Article de Voyager Luxe - Seabourn lance une nouvelle génération de navires

Seabourn lance une nouvelle génération de navires

PAR Alice Caroll / Toutes destinations / Mercredi 09 Avril 2008
Seabourn Odyssey Seabourn Odyssey
Seabourn Odyssey
La suite Penthouse de Seabourn Odyssey La suite Penthouse de Seabourn Odyssey
La suite Penthouse de Seabourn Odyssey
L'un des deux restaurants gastronomique sur Seabour Odyssey L'un des deux restaurants gastronomique sur Seabour Odyssey
L'un des deux restaurants gastronomique sur Seabour Odyssey
Seabourn Odyssey débutera par la Méditerranée Seabourn Odyssey débutera par la Méditerranée
Seabourn Odyssey débutera par la Méditerranée

La compagnie de luxe prévoit de nouveaux bateaux équipés exclusivement de suites. Caviar et champagne à volonté…

> Un tour du monde de 108 nuits


. Ce n’est pas pour tout de suite : le premier navire de la nouvelle génération de yachts Seabourn prendra la mer seulement en juin 2009.

. Mais si vous êtes un habitué de la croisière, vous aimez probablement réserver vos itinéraires longtemps à l’avance. Surtout si vous souhaitez vous inscrire sur le tour du monde inaugural du Seabourn Odyssey : pour caser 108 nuits dans son emploi du temps, mieux vaut anticiper. Les réservations sont ouvertes ! Pour les autres, un aperçu des prestations des nouveaux yachts Seabourn vous mettra en appétit …

. The Yachts of Seabourn a donc commandé à des chantiers navals italiens trois nouveaux navires, dont le premier est actuellement en construction. Ils resteront dans la droite ligne du concept de la compagnie de luxe et de ses trois maxi yachts déjà en navigation : Seabourn Legend, Seabourn Pride et Seabourn Spirit, tout trois équipés de 104 cabines-suites.

> Un nouveau yacht nommé Seabourn Odyssey


. La prochaine génération double de taille, avec un total de 225 cabines. Seabourn Odyssey et les deux yachts suivants, dont l’inauguration est prévue en 2010 et 2011, reprennent le concept qui fait aujourd’hui le succès de la compagnie :

. Une formule tout compris haut de gamme, une taille modeste permettant d’accoster dans des endroits non accessibles aux gros paquebots, un ratio passagers/équipage très favorable à raison de 160 membres d’équipage pour 210 passagers, et des itinéraires sur toutes les mers du monde…

. Le navire sera équipé de 225 suites de luxe, toutes avec vue extérieure, et d’une superficie de 26 m2 pour les plus petites, à 121 m2 pour la traditionnelle suite dite « de l’armateur », « owners suite » en anglais. 90% d’entre elles disposeront de baies vitrées, ou d’un balcon de 6 m2 à 32 m2.

> Champagne et caviar à volonté


. Seabourn a aussi fait sa réputation grâce à sa formule « tout inclus » de luxe. Sont notamment compris dans le prix de la croisière : la sélection de vins (exception faite des crus millésimés), d’alcools et de champagne Piper Hiedsieck, le caviar sevruga à volonté, le room service à la carte en cabine 24h/24, les pourboires ou encore les sports nautiques au départ de la marina du bateau…

. Et bien sûr les repas sans contrainte d’horaires, dans les différents points de restauration du navires, dont deux restaurants gastronomiques.

. Parmi les autres équipements : un spa, des terrasses et solarium, des boutiques de luxe duty free… sont également à disposition.

. Pour animer ses croisières, The Yachts of Seabourn a aussi mis en place des concepts –se sont d’ailleurs des marques déposées !- comme : « Movies under the stars », des projections de films en soirée avec grand écran sur le pont extérieur, « Caviar on the surf », une dégustation de caviar les pieds dans l’eau lors de barbecue version luxe organisés sur la plage, ou encore « Massages moments », des massages offerts sur le pont…

> Les escales version luxe


. A terre, les accros du shopping peuvent réserver le « Personnal shopper service » qui prévoit la mise à disposition d’une voiture privée de luxe et d’un guide pour effectuer les meilleurs achats à chaque escale.

. Les escales sont aussi l’occasion pour Seabourn d’organiser des excursions, avec privatisation de musées pour des événements et visites réservés aux passagers du yachts, des concerts privatifs etc.

. Les premiers itinéraires du Seabourn Odyssey sont déjà disponibles à la vente : Le 24 juin 2009, il prendra la mer en Méditerranée, avec des croisières entre Iles Grecques et mer Noire, et un programme de concerts privés de musique classique ou folklorique à Kusadasi en Turquie, à Sevastopol en Ukraine ou à Dubrovnik et Korcula.

. Après la saison estivale en Méditerranée il mettra le cap le 31 octobre pour sa première traversée transatlantique de 10 nuits entre Malaga en Espagne et Fort Lauderdale en Floride.

. Seabourn Odyssey se positionnera ensuite pour quelques semaines sous le soleil des Caraïbes, avant de partir pour son tour du monde inaugural de 108 nuits entre le 5 janvier et le 24 avril 2010 ! Une croisière qui peut bien sûr être réservée par tronçon, de 16 nuits minimum.

. A noter que la compagnie pratique des tarifs très intéressants, allant jusqu’à 50% de réduction pour les réservations anticipées. Plein tarif, comptez environ 4000 E la semaine tout compris sans les vols pour une suite de première catégorie, et environ 12 000 E pour la suite de l’armateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...