Rodez /Paris-Orly: c'est parti !

PAR Antoine Webber / France / Mardi 21 Janvier 2020
ERJ145, jets de cinquante sièges de la compagnie Amelia International. ERJ145, jets de cinquante sièges de la compagnie Amelia International.
ERJ145, jets de cinquante sièges de la compagnie Amelia International.
L'intérieur de la cabine. L'intérieur de la cabine.
L'intérieur de la cabine.

Après l’annonce mi-décembre dernier de l’exploitation de la liaison Rodez-Paris Orly, la compagnie  aérienne du groupe français Amelia a effectué son premier vol ce lundi matin au départ de Rodez.

Les passagers voyagent désormais à bord d'un ERJ145, jets de cinquante sièges de la compagnie Amelia International. Ces avions biréacteurs assurent aux passagers une fiabilité remarquable et sont dotés de cabines silencieuses et confortables. Les horaires de vol répondent à tous les besoins des passagers, professionnels ou de loisir. Ils permettent aux professionnels d’effectuer l’aller-retour sur la journée depuis Paris ou Rodez en semaine, tout en bénéficiant d’une amplitude horaire d’au moins huit heures à destination. En fin de semaine, les touristes, aveyronnais et parisiens notamment, peuvent quant à eux profiter d’un week-end dans l’Aveyron ou à Paris. Avec toutes les rotations, ce sont au total rente-six vols qui seront assurés chaque semaine. Tous les horaires des vols sont disponibles sur le site de la compagnie, ainsi que la possibilité de réserver des billets.

À propos de la Cie :
Amelia International est  une  compagnie  aérienne du  Groupe  aéronautique  Amelia (by Regourd Aviation) qui bénéficie  de  la certification  IOSA  (IATA  Operational  Safety  Audit),  la  norme  de  référence  IATA vérifiant la sécurité des procédures d’exploitations des transporteurs aériens. Créé en 1976 par Alain Regourd, le Groupe qui emploie aujourd'hui 300 salariés dont 80 pilotes, est basé à Paris et possède de fortes empreintes françaises et européennes, lui ayant déjà permis de transporter 80.000 passagers en 2018. Ses activités européennes se  concentrent autour de trois métiers complémentaires : l’opération de lignes régionales en propre ou en sous-traitance pour le compte de grandes compagnies Européennes et l’affrètement ponctuel d’avions. Le groupe possède une flotte de 15 appareils, allant d'avions régionaux de 35 à 72 places à une flotte de 8 Embraer 145 de 50 places.

PLUS D'INFO : www.flyamelia.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...