Séjours et résidences à Genève
PAR Jérôme Desforges / Suisse / Vendredi 17 Juin 2016Résidences de rêve à Genève.
Genève, la deuxième ville la plus peuplée de Suisse est aussi l'une des villes les plus attractives en termes de tourisme de haut standing. Et pour cause, le raffinement de ses restaurants, le charme de ses rues et la quintessence des activités et sorties qu'elle propose ont fait la réputation de la ville du Lac Léman. Et la commune regorge de logements de renom dont la qualité des services et la beauté des lieux sait accueillir une clientèle des plus exigeantes. Etat des lieux.
Chambre d'hôtel avec vue.
Étant l'un des points touristiques majeurs de la commune, le Lac Léman offre une multitude de résidences hôtelières de luxe sur ses rives. Mais le choix peut s'avérer difficile entre toutes ces offres. Notre regard s'est arrêté sur l'hôtel Beau-Rivage situé sur le quai du Mont-Blanc tout près des fameux Bains des Pâquis. La résidence offre une vue exceptionnelle sur le Lac de Genève dans un décor de rêve. Construit en 1865, le passé prestigieux de l'hôtel 5 étoiles empreigne ses couloirs comme ses chambres. Dans un tout autre style, mais avec une vue tout autant singulière sur le Lac, le Mandarin Oriental saura accueillir ses invités dans le confort moderne et épuré de ses chambres 5 étoiles.
Un séjour d'exception en maison d'hôtes.
Quand on cherche une certaine authenticité dans son logement saisonnier, la maison d'hôtes est une solution systématique. Nous vous parlions déjà dans notre article sur les guest-houses européennes de la maison "Le Jour et la Nuit" tenue par l'hôte Alain Cauwerts avec son service irréprochable et son environnement paisible. Côté montagne, à deux pas de la commune helvétique, on trouve de belles offres de gîtes et auberges haut de gamme. Parmi elles, le Chalet du Renne offre notamment des services exceptionnels tels que la présence quotidienne d'une gouvernante, une belle cave à vin ou encore la mise à disposition d'un chef étoilé pour les repas. Quoi de mieux pour profiter de vacances en montagne ?
Une résidence secondaire de rêve.
À partir d'un certain âge, faire l'acquisition d'une résidence secondaire à la campagne, en bord de mer ou en montagne est une idée qui traverse les esprits. Pourtant la solution est envisageable même pour les personnes actives. Et Genève est une ville prisée pour son marché immobilier haut de gamme. Seul ou à plusieurs, l'acquisition d'un bien genevois peut même s'avérer être un plan fructifiant une fois le logement mis en location. Après avoir évalué pour un bien spécifique s'il est possible de contracter une hypothèque via MoneyPark par exemple, une telle acquisition permettra de faire profiter toute la famille du charme suisse tout au long de l'année. Si vous travaillez ou habitez déjà à Genève, pensez également à souscrire à un système de prévoyance, qui vous permettra d’accéder à la liberté financière dès la retraite. Le calcul peut être rapidement fait via le conseil en prévoyance de Moneypark.ch .
En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...
Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...
Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...
Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...
Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...
Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...