Article de Voyager Luxe - Sofitel Thalassa sea & spa

Sofitel Thalassa sea & spa

PAR Alice Caroll / France / Dimanche 24 Février 2013
Là où tout a commencé... Là où tout a commencé...
Là où tout a commencé...
La piscine au Sofitel Quiberon Diététique. La piscine au Sofitel Quiberon Diététique.
La piscine au Sofitel Quiberon Diététique.
Les nouveaux curistes. Les nouveaux curistes.
Les nouveaux curistes.
Une chambre au Thalassa Quiberon. Une chambre au Thalassa Quiberon.
Une chambre au Thalassa Quiberon.
Le restaurant de Patrick Jarno. Le restaurant de Patrick Jarno.
Le restaurant de Patrick Jarno.
Cabine de soins à Quiberon Cabine de soins à Quiberon
Cabine de soins à Quiberon
Biarritz, l'accès au très chic spa. Biarritz, l'accès au très chic spa.
Biarritz, l'accès au très chic spa.
Le SOFITEL Biarritz sur la plage. Le SOFITEL Biarritz sur la plage.
Le SOFITEL Biarritz sur la plage.
Une chambre standard à Biarritz. Une chambre standard à Biarritz.
Une chambre standard à Biarritz.

Si l'enseigne SOFITEL est connue comme le fleuron hôtelier du groupe Accor dans le monde, sa déclinaison SOFITEL Thalassa sea & spa flirte avec l'excellence sur la planète du bien-être, comme à Biarritz et à Quiberon.

 

En 1961, suite à un accident, le célèbre coureur cycliste Louison Bobet découvre les bienfaits de l'eau de mer pendant sa convalescence. L'idée lui vînt aussitôt d'en faire profiter le plus grand nombre et il projette alors d'ouvrir un institut de thalassothérapie pour les sportifs, ouvert sur la mer, à Quiberon. Ce sera le début d'une longue aventure alchimique entre le sport, la santé, les loisirs et le bien être... La thalasso moderne était née ! Avec le temps le groupe Accor , devenu propriétaire, a développé une ligne d'établissements sous l'appellation  Thalassa sea & spa, déclinée sur 14 sites en France et à l'étranger. Le haut de gamme de cette collection, SOFITEL Thalassa sea & spa, offre ce qu'il y a de mieux en terme de traitements prodigués par de vrais spécialistes, avec pour cadre des établissements de luxe.

> Exit les cures à Mamie, vive le bien-être !


Aujourd'hui les "cures" de thalasso ont bien évolué et leurs bienfaits sur l'organisme ne se cantonnent plus aux seuls convalescents en rééducation ou autres malades chroniques des nerfs, des articulations ou de la peau... Les meilleurs établissements ont élargi leur offre, mêlant les soins marins à la diététique, aux activités physiques, à l'esthétique et surtout au bien être en général. A l'image des centres et d'une clientèle de plus en plus jeune, les professionnels ont bien changé et ce sont des médecins, de vrais kinésithérapeutes, des sophrologues, des esthéticiennes et des coaches sportifs qui vous accueillent pour votre plus grand bien, comme à Quiberon et à Biarritz, les 2 sites de référence de SOFITEL Thalassa sea & spa.

> Des expériences que votre corps n'oubliera pas...


Si une journée de soins peut suffire à vous relaxer, il vaut mieux prévoir une semaine complète pour en pérenniser les effets. L'organisme puise les compléments minéraux et oligo-éléments dont il a besoin dans l'eau de mer chauffée et aux enveloppements d'algues. L'air marin, les embruns, sont aussi les meilleurs alliés des thérapeutes qui officient pour drainer, minéraliser et revitaliser votre organisme à travers des programmes adaptés à chaque cas et mis au point par un médecin spécialisé en début de séjour. En soulageant vos articulations, en redonnant de la tonicité à votre système circulatoire et en détendant vos muscles, les traitements prodigués vous assurent un mieux-être durable. Vous voilà régénéré(e)...

> Quiberon, ou le must de la Bretagne.


Il existe des destinations qui transportent, des lieux à part, où il fait bon de profiter d’une halte vivifiante et où l’on rêve de revenir… Dans le sud de la Bretagne, sur la presqu’île de Quiberon, le Sofitel Quiberon Thalassa est un véritable havre de paix. L’hôtellerie de luxe rencontre ici le meilleur de la thalassothérapie et du spa pour offrir des expériences incomparables, aux bienfaits durables. Les deux hôtels 5 étoiles, Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa et le Sofitel Quiberon Diététique, sont directement reliés au centre de Thalassothérapie qui a su s’imposer comme une véritable référence dans le domaine du bien-être, en France et à l'international.

> Quiberon ou Thalassa sea & spa aux origines.


Le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa est la promesse d'une évasion et bien-être. Face à la mer, Bénéficiant d’une situation unique, les pieds vraiment dans l’eau... Dans un environnement particulièrement préservé et naturel, ce lieu d’exception vous offre une atmosphère élégante et moderne. Déclinées dans des tonalités chaudes et chaleureuses, les chambres et suites vous apportent le confort espéré. Le Sofitel Diététique propose des soins d’exception permettant d’atteindre en douceur vos objectifs minceur. Un suivi personnalisé des coaches, diététiciennes et médecin nutritionniste assure une prise en charge complète. Le restaurant Le Delight est le haut lieu de la gastronomie minceur. Le Chef, Patrick Jarno, sublime les produits de la mer, mais pas seulement, en jouant avec finesse et délice sur les saveurs et les couleurs. Chaque repas est une expérience culinaire et une invitation à redécouvrir le plaisir de se nourrir sans vexer sa balance...

> Les nouveautés de Quiberon.


Parmi les nombreux programmes proposés au Sofitel Thalassa de Quiberon, l'on trouve deux programmes mis au point récemment et qui vous garantissent les meilleurs résultats possibles, pour ce type de protocole.
Le programme Signature PURE DETOX, au  Sofitel Quiberon Diététique. Idéal si vous êtes fatigués et stressés par votre quotidien. Un programme doux additionné à une alimentation équilibrée, 21 soins sur 4 jours/3 nuits qui vous feront l'effet d'une véritable bulle d'oxygène !
Dans un autre registre, au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, le tout nouveau "Vivre en douceur la transition de la ménopause". Six jours et 24 soins pour vous réapproprier un corps qui vous échappe... Un programme d'activités douces et un programme de soins spécialement adaptés vous aident à préserver votre masse osseuse et à lutter contre la rétention d'eau. Votre nutritionniste vous aidera à adapter vos habitudes alimentaires pour repartir sereine et radieuse.
Lire notre test de l'établissement: http://www.voyagerluxe.com/Sofitel-Thalassa-Quiberon5543.html  

> Biarritz ou la thalasso cousue main.


Au Sofitel Biarritz le Miramar sea & spa, vous êtes aux premières loges du spectacle magnifique des vagues qui sculptent la côte basque... sauvage et vivifiant ! Créé en 1979, le Miramar Biarritz a toujours attiré les people de toutes nationalités, qui viennent pour le sérieux des soins et la qualité du service. Construit sur l'emplacement de l'ancien palace du Miramar de 1927, l'établissement sera le résultat conjugué des travaux de 2 architectes de renom, Pierre Dufau et J.P Dacbert. Entièrement rénové en 2002 par le groupe Accor (propriétaire depuis 1997), le fameux établissement se trouve hissé au meilleur niveau de l'art de recevoir à la française, additionné au plus haut degré d'expertise en matière de thalassothérapie prodiguée dans un espace de 3.000 m² entièrement dédié au bien-être.

> Emeraude, Argent, Opale et Azur...


Au Sofitel Biarritz le Miramar, la beauté du décor et les aménagements participent pleinement à votre épanouissement en sollicitant tout vos sens, l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat et le goût, à travers quatre pavillons privatifs aux noms évocateurs et 85 cabines où vous attendent sensations et relâchement total. Le Lagon de relaxation est une exclusivité des lieux où vous découvrirez la CR22thalassothérapie... quand l'homme et la haute technologie s'allient pour votre bien être suprême. Mais ici on ne se contente pas de vous faire vous sentir bien, on veut aussi que ça se remarque. L'espace Beauté très réputé du Sofitel Biarritz Le Miramar Sea and Spa s'est associé à 3 marques prestigieuses de cosmétique, La Prairie, pour son approche scientifique de la beauté, Decléor, le spécialiste de l'aromathérapie et Aquascience, la nouvelle marque de produits marins de Thalassa Sea and Spa.  
Lire notre test du Miramar: http://www.voyagerluxe.com/Sofitel-Le-Miramar-Biarritz6278.html

> Le coaching sportif sur mesure, par Thalassa sea & spa.


En 2013, SOFITEL Thalassa propose plusieurs sessions de coaching sportif, avec des partenaires comme Julie Ferrez, coach de personnalités, qui s’invite cette année pour animer des rencontres dans de nombreux sites Thalassa sea & spa. Elle développera ainsi pour vous sa méthode «Rehab'*» en exclusivité du jeudi au dimanche. L'objectif la prise de conscience de ses besoins et de son corps, l’acquisition de réflexes forme ou/et minceur, faciles à mettre en place au quotidien. Articulée autour d’une alimentation équilibrée, d’un mental renforcé, d’exercices physiques et de séances de relaxation, le programme coaching sportif Julie Ferrez se combinera avec un programme de soin et de récupération en thalassothérapie. De plus, ses conseils sont précédés d’un bilan santé et de tests d’évaluation sportive, ce qui permet d’avoir un suivi personnalisé. Elle sera à Quiberon au Cercle Réathlétic, du 6 au 9 juin 2013 et à Biarritz, du 26 au 29 septembre 2013.

 

Plus d'info sur les 2 centres de Quiberon:
http://www.thalassa.com/fr/destination-thalasso/sejour-cures-thalasso-spa-quiberon

Plus d'info sur Le Sofitel Miramar Biarritz:
http://www.thalassa.com/fr/destination-thalasso/sejour-cures-thalasso-spa-biarritz

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Le mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez rouvrait ses portes pour...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...