Article de Voyager Luxe - Séjourner au Grand Hotel Tremezzo : un must !

Séjourner au Grand Hotel Tremezzo : un must !

PAR Antoine Webber / Italie / Jeudi 15 Juillet 2021
D.R D.R
D.R
Partie du lobby et de l'accueil du Tremezzo. Partie du lobby et de l'accueil du Tremezzo.
Partie du lobby et de l'accueil du Tremezzo.
Ma chambre, une standard avec vue sur le lac. Ma chambre, une standard avec vue sur le lac.
Ma chambre, une standard avec vue sur le lac.
Sa salle de bains, très bien équipée. Sa salle de bains, très bien équipée.
Sa salle de bains, très bien équipée.
Une autre Une autre
Une autre "standard", vue jardin et piscine.
Une suite en roof-top, avec sa terrasse et son jacuzzi. D.R Une suite en roof-top, avec sa terrasse et son jacuzzi. D.R
Une suite en roof-top, avec sa terrasse et son jacuzzi. D.R
Et sa salle de bains. Et sa salle de bains.
Et sa salle de bains.
Un petit salon au rez-de-chaussée. Un petit salon au rez-de-chaussée.
Un petit salon au rez-de-chaussée.
La salle de billard. La salle de billard.
La salle de billard.
Un jardin d'hiver attenant à une salle de bals... Un jardin d'hiver attenant à une salle de bals...
Un jardin d'hiver attenant à une salle de bals...
Court de tennis au cœur du parc. Court de tennis au cœur du parc.
Court de tennis au cœur du parc.
Une zone de relaxation totale au cœur du parc. Une zone de relaxation totale au cœur du parc.
Une zone de relaxation totale au cœur du parc.
Le spa, salon de coiffure, onglerie,... Le spa, salon de coiffure, onglerie,...
Le spa, salon de coiffure, onglerie,...
L'entrée de la Villa Sola Cabiati et ses 12 suites. D.R L'entrée de la Villa Sola Cabiati et ses 12 suites. D.R
L'entrée de la Villa Sola Cabiati et ses 12 suites. D.R
Une suite à la Villa Cabiati. D.R Une suite à la Villa Cabiati. D.R
Une suite à la Villa Cabiati. D.R
La Terrazza de jour. La Terrazza de jour.
La Terrazza de jour.
Le Le
Le "T Pizza", au bord de la piscine du parc.
La Terrazza Gualtiero Marchesi, pour les dîners chics. D.R La Terrazza Gualtiero Marchesi, pour les dîners chics. D.R
La Terrazza Gualtiero Marchesi, pour les dîners chics. D.R
Le Le
Le "T bar", où les meilleurs cocktails vous seront servis.
Le superbe buffet des petit-déjeuners. Le superbe buffet des petit-déjeuners.
Le superbe buffet des petit-déjeuners.
Un tour du lac en riva ? Un tour du lac en riva ?
Un tour du lac en riva ?
Ou en voilier avec dégustation de Proseco ? Ou en voilier avec dégustation de Proseco ?
Ou en voilier avec dégustation de Proseco ?
La Villa Carlotta, à 250 mètres du Tremezzo, visite obligée.... La Villa Carlotta, à 250 mètres du Tremezzo, visite obligée....
La Villa Carlotta, à 250 mètres du Tremezzo, visite obligée....
Le parcours de Menaggio et Cadenabbia. D.R Le parcours de Menaggio et Cadenabbia. D.R
Le parcours de Menaggio et Cadenabbia. D.R
Valentina De Santis, l'heureuse propriétaire du Grand Hotel Tremezzo. Valentina De Santis, l'heureuse propriétaire du Grand Hotel Tremezzo.
Valentina De Santis, l'heureuse propriétaire du Grand Hotel Tremezzo.
BON SÉJOUR ! BON SÉJOUR !
BON SÉJOUR !

Au pied des montagnes de Lombardie, au nord de l'Italie, se trouvent les fameux lacs italiens formés par l'eau des Alpes omniprésentes en arrière-plan. Parmi eux, le lac de Côme est un cadre de villégiature très recherché par les Italiens et de nombreux étrangers fortunés qui s'y retrouvent pour profiter d'un environnement reposant, en séjournant dans une résidence souvent acquise à prix d'or, ou bien, plus simplement, en résidant à l'hôtel. Nous avons testé le plus prestigieux d'entre eux, le Grand Hotel Tremezzo 5*Luxe, un vrai palace "all'italiana"...


Si vous êtes amateurs de tranquillité et qu'une furieuse envie d'Italie vous gagne, la région des lacs répondra à ces deux attentes. Pour leurs séjours en Italie, les plus grands artistes, compositeurs et écrivains ont séjourné là et sont venus s’inspirer de ces magnifiques rivages encore préservés aujourd'hui. En leur temps y séjournèrent Vincenzo Bellini, Franz Liszt, Gustave Flaubert et tant d’autres… Dans le film de 1932 Grand Hotel, Greta Garbo qualifiait le "Grand" de lieu de bonheur et de soleil... Mais plus proches de nous, de riches industriels milanais et des stars de cinéma ont fait l’acquisition de somptueuses villas des siècles passés, dont certaines ont été transformées en hôtel de luxe.

Sur l'une des rives occidentales du lac de Côme, face à la station balnéaire de Bellagio (la petite St Tropez locale), se trouve donc le Grand Hôtel Tremezzo, établissement emblématique de l'art nouveau italien de la fin du 19è siècle, alangui au bord du miroir d'émeraude, à 250 mètres du musée Villa Carlotta et de son superbe jardin botanique. Une très belle adresse pour un week-end ou plus, du printemps à l'automne, quand la température est clémente et que le lac est paré de ses plus beaux atours. Il fût le tout premier établissement hôtelier de la région et est aujourd'hui géré par Valentina De Santis, héritière de la famille Mallone De Santis   qui en est propriétaire et efficacement dirigé par Silvio Vettorello qui lui insuffle sa joie de vivre et son professionnalisme.

Chaque espace de ce Palace "puro italiano" déploie sa propre personnalité. Couleurs vives, matériaux nobles tels que la prestigieuse soie de Côme, meubles raffinés issus de la collection historique du Palace et luxe moderne s’allient dans de fabuleux intérieurs qui invitent à la quiétude.

Pour votre confort.

Surplombant ce lac aux eaux bleu saphir, ce palace majestueux de style art nouveau, parfaitement adapté aux exigences des amateurs de luxe propose une collection de chambres et suites avec balcon ou terrasse, avec vue sur le lac, les jardins ou les montagnes. L'hébergement se compose de 90 chambres dont 14 suites suites, avec vue lac ou sur les jardins et la nature environnante. Les suites bénéficient d'un bain à remous et certaines sont dotées d'un jardin privé. Celles en Roof-top proposent les services d'un majordome ainsi qu'une terrasse avec jacuzzi. Chaque chambre bénéficie d'équipements high-tech et le wi-fi gratuit. La literie est d'une exquise douceur propice aux rêves de bonheur et les (nombreux) produits d'accueil dans la salle de bains sont estampillés Aqua Como, marque maison.

L'établissement dispose également d'une plage gagnée sur le lac dotée d'une belle piscine et d'un restaurant, ainsi que d’une marina privée. Chaque matin, une séance de Woga (respiration et posture) est dispensée au bord de la piscine, pour un réveil tout en douceur. Deux autres piscines, un spa, une salle de sport, une salle de billard et un court de tennis sont à la disposition des clients les plus actifs.

A quelques jets de pierres du bâtiment principal, le Grand Hotel Tremezzo propose à ses clients désireux de passer un séjour privatisé et très exclusif de séjourner dans la prestigieuse Villa Sola Cabiati. C'est une ancienne résidence aristocratique pouvant héberger jusqu’à 12 personnes qui dispose d’un personnel exclusivement dédié, comprenant Manager de la Villa, majordome, femme de chambre et gouvernante à disposition durant tout le séjour.

Pour les becs fins.

Le chef, sa brigade de cuisine et l'équipe de service à la table mènent de la plus belle des manières l’art de la table et du savoir vivre à l’italienne au travers des 5 bars et restaurants de l’établissement. Le restaurant gastronomique La Terrazza Gualtiero Marchesi est le gardien de l'héritage du grand Chef Marchesi. Il s'agit de l'unique restaurant à servir les plats signature du Maître, ainsi que des créations inspirées de son style si personnel, donnant à chaque expérience gastronomique une empreinte d'élégance et mâtinée de surprises. Dans les assiettes, la tradition s'allie à la modernité, le goût à l'émotion et la créativité est à l'avant-garde des différentes cartes et menus.

Dans le Bar à vins "L'Escale Trattoria & Wine bar", l'on retrouve les meilleurs produits du terroir, ou des spiritueux de qualité, servant aussi à l'élaboration de cocktails savamment dosés. Quant aux T-Bar, T-Beach ou T-Pizza, ce sont de parfaits lieux de rendez-vous pour des des collations légères ou un déjeuner de qualité mais "sans chichi".

Pour votre bien-être.

Le T Spa, situé dans La Villa Emilia, a entamé une collaboration avec l'Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella, marque historique du bien-être à l’italienne qui possède des siècles d'expertise en matière de phytothérapie et de parfumerie. Les traitements proposés au T Spa se font sur la base d'ingrédients locaux et naturels qui varient selon les saisons. Une salle de gym bien équipée jouxte le spa, offrant un prélude aux séances de soins.

Les activités proposées par l'hôtel.

Pour ceux qui préfèrent les visites au farniente ou aux activités intra-muros, le concierge vous proposera de nombreuses visites au départ de l'hôtel, dont voici le must.
- Vous pourrez utiliser le Riva du Tremezzo ou un voilier de Bellagiosailing sous contrat avec l'hôtel (www.bellagionsailing.com) pour effectuer une balade au champagne autour du lac, vous rendre à Bellagio, juste en face du "Grand" ou d'autres bourgs pleins de ce charme propre aux rives de Côme. Pour le retour vous pouvez aussi utiliser les ferry-bus (10 mn de trajet).
- La visite de la Villa Balbianello, à 15 mn de bateau, fût notamment la propriété de Guildo Monzino, grand explorateur-collectionneur. Ses collections attestent de ses nombreux voyages, de l’Afrique à l'Asie, en passant par les pôles. La visite réserve des surprises, comme des passages secrets habilement dissimulés dans les boiseries...La Villa possède aussi un magnifique jardin aux arbres séculaires et aux compositions à l’italienne.
- La villa Carlotta est à la fois un musée et un parc botanique de toute beauté, situé à 2mn à pied de votre hôtel. Des expositions-ventes éphémères d'art contemporain y sont organisées dans des bâtisses restaurées au coeur du parc.
- L'île Comacina abrite les ruines de l’église romane de Sainte-Euphémie et  "l’Auberge de l’Île", sur la côte sud, propose un copieux menu de spécialités locales.
- A seulement 4km à pied de Tremezzo, le village de Menaggio comprend un charmant centre historique pavé et une place centrale idéale pour admirer le lac et flâner parmi les ruelles colorées et leurs habitants.
- Milan: Si vous restez assez longtemps pour profiter de la région, la visite de Milan (à environ 1 heure de route) vous occupera une bonne journée, avec comme principaux centres d'intérêt le Duomo di Milano (célèbre cathédrale gothique) et le couvent Santa Maria delle Grazie, où l'on peut admirer le légendaire tableau de Léonard de Vinci "La Cène". Si vous avez encore du temps, une visite de La Scala de Milan (haut lieu de la musique classique italienne) s'impose. Comme chacun le sait, la ville est également la capitale de la mode italienne et les boutiques de luxe raviront les fashionistas...
- Golf: L'hôtel vous fera bénéficier de tarifs négociés pour les parcours de Menaggio et de Cadenabbia, situés à proximité.

En bref, le Grand Hotel Tremezzo est à Côme ce que le Danieli est à Venise ou le Cavalieri à Rome : un must, l'escale incontournable d'une visite du nord de l'Italie ! Un célèbre voisin que l'on peut croiser à l'occasion d'un dîner au restaurant gastronomique La Terrazza Gualtiero Marchesi en dirait WHAT ELSE ?...

PLUS D'INFO : www.grandhoteltremezzo.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...