Article de Voyager Luxe - Silenseas, le plus grand voilier de luxe au monde par Orient Express

Silenseas, le plus grand voilier de luxe au monde par Orient Express

PAR Patrick BIAGINI / Jeudi 12 Janvier 2023

Orient Express annonce le lancement du plus grand voilier de luxe au monde, l'Orient Express Silenseas. Une petite révolution dans l’histoire maritime, 140 ans après le lancement de ses premiers trains de luxe. Né d’une association tricolore entre le groupe Accor et les Chantiers de l’Atlantique, ce voilier du futur, hors normes, prendra la mer en 2026.

Trésor des mers de 220 mètres de long, le Silensea célèbrera la philosophie du voyage de luxe selon Orient Express à travers ses 54 Suites d'une superficie moyenne de 70 m², dont la Suite Présidentielle monumentale de 1415 mètres carrés (dont 530 mètres carrés de terrasse privative). Ses 2 piscines dont un couloir de nage, ses deux restaurants et son bar speakeasy viendront ajouter à la quintessence du luxe.

Technologie révolutionnairere et durabilité pour l'Orient Express Silenseas.

Le Silenseas sera mu grâce à des voiles "SolidSail" à la conception technologique révolutionnaire dont le système de gréements a déjà été testé: 3 voiles rigides d’une surface de 1500 m² chacune se hisseront sur les 3 mâts inclinables culminant à plus de 100 mètres de haut, pouvant assurer dans des conditions météorologiques adaptées jusqu’à 100% de la propulsion. Pour un voyage en mer plus respectueux de l’environnement, une formule hybride combinera l’énergie vélique à un moteur "State of the art" fonctionnant au GNL (gaz naturel liquéfié) et permettra l’utilisation de l’hydrogène vert une fois les technologies admises pour les croisières de loisir.

Art et Raffinement à bord de l'Orient Express Silenseas. 

Inspiré par l’âge d’or de la French Riviera, Orient Express Silenseas rappellera l’époque où écrivains, artistes, peintres, souverains et stars de cinéma se retrouvaient entre Monte-Carlo, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes, Cannes et sa croisette, dans un cadre au raffinement teinté d’insouciance et de joie de vivre. Hommage aux artistes et à la culture, Orient Express Silenseas invitera à l’univers du spectacle au sein de son Amphithéâtre-Cabaret et d’un studio d’enregistrement privé. Une expérience de voyage inédite rythmée par les vents, où soins au Spa, séances de méditation et escales à la découverte des trésors culturels participeront à se déconnecter du temps...


 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...