Sofitel Legend The Grand à Amsterdam.
ART_AUTEURPays-Bas / Jeudi 22 Mai 2014Même «So chic», The Grand garde cette bienveillance et cette générosité qu'Amsterdam sait si bien distiller. Ce n'est pas un endroit guindé mais un lieu vivant, ouvert et en même temps mythique. Un véritable hôtel de légende.
On aime :
Les magnifiques compositions florales en provenance directe du fleuriste de l'hôtel …La cour monumentale de l'hôtel, pour un accueil digne d'un roi, la bibliothèque avec ses photos des Jackson Five, le petit-déjeuner dans le jardin, somptueux.
On aime moins :
je me creuse les méninges … Une grande piscine ? Un bar ?
Se poser :
Cocooner :
D'abord couvent, puis hôtel, mairie, amirauté, mairie à nouveau: Cinq siècles qu'il n'était absolument pas question d'effacer en 1988, date de son acquisition par Sofitel.Avec 177 chambres, 52 suites dont certaines ont un accès indépendant sur le canal, cet hôtel très élégant surprend. La rénovation orchestrée par Sybille de Margerie a conservé le charme d'une architecture ancienne avec ses coins et recoins magiques, ses salles historiques classées, tout en s'adaptant aux exigences d'une clientèle habituée au confort du luxe contemporain. Surtout, ne ratez pas la visite historique de 11 heures réservée aux clients de l'hôtel, vous allez adorer visiter la grande salle du conseil où la reine Béatrix des Pays-bas s'est mariée ou encore la magnifique chambre des mariages art déco où les Amstelldamois peuvent toujours se dire oui pour la vie ! Après cette visite guidée, vous comprendrez mieux les références historiques que l'architecte a glissées dans chaque chambre. Après une journée à rouler dans Amsterdam, le jardin intérieur ou la bibliothèque sont des lieux parfaits pour rêver.
Savourer :
Se relaxer :
Difficile, dans un bâtiment aussi historique, de construire un immense Spa, mais on peut recréer une atmosphère relaxante… La piscine chauffée intérieure, le hammam auront raison des kilomètres parcourus à la découverte de Dam. Les soins Cinq mondes ont été choisis pour vous aider à lâcher prise et vous emmener en voyage: Indonésie, Japon, Inde, Afrique, Brésil … Le monde vient à vous : j'ai choisi un massage balinais aux doux mouvements de stretching et aux effleurements réconfortants, idéal après une nuit à faire la fête. La France est aussi présente avec les soins du visage Carita. Il n'y a que deux cabines, donc pensez à réserver votre soin pour ne pas être déçu !
Bouger :
http://www.voyagerluxe.com/Amsterdam-un-autre-regard...7708.html
Le détail chic :
Emprunter un vélo hollandais « The Grand » pour visiter la ville et rentrer dans son appartement-suite par son entrée privée sur les canaux.
En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...
Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...
Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...
Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...
Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...
Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...