Article de Voyager Luxe - Skier en Andorre.

Skier en Andorre.

PAR Patrick BIAGINI / Andorre / Mardi 25 Janvier 2022
Un salon. DR Un salon. DR
Un salon. DR
Une chambre standard.DR Une chambre standard.DR
Une chambre standard.DR
Une suite.DR Une suite.DR
Une suite.DR
Le restaurant.DR Le restaurant.DR
Le restaurant.DR
La piscine du spa.DR La piscine du spa.DR
La piscine du spa.DR
L'arrière du bâtiment.DR L'arrière du bâtiment.DR
L'arrière du bâtiment.DR

Si, pour changer un peu, vous choisissez de partir skier en Andorre, pourquoi ne pas descendre au Park Piolets Mountain Hotel & Spa 4*, où tout est conçu pour se reposer et se détendre en pleine nature, avec une situation idéale aux pieds des pistes et un accès direct au domaine de Grandvalira ?

Situé à 1 817 mètres d’altitude, à 300 mètres de la station de ski de Grandvalira, la plus étendue du sud de l’Europe, le Park Piolets Mountain Hotel & Spa 4* est conçu pour que ses clients puissent profiter d'un séjour unique en montagne en toutes saisons. Entièrement rénové, avec un design chaleureux et des équipements de dernière génération, l'hôtel offre de nombreux services haut de gamme. Les 150 chambres non-fumeurs disposent toutes de terrasses ou de balcons avec vue et du wifi gratuit. Des expériences gastronomiques avec le restaurant 1817, le Kao Soldeu, le Lounge Bar et Moët Terrace. Des salles de soins avec l'espace Park Spa Mountain Wellness Club et en exclusivité l'Espace Alqvimia. L’établissement dispose également d'un Kid's Club, pour les jeunes enfants (dès 3 ans) et les ados et d'une terrasse Moët et Chandon.

Pour les amateurs de ski.

Côté équipements, l'hôtel dispose d'un " ski-room " pour ranger son matériel et d’un " ski room VIP " situé à côté du point de départ de la navette, qui permet aux clients de disposer leurs affaires dans un casier individuel. L’une des nouveautés du Park Piolets Mountain&Spa cette saison concerne la location de matériel. En effet, les clients pourront acheter ou louer du matériel à Viladomat Signatures, une référence dans le monde du ski, avec plus de 180 m² dédiés à l'équipement technique pour le ski alpin et de montagne, au service de location de vêtements et de matériel avec les conseils des meilleurs professionnels.
L'hôtel propose des forfaits de ski quotidiens pour la durée du séjour, du ski de randonnée, ainsi que des cours de ski individuels et collectifs pour adultes dispensés par des moniteurs qualifiés. L'hôtel met également à disposition des parents un kids Club accueillant les enfants de plus de 3 ans et propose des créneaux dédiés aux enfants au spa, pour profiter d’un moment de détente en famille, sans avoir peur de déranger !

Les autres activités de plein air.

Pour les voyageurs qui ne sont pas forcément skieurs mais qui souhaitent tout de même profiter des avantages de la montagne et de la neige, l’hôtel offre une grande variété d’activités disponibles pour profiter de la neige:
-Le mushing : un traîneau biplace tiré par des chiens pour parcourir les montagnes et les forêts enneigées d'Andorre et ainsi profiter de merveilleux paysages le temps d’une balade.
-Se lancer sur l’une des pistes de tyroliennes pour aller jusqu'à 80 km/h et profiter d’une vue incroyable à 40 mètres au-dessus des forêts de sapin, sensations assurées. 
-S’essayer au “Snow Tubing": des matelas en caoutchouc que l’on utilise pour descendre les nombreux toboggans de neige dans le secteur Grau-Roig de Grandvalira. 
-Pour les amateurs de bicyclettes, l'hôtel propose de s’essayer au vélo de montagne, ou fat bike, pour dévaler à vélo des pentes et des itinéraires enneigés. 
-karting sur un circuit gelé ou patiner dans le palais des glaces de Canillo.  
-Randonnée en raquettes pour marcher sur la neige et  découvrir les paysages andorrans lors d'excursions d'une, deux ou cinq heures. Une expérience idéale pour découvrir les vallées et les lacs enneigés en famille ou entre ami.
-La motoneige permet de parcourir toute la région de Grandvalira et de profiter de son atmosphère enneigée. Pour rendre cette expérience encore plus incroyable, des sorties nocturnes avec dîner inclus sont également proposées. 
-La conduite de voitures sur la neige, une activité qui est le fruit d'une collaboration entre le Park Piolets et le Snow Driving Andorra. Il se compose de différents cours de conduite, d'une durée de deux heures, pour différents niveaux sur la neige et le verglas. Ainsi ces séances améliorent les compétences de conduite dans des situations hivernales typiques sur les routes enneigées ou verglacées. Les essais de pilotage ont lieu sur le circuit d'Andorre Pas de la Casa, qui mesure 980 mètres de long et 10 mètres de large, combinant lignes droites et courbes variées. 
-Le "Groom Rider", en montant à bord d'une dameuse et accompagner le conducteur dans son voyage le long des pistes, ou le vol en hélicoptère pour admirer tout le panorama andorran et les Pyrénées enneigées. 

Pour se détendre.

L'Andorre n'est pas seulement un endroit où l'on peut vivre des expériences qui demandent beaucoup d'énergie, elle laisse également place à la tranquillité et à la volupté.. Le Park Piolets MountainHotel & Spa dispose d'un service innovant de spa et de bien-être proposant des massages et des soins relaxants aux huiles essentielles et des produits 100% naturels et écologiques.
Une journée au Park Spa, permet des moments de bien-être et de relaxation dans un espace de 1000 mètres carrés. Les installations sont ouvertes sur les montagnes et comprennent un lagon intérieur, des douches de contraste, des cabines de soins, un sauna et des bains d'hydromassage, un jacuzzi extérieur et intérieur. Le dernier remodelage de l'espace, avec l'empreinte du studio de design d'intérieur de Pilar Líbano, a renforcé l'intégration de l'environnement naturel, augmentant l'entrée de la lumière et rendant la sensation de bien-être de l'utilisateur maximale. 

Bien entendu, l'hôtel se conforme à toutes les réglementations préventives contre le Covid-19 et continue à travailler pour garantir un séjour sûr et complet à tous ses clients.  

PLUS D'INFO : www.parkpiolets.com/fr/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...