Article de Voyager Luxe - Shanti Ananda n'est plus... vive Shanti Maurice !

Shanti Ananda n'est plus... vive Shanti Maurice !

ART_AUTEURIle Maurice / Lundi 19 Juillet 2010
Le Kids Club marque une nouvelle ère au Shanti Le Kids Club marque une nouvelle ère au Shanti
Le Kids Club marque une nouvelle ère au Shanti
Jardin potager et approvisionnement local sont de mise Jardin potager et approvisionnement local sont de mise
Jardin potager et approvisionnement local sont de mise
La marque Africology incarne la diversification de l'offre spa La marque Africology incarne la diversification de l'offre spa
La marque Africology incarne la diversification de l'offre spa
Stars, le nouveau restaurant gastronomique ouvert le soir uniquement Stars, le nouveau restaurant gastronomique ouvert le soir uniquement
Stars, le nouveau restaurant gastronomique ouvert le soir uniquement

Bien plus qu’un changement de nom, le célèbre hôtel mauricien Shanti Ananda opère un important virage : fini le « destination spa » incarné par des préceptes ayurvédiques omniprésents, bienvenue au lifestyle resort !

 

Quatre ans après son ouverture, l’hôtel Shanti Ananda abandonne son positionnement exclusivement « thérapie à l’indienne » et se mue en un resort mettant à l’honneur l’art de vivre à la mauricienne. Nouveau nom, nouveau restaurant, nouvelle ligne de soins au spa et implication locale sont au programme.

> Une nouvelle identité


. Fraîchement rebaptisé, l’établissement s'est volontairement émancipé de sa terminaison « Ananda » renvoyant à son grand frère situé en Inde dans l’Himalaya. Le nouveau Shanti Maurice s’affranchit ainsi du positionnement tout « bien-être par l’Ayurveda » pour s’ouvrir à une clientèle plus large et diversifiée. Plus convivial, l'hôtel a abandonné les tenues blanches et les chuchotements auparavant de rigueur. Pour preuve, l'accueil chaleureux fait aux familles, et le nouveau Kids Club offrant un large programme d'activités...

. Repris en gestion par la jeune marque hôtelière « Nira Resorts », le cinq étoiles revendique désormais son implication auprès de la communauté locale et son lien avec la culture mauricienne. Situé dans une région préservée du sud de l’île, le resort s’investit pour minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement, et s’approvisionne notamment auprès de pêcheurs et fermiers locaux. Ici, vous serez également encouragé à découvrir le mode de vie à la mauricienne, et accueilli « comme un membre de la famille ».

> Spa et gastronomie : place à la variété !


. Le spa également rebaptisé « Nira Spa » reste,  avec ses 7000 m² et ses 25 salles de soins, un atout majeur de l’établissement. Mais lui aussi a revu sa copie en intégrant une nouvelle ligne de soins en parallèle de son offre ayurvédique traditionnelle. Africology, c’est son nom, est une gamme élaborée à base d’huiles essentielles et de plantes africaines. Mieux, la marque travaille même avec des horticulteurs locaux afin de mettre au point des soins basés sur la flore de l’île Maurice, une vraie première !

. Du côté de la table, un nouveau restaurant s’ajoute aux deux existants. Ouvert depuis fin mai, le « Stars » vient en complément de l’offre gastronomique « wellness » du resort et le chef Willibald Reinbacher y propose une cuisine contemporaine inspirée de Cap Town. Toujours dans un souci de minimiser l’empreinte carbone, la grande majorité des vins provient également d’Afrique du Sud, située à 4 heures de vol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...