SAFARI à CHEVAL dans l'OKAVANGO

PAR Antoine Webber / Botswana / Lundi 24 Octobre 2016

Caché au cœur du Delta de l'Okavango, au Botswana, le Belmond Eagle Island Lodge a rouvert ses portes en novembre 2015 après une rénovation quasi-totale. Le lodge propose aujourd'hui à ses hôtes un tout nouveau safari entre ciel et terre...

Cette nouvelle activité combine un survol en hélicoptère privé et une fabuleuse chevauchée à travers l'un des derniers paradis sauvages au monde. Au cours de cette aventure d'une demi-journée ou d'une journée entière, les voyageurs épris de liberté ont la chance unique de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et de partir à la rencontre d'un monde sauvage sous un nouveau regard.

Cette expérience unique débute à l'aube par un safari en hélicoptère offrant de magnifiques vues aériennes sur le Delta. Depuis le ciel, les amateurs de safari et de nature découvrent un paysage extraordinairement riche où se mêlent les éléphants, les buffles, les girafes et les zèbres, aux premières lueurs du soleil. Une fois revenus sur la terre ferme et accompagnés d'un guide, ils partent à cheval à travers le bush, les îles bordées de palmiers, les plaines inondées, les forêts de mopanes et les ruisseaux aux eaux limpides.

Du haut de leur monture, ne faisant qu'un avec la nature, les cavaliers peuvent approcher au plus près les animaux dans leur environnement naturel, sans être freinés par les rivières ou les terrains difficilement accessibles en voiture. Ils peuvent ainsi chevaucher à travers d'immenses étendues aux côtés de lycaons, d'éléphants sillonnant les rivières ou encore de troupeaux de buffles. La réserve abrite également des espèces rares, comme des léopards, des chats sauvages d'Afrique, des ratels ainsi que des phacochères et des tortues jusqu'ici à l'abri des regards.

Niché sur une île privée entourée de canaux et de plaines inondées, le lodge offre une expérience ultime de safari axée sur l'eau au Botswana. Chacune des 12 tentes du campement se compose d'une terrasse privée et de sa propre piscine, d'une douche extérieure ainsi que d'un grand lit double offrant une vue imprenable sur le delta.

Pour vivre cette fbuleuse expérience, vous devrez maîtriser les bases de l'équitation, être capable de trotter une dizaine de minutes, être à l'aise à toutes les allures, y compris le galop. L'âge minimum requis pour participer à ce safari est de 12 ans et toute personne de moins de 18 ans doit être accompagné d'un parent ou d'un tuteur. Les cavaliers auront le plaisir de monter de superbes purs-sangs du Botswana, des purs-sangs arabes, des Anglo-arabes ou encore des Frisons croisés.

TARIFS :  
La demi-journée : 716 U$D soit environ 652 € (base de 2 personnes minimum).
La journée complète : 958 U$D soit environ 872 € (base 2 personnes minimum).

A réserver dans votre agence de voyages habituelle.

PLUS D'INFO : www.belmond.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...