Article de Voyager Luxe - Rétrospective Jeff Koons au Centre Georges Pompidou, à Paris.

Rétrospective Jeff Koons au Centre Georges Pompidou, à Paris.

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 05 Décembre 2014

En partenariat avec le Whitney Museum of America Art de New York, le Centre Georges Pompidou présente la première rétrospective majeure consacrée à l'oeuvre de Jeff Koons en Europe. L'exposition englobe toutes les périodes de l’oeuvre de l'artiste américain, de 1979 à nos jours qui marque depuis 35 ans le paysage artistique et culturel contemporain.
Aucune exposition n’a rassemblé l'œuvre de Koons en de façon si exhaustive, couvrant chronologiquement toute sa carrière, à travers quelques cent sculptures et peintures.

Conçue en collaboration avec le Whitney Museum of American Art, qui l’a présentée à New York de juin à octobre dernier,l’exposition «Jeff Koons, la rétrospective» du Centre Pompidou invite le visiteur à poser un regard débarrassé de préjugés sur l’œuvre d’un artiste parmi les plus célèbres et les plus controversés de notre temps, que Bernard Blistène, directeur du musée national d’art moderne et commissaire de l’exposition parisienne, considère comme «le dernier des Pop».

Venues de toute part, les œuvres exposées au Centre Pompidou sont devenues des icônes du temps présent: les aquariums de la série «Equilibrium» (1985), «Rabbit» (1986), «Michael Jackson and Bubbles» (1988) ou «Balloon Dog» (1994-2000) ont gagné une immense popularité et marqué la culture visuelle contemporaine.

Construite sur un mode historique et chronologique, la rétrospective met en évidence la cohérence du travail de l’artiste et ses lignes de force, en même temps que la diversité et la richesse de sa force créatrice.

L’œuvre de Jeff Koons s’est imposée au fil de différentes séries. Fragiles jusqu’au dérisoire, les premiers «Inflatables» ont cédé le pas à des assemblages cherchant une synthèse entre Pop art et Minimalisme, comme ceux de la série «The New».

En compagnie d’un conférencier du Centre, visitez l'exposition Jeff Koons Sans réservation. Achat aux caisses uniquement. 

Exposition au Centre Pompidou, jusqu'au 17 décembre 2014, de 17h30 à 19h00 ou de 19h00 à 20h30.

Plus d'info sur: https://www.centrepompidou.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...