Article de Voyager Luxe - Réouverture des Seychelles au tourisme, sans quarantaine !

Réouverture des Seychelles au tourisme, sans quarantaine !

PAR Antoine Webber / Seychelles / Mardi 09 Mars 2021
La vie va être dure !... La vie va être dure !...
La vie va être dure !...
Bon, ben on vous attend ... Bon, ben on vous attend ...
Bon, ben on vous attend ...

Les autorités de l'archipel de l'Océan Indien ont annoncé qu'il accueillera des visiteurs du monde entier, quel que soit leur statut vaccinal, à partir du 25 mars 2021, excepté les visiteurs d'Afrique du Sud qui ne seront toujours pas autorisés à entrer aux Seychelles pour le moment ( jusqu'à nouvel ordre ).

La petite nation insulaire au large de la côte est de l'Afrique, dont l'économie repose essentiellement sur le tourisme, a été le premier pays africain à lancer une campagne de vaccination audacieuse, complète et efficace contre le virus Covid-19, en janvier 2021. Les autorités seychelloises réexamineront en permanence les nouvelles mesures d'entrée pour s'assurer qu'à tout moment la santé et la sécurité des visiteurs et de la population locale ne sont pas compromises.

Les visiteurs ne devront désormais présenter qu'un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ. Il n'y aura pas d'obligation de quarantaine ni de restriction de mouvement à l'entrée aux Seychelles. En outre, le séjour minimum dans les établissements à l'arrivée ne sera plus applicable.
Toutefois, les visiteurs devront toujours respecter les autres mesures de santé publique mises en place en raison de la pandémie, notamment le port de masques faciaux, la distanciation sociale, la désinfection ou le lavage des mains... Les nouvelles mesures donnent également aux visiteurs l'accès à toutes les zones communes de l'hôtel, y compris les bars, les piscines, les spas et le Kid's Club.

L'annonce a été faite par le ministre des affaires étrangères et du tourisme, Sylvestre Radegonde, lors d'un point de presse le 4 mars 2021, dans la salle de conférence du Seychelles Tourism Board (STB) à la Botanical House, à la suite de la réunion du comité du groupe de travail sur le tourisme. La ministre Radegonde a déclaré : "Le gouvernement a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s'assurer que la population soit protégée et la campagne de vaccination a été assez réussie. Nous sommes maintenant arrivés au point où l'ouverture accrue de nos frontières est la prochaine étape pour permettre notre reprise économique. Les mesures annoncées reflètent largement la recommandation de nos partenaires touristiques et ont été prises en pleine consultation avec nos autorités sanitaires et avec leur approbation".

PLUS D'INFO : www.tourism.gov.sc.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...