Article de Voyager Luxe - SkyNest, "L'avion-couchettes" d'Air New Zealand.

SkyNest, "L'avion-couchettes" d'Air New Zealand.

PAR Patrick BIAGINI / Nouvelle Zelande / Vendredi 01 Juillet 2022

Pour adoucir un peu la pénibilité des temps de vols pour rallier le pays depuis les États-Unis et l'Europe en classe économique, la Nouvelle Zélande lance un nouveau genre de cabine à bord de sa compagnie nationale, Air New Zealand: les cabines-couchettes !

Air New Zealand n'en est pas à son coup d'essai de faire voyager sa clientèle en position horizontale. Son concept "SkyCouch" offre déjà la possibilité de réserver les trois sièges d'une rangée pour voyager allongé(e-s) pendant tout le vol. Cette "option" revient à 3000 $US pour un vol entre Auckland et les États-Unis, contre 5.000 $US pour une réservation en business class qui permet d'être très confortablement installé durant tout le vol et de bénéficier des services qui vont avec !

SkyNest.

"SkyNest", ou "pods", est composé de cabines ouvertes où le passager tient allongé, comme à bord d'un train-couchettes, situées à l'arrière de l'appareil. Les 18 cabines (2 mètres de long) ne seront utilisables que quatre heures pour un passager, soit à un cycle de sommeil d'environ quatre-vingt-dix minutes. Entre 2 utilisations, le personnel de bord s'occupera du nettoyage et du remplacement de la literie. Le prix de cette nouvelle option n'est pas encore fixé par la compagnie, mais l'offre devra être réservée et payée d'avance par le passager, avant de monter à bord.

Les Safran Seats.

Conçus et fabriqués par Safran (premier fabricant de sièges d'avions au monde) ils entreront en service en 2024 et moderniseront la flotte actuelle de Boeing 787-9 d'Air New Zeland qui vise à offrir plus de confort à ses passagers. La configuration en "épi" de l'espace couchettes assure un relatif isolement, la tête des passagers étant éloignée du couloir. Des coques hautes combinées à des séparateurs d'allée et centraux réglables contribue à un environnement privé pour le passager qui dispose d'espaces personnels de rangement et d' une table de repas d'un seul tenant à assistance électrique, avec une porte qui ferme entièrement la suite, créant un espace pour privatif pour dîner à deux.

Le projet est en cours d'élaboration depuis quelques années déjà et il a pu, récemment, être "essayé" par des clients de la compagnie lors de vols tests vers et depuis New York. Les premiers vols proposant ce service devraient être commercialisés pour la saison 2024. En tout cas, le concept est intéressant et gageons que cette expérience s'étendra aux vols sur l'Europe...

Voir en vidéo : https://youtu.be/Se6uehzy5K0 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...