Article de Voyager Luxe - Saudia et Emirates relancent le tourisme en Thaïlande.

Saudia et Emirates relancent le tourisme en Thaïlande.

PAR Patrick BIAGINI / Thaïlande / Vendredi 04 Mars 2022
La nouvelle First de Saudia à bord de ses B777-300. D.R La nouvelle First de Saudia à bord de ses B777-300. D.R
La nouvelle First de Saudia à bord de ses B777-300. D.R
La First Emirates sur A380. D.R La First Emirates sur A380. D.R
La First Emirates sur A380. D.R
L'accueil L'accueil
L'accueil "arrosé" du premier vol en provenance de Ryad. D.R

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) vient d'accueillir le vol inaugural de Saudia sur la route Jeddah-Riyadh-Bangkok qui symbolise le retour des relations cordiales entre l'Arabie saoudite et la Thaïlande, suite à la visite historique en Arabie saoudite du Premier ministre thaïlandais le 25 janvier dernier. Parallèlement, la TAT vient de signer un protocole de coopération et de développement avec Emirates.

SAUDIA.

Le vol SV846 de Saudia en provenance de Djeddah-Riyad a atterri à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok le 28 février à 18 h 05, marquant le premier vol commercial régulier entre l'Arabie saoudite et la Thaïlande depuis 32 ans. Saudia assure la liaison directe entre l'Arabie saoudite et la Thaïlande à l'aide d'un Boeing 789 de 298 places. Pour le programme d'hiver, du 28 février au 25 mars, la compagnie aérienne a prévu d'opérer sur la ligne Riyad-Bangkok avec trois vols par semaine, tous les lundis, mercredis et vendredis, avec l'heure d'arrivée du vol 846 à Bangkok à 18.05 heures et le départ du vol 847 à 20.35 heures. 
Du 29 mars au 30 octobre, le vol SV846/847 assurera la ligne Jeddah-Riyadh-Bangkok-Riyadh-Jeddah tous les mardis, jeudis et samedis, avec une arrivée à Bangkok à 16h55 et un départ à 00h15 le lendemain.
Pour le programme d'été, le service sera porté à sept vols par semaine et sera également étendu à Djeddah. Du 27 mars au 29 octobre, le vol SV 844/845 sur la ligne Jeddah-Bangkok-Jeddah sera assuré tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, avec une arrivée à Bangkok à 16h55 et un départ à 00h15 le lendemain.

PLUS D'INFO : https://www.saudia.com/?sv_lang=fr 

EMIRATES.

Par ailleurs, la compagnie Emirates entend soutenir le tourisme en Thaïlande et vient de signer un protocole de coopération avec l'Autorité du tourisme de Thaïlande. En vertu de cet accord, l'organisme du tourisme et Emirates exploreront des initiatives communes pour supporter les stratégies marketing et de promotion des parties prenantes afin d’attirer les voyageurs en Thaïlande.

Dans le cadre du protocole de coopération, Emirates va développer des initiatives pour stimuler le tourisme dans le Royaume auprès des clients de son réseau mondial. La compagnie s'engage pour promouvoir le pays via son réseau d'agents présents sur les marchés stratégiques, en plus de l’organisation d'éductours pour attirer une clientèle variée. 

La Thaïlande demeure un pays important pour Emirates qui dessert aujourd’hui près de 130 destinations à travers le monde. Les services d'Emirates vers Bangkok ont été lancés en 1990. En 2012, les liaisons directes vers la station balnéaire de Phuket ont été lancées, qui est devenue une destination de vacances plébiscitée parmi ses clients internationaux. La compagnie a repris ses vols vers Bangkok en septembre 2020 et assure actuellement deux liaisons quotidiennes vers la ville, en Boeing 777-300ER et avec son emblématique A380. Emirates dessert également la station balnéaire de Phuket 11 fois par semaine.

A noter qu'Emirates annonce également la reprise de ses vols à destination du Vietnam le 13 mars 2022. Les voyageurs pourront profiter des 3 rotations hebdomadaires que la compagnie va opérer à destination de Hanoï et des deux vols hebdomadaires à destination de Ho Chi Minh-Ville depuis son hub de Dubaï. 

PLUS D'INFO : https://www.emirates.com/fr/french/ 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...