Article de Voyager Luxe - Programmes pour les jeunes au Sofitel Thalassa Quiberon.

Programmes pour les jeunes au Sofitel Thalassa Quiberon.

PAR Antoine Webber / France / Lundi 15 Avril 2013

Le SOFITEL Thalassa sea & spa de Quiberon ne se contente pas de proposer des traitements haut de gamme dans des établissements luxueux. Les hôtels/spa du groupe Accor prennent soin des petits comme des ados, afin que toute la famille soit au diapason.

 

Le panorama exceptionnel de la Presqu’île de Quiberon, avec la vue sur l’océan et les îles du Ponant, est particulièrement prisé par les familles en quête d’air iodé et de tranquillité. Les enfants apprécient le formidable terrain de jeu qu’offrent la Côte Sauvage et les plages. Un cadre idéal pour partir à l’aventure, aiguiser leurs curiosités et favoriser leur épanouissement.

> Le Club "Le Petit Prince"


. Le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa a imaginé le Club Le Petit Prince, un programme d’activités spécialement dédié aux enfants âgés de 4 à 10 ans. Ce Club est réservé aux enfants logés avec leurs parents au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa ou au Sofitel Quiberon Diététique. L’objectif de ce Club est de proposer aux enfants des activités ludiques et adaptées à leur âge et de permettre en même temps aux parents de profiter de leur programme de soins en toute sérénité.

> Un club sur mesure.


. Les petits princes et petites princesses sont accueillis du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires et sont pris en charges le matin et l’après midi par une animatrice attentionnée et titulaire du BAFA. Vous êtes invités à inscrire vos enfants à la semaine, à la journée ou à la demi-journée pour un séjour modulable selon leurs envies. Un programme d’activités est mis en place à la semaine avec des animations différentes au quotidien et adaptées à la météo. Le programme regroupe des activités aussi bien en intérieur avec des jeux de société, du dessin, de la lecture, qu’en extérieur à travers des concours de châteaux de sable, des chasses au trésor ou encore des ballades à la découverte de la Pointe du Conguel.

> Le programme des ateliers proposées.


. Des ateliers originaux sont également proposés à vos enfants. Ils vont ainsi se familiariser avec l’art culinaire pendant les ateliers cuisine et pâtisserie aux côtés des Chefs Patrick Jarno et Patrick Barbin. Munis de leurs tabliers, ils vont s’essayer à la confection de glaces, de mousses, de confiseries et autres délices. Ambiance garantie !... Les ateliers environnement vont les initier à la protection de la nature et au recyclage des déchets grâce à des activités ludiques et amusantes. Des ateliers nutrition sont conçus en collaboration avec les diététiciennes autour des fruits, des eaux minérales, des herbes aromatiques, des épices. A partir de dégustations, les enfants vont apprendre à mettre des mots sur les différences d’aspects, de textures, de saveurs, d’odeurs. Etonnement et bonne humeur sont les maîtres mots de ces ateliers.

> Piscine et plein-air.


. Vos enfants peuvent également profiter de la piscine d’eau de mer chauffée et bénéficier de cours de gym, dispensés en salle ou en plein air, spécialement conçus pour les enfants et encadrés par un coach professionnel et attentif. Pour se remettre de leurs aventures et pour vous retrouver en pleine forme, ils apprécieront un goûter gourmand et équilibré en fin de matinée et d’après-midi. L’occasion de mieux faire connaissance entre camarades et de lier des amitiés. Pour conclure ce séjour au temple de la découverte, de l’amusement et du partage,vos enfants rempliront avec application leur carnet de voyage pour garder un souvenir personnalisé de leurs vacances.

> Et pour vos ados ?


. Aujourd’hui, on découvre de plus en plus tôt le plaisir de prendre soin de soi. Relaxants ou toniques, certains soins de thalasso sont adaptés à tous les âges… Le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa a donc imaginé un nouveau concept: la Semaine Accompagnant Ado, un programme dédié aux adolescents de 14 à 18 ans. Ce programme est réservé aux adolescents logés avec un curiste au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa. En demi-journées alternées, l’objectif est de proposer aux adolescents une première approche de la thalassothérapie et du bien-être au travers d’un programme de 16 soins et 2 ateliers pendant 6 jours, tout en vous permettant de profiter de vos propres activités, en toute sérénité.

> Un programme spécifique.


. Le programme regroupe des ateliers découverte, des activités en petits groupes, un soin de thalasso individuel (bain hydro massant ou hydrojet) et trois soins de beauté (1 soin pureté visage, 1 beauté des mains ou des pieds, 1 shampooing + brushing). L’atelier environnement initiera l’adolescent à la protection de la nature et au recyclage des déchets, grâce à des activités ludiques adaptées à son âge. L’atelier Cuisine et Diététique,  conçu en collaboration avec les diététiciennes, leur permettra de se familiariser avec l’art culinaire et les bases de l’équilibre alimentaire.

> Forme et bien-être, avec ou sans encadrement.


. Enfin, en plus de leurs soins, les adolescents bénéficient de 12 activités en petits groupes, au choix parmi l’aquatonic et une sélection d’activités sportives et ludiques. Spécialement conçues pour les adolescents et encadrées par un coach professionnel et attentif, ces activités pourront également être l’occasion de mieux faire connaissance entre ados. En dehors de leurs heures de soins, activités et ateliers, les adolescents pourront profiter librement de l’espace forme & détente, comprenant une piscine de 25 mètres d’eau de mer chauffée à 29°C, une salle de cardio-training, des salons de repos et solariums...

 


Plus d'info sur les hôtels et le centre de Quiberon:

http://www.thalassa.com/fr/destination-thalasso/sejour-cures-thalasso-spa-quiberon.html

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...