Article de Voyager Luxe - REVOLUTION A MIAMI : le Faena District.

REVOLUTION A MIAMI : le Faena District.

PAR Antoine Webber / Etats-Unis / Jeudi 17 Décembre 2015
Un mamouth, mais certainement pas un dinosaure... Un mamouth, mais certainement pas un dinosaure...
Un mamouth, mais certainement pas un dinosaure...
FAENA DISTRICT, une véritable remodélisation de Miami. FAENA DISTRICT, une véritable remodélisation de Miami.
FAENA DISTRICT, une véritable remodélisation de Miami.
Les fêtes sur les plages de Miami vont pouvoir reprendre... Les fêtes sur les plages de Miami vont pouvoir reprendre...
Les fêtes sur les plages de Miami vont pouvoir reprendre...
Une chambre standard du Faena Miami Beach. Une chambre standard du Faena Miami Beach.
Une chambre standard du Faena Miami Beach.
Le salon d'une suite au Faena Miami beach. Le salon d'une suite au Faena Miami beach.
Le salon d'une suite au Faena Miami beach.
Au plafond, des fresques dignes de Michel-ange ! Au plafond, des fresques dignes de Michel-ange !
Au plafond, des fresques dignes de Michel-ange !
Des chefs qui ont l'air bien motivés. Des chefs qui ont l'air bien motivés.
Des chefs qui ont l'air bien motivés.
Parfois à la limite de la recherche artistique... Parfois à la limite de la recherche artistique...
Parfois à la limite de la recherche artistique...
Et le résultat est dans l'assiette, comme cette viande d'agneau. Et le résultat est dans l'assiette, comme cette viande d'agneau.
Et le résultat est dans l'assiette, comme cette viande d'agneau.
Ou ce dessert au chocolat digne de Miro... Ou ce dessert au chocolat digne de Miro...
Ou ce dessert au chocolat digne de Miro...
La plage de l'hôtel elle-même est mise en scène. La plage de l'hôtel elle-même est mise en scène.
La plage de l'hôtel elle-même est mise en scène.
Les appartements en Penthouse du Versailles; Les appartements en Penthouse du Versailles;
Les appartements en Penthouse du Versailles;
Un salon du Versailles. Un salon du Versailles.
Un salon du Versailles.
Des spectacles et des soirées qui vont ranimer la vieille ville de Miami. Des spectacles et des soirées qui vont ranimer la vieille ville de Miami.
Des spectacles et des soirées qui vont ranimer la vieille ville de Miami.
Alan Faena (en blanc) et son associé Len Blavatnik (à sa gauche) , lors de la soirée d'inauguration du Faena Miami Beach Hotel. Alan Faena (en blanc) et son associé Len Blavatnik (à sa gauche) , lors de la soirée d'inauguration du Faena Miami Beach Hotel.
Alan Faena (en blanc) et son associé Len Blavatnik (à sa gauche) , lors de la soirée d'inauguration du Faena Miami Beach Hotel.
Une soirée très Une soirée très
Une soirée très "faste"...
Mais beaucoup de beauté et de douceur . Mais beaucoup de beauté et de douceur .
Mais beaucoup de beauté et de douceur .
Et un gardien très insolite pour l'hôtel Faena Miami Beach ! Et un gardien très insolite pour l'hôtel Faena Miami Beach !
Et un gardien très insolite pour l'hôtel Faena Miami Beach !

Sur le fil de l’océan, le long d’une superbe plage au coeur de Miami Beach, Faena District, situé au nord de la 32nd Street jusqu’à la 36th Street, entre l’Océan Atlantique et l’Indian Creek, ouvrira en plusieurs phases dans les trois années à venir. Il proposera une nouvelle vision de Miami, avec des expériences culturelles uniques, des résidences, des hôtels, des commerces, des restaurants et un environnement public d'un nouveau genre, qui sera l'expressions dynamique de l’art, du design, de la nature, de la technologie et du service.

FAENA DISTRICT :

Ce nouveau quartier enraciné dans l’art et la culture comprend l’HOTEL FAENA MIAMI BEACH, Faena House récemment ouvert également, un complexe Foster and Partners de 18 étages, Faena Forum, un nouvel institut des arts et de la culture totalement innovant crée par Rem Koolhaas/OMA, Faena Versailles, deux tours résidentielles crées par Brandon Haw et William Sofield, Casa Claridge's, une maison d’hôtes située en bord de plage conçue comme une maison et non un hôtel et enfin, Faena Bazaar, un concept unique de boutiques également réalisé par Rem Koolhaas/OMA.
 
Faena forum :
Faena Forum, se consacrera au développement d'une programmation culturelle qui transcendera les disciplines et encouragera les collaborations au delà des frontières artistiques, intellectuelles, et géographiques. Le bâtiment de 4700m2 conçu par Rem Koolhaas/OMA, ouvrira en avril 2016, et disposera d’une série de grands espaces modulables. Supervisé par Ximena Caminos, Directrice de Faena Forum et Présidente de Faena Art. Faena Forum servira l’exploration d’idées de  chercheurs venus de différents secteurs, afin d’encourager la recherche et les découvertes transdisciplinaires dans des domaines aussi variés que les arts, la technologie, les sciences politiques et l’urbanisme et les sciences en général.

Faena House :
Faena House, un complexe de luxe sur 18 étages conçu par Foster & Partners et situé le long de la plage de Miami Beach, vient également d'ouvrir ses portes. Les différents espaces commerciaux de Faena House ont été vendus en totalité depuis septembre dernier.

Faena Versailles:
Faena Versailles Classic comprend 22 résidences exclusives, au coeur de l’historique tour Versailles de style déco (anciennement Hôtel Versailles), conçue par William Sofield. Une tour nouvellement construite, Faena Versailles Contemporary, conçue par Brandon Haw, est située à proximité immédiate. Les résidents de Faena House et de Faena Versailles pourront profiter d’un accès privilégié à tous les services de l’Hôtel Faena Miami Beach, ainsi qu’à toute l’offre culturelle du quartier.

L'HÔTEL FAENA MIAMI BEACH :

En lieu et place du Saxony, l’un des premiers hôtels de luxe de Miami Beach, situé le long de la plage et considéré comme l’incarnation du glamour 50's, où les icônes Hollywoodiennes, comme Frank Sinatra, Marilyn Monroe, à Dean Martin, fascinaient les foules, Alan Faena et Len Blavatnik viennent tout juste d'ouvrir l’Hôtel Faena Miami Beach, fin novembre.

L'ouverture de cette nouvelle adresse luxueuse à Miami n'est que la première phase de réalisation d'un énorme projet à la fois immobilier et culturel, un nouveau quartier centré autour de l’art et des arts. Situé sur 32nd Street et Collins Avenue, l’Hôtel Faena Miami Beach caractérise l’hospitalité sud-américaine et a pour ambition de devenir une référence en terme de service.

Faena Miami Beach offre 169 chambres et suites, ainsi que 13 résidences penthouses occupant les deux derniers étages de l’immeuble, toutes conçues par Alan Faena en partenariat avec le réalisateur producteur à succès Baz Luhrmann et Catherine Martin, productrice et costumière de renom. Les chambres afficheront un magnifique style Art Deco assorti de beaux planchers de bois et de somptueux velours Rouge Faena,  de carrelage des salles de bains au bleu frais et d’oeuvres d’art réalisées par Gonzalo Fuenmayor.

Le Faena Miami Beach offre un spa Tierra Santa Healing House sur plus de 2000 m², proposant des rituels de soins inspirés par l’Amérique du Sud. Le restaurant "Los Fuegos" orchestré par le Chef argentin Francis Mallmann, propose une version contemporaine du traditionnel asado argentin (barbecues/grillades), et le "Pao" du Chef Paul Qui, est un restaurant proposant la célèbre cuisine asiatique moderne de Qui. Sans compter le Théâtre Saxony construit sur deux niveaux, offrant des spectacles inspirés de Broadway.

A propos d'Alan Faena :
Alan Faena est un visionnaire sud-américain, pionnier dans son domaine, spécialisé dans la création d’environnements holistiques uniques, ancrés au coeur d’expériences culturelles et de projets socialement responsables. Depuis l’année 2000, Alan Faena a collaboré avec Len Blavatnik, un citoyen américain, homme d’affaires et philanthrope, associé à ses réalisations, comme la transformation des docks de Puerto Madero, en un luxueux complexe immobilier à Buenos Aires. A travers ses projets, il a pour ambition de remodeler et d’améliorer notre monde. Ses projets sont des plates-formes pour l’expression personnelle, qu'il développe en collaboration avec de grands architectes, des designers de renoms et des artistes en vogue. Nul doute que sa version "revisited" de Miami va redorer le blason de Miami qui commençait à sentir le soufre et lui donner un second souffle...
 
Faena District, 3201 Collins Avenue, Faena District Miami Beach, FL 33140
 
PLUS D'INFO : www.faena.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...