" acide de la peau. Le bien-être ressenti est tel, que j'ai bien du mal à garder mon mental éveillé !...

 

 

> 3- Phase de soin: Application...


. Marlène va tout d'abord appliquer un soin lissant, une poudre et un liquide  préparés et mélangés juste pour le soin cabine. La gestuelle est un modelage très doux dont le but est de drainer les fluides et de revitaliser, dans mon cas, une peau malmenée par les changements de température, les longs courriers et les décalages horaires. Marlène n'hésite pas à l'accompagner localement d'une sorte de "pincement Jacquet" très agréable qui consiste à réveiller le visage par des petites pressions profondes du bas vers le haut, ce qui réactive la synthèse de collagène et aide la pénétration des actifs. Elle insiste ainsi sur les plis de mes lèvres et mes joues creusées par la fatigue, l'âge et mes pommettes saillantes. Après ce massage, elle applique pendant une dizaine de minutes un masque, un mélange de Biosensible et VIP O² pour réoxygéner ma peau devenue terne par manque d'hydratation. 

> 4- La touche finale ...


. Après le rinçage du masque, elle me tend un miroir. L'astuce ici consiste à n'avoir fait qu'une moitié de visage: j'ai une moitié de visage comme regonflé ! SVP Marlène ne me laissez pas ainsi … Elle va également appliquer sur l'ensemble du visage, un sérum authentique Amniotique E, idéal pour les épidermes déshydratés et sensibles comme le mien. En finition, j'ai le droit aussi à l'application d'une crème verte espoir (quel nom!) hautement concentrée en végétaux réparateurs et à un gel frais composé d'ADN et d'acides aminés pour limiter la perte en eau de mon épiderme. C'est le soin par excellence des grands voyageurs et je l'imagine bien dans ma trousse beauté... Enfin, en touche finale, le fluide VIP O², le sérum de finition de la citadine avec un complexe oxygénant spécifique pour protéger la peau du stress environnemental.

> Mon avis sur Biologique Recherche.


. Aucune rougeur, un teint plus lumineux, des traits comme repulpés et des effets bénéfiques sur l'hydratation qui ont duré chez moi pendant plusieurs jours. J'ai particulièrement apprécié le sérieux des techniques de massage, le côté holistique du soin qui n'oublie ni le cou ni le décolleté ni les mains et le côté lifting sans aiguille complètement bluffant ! Côté tarif on est dans le domaine du très raisonnable: 115 € pour une heure de bonheur et plusieurs jours d'efficacité, ça vaut vraiment le déplacement !

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...