Article de Voyager Luxe - OUVERTURE OFFICIELLE DES STATIONS DE SKI CE WEEKEND

OUVERTURE OFFICIELLE DES STATIONS DE SKI CE WEEKEND

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 27 Novembre 2015
Les sommets déjà à notre portée ! Les sommets déjà à notre portée !
Les sommets déjà à notre portée !
A nous les randonnées à chiens de traineaux... A nous les randonnées à chiens de traineaux...
A nous les randonnées à chiens de traineaux...
Mais la montagne est aussi en fête la nuit ! Mais la montagne est aussi en fête la nuit !
Mais la montagne est aussi en fête la nuit !
Le domaine skiable relié de Tignes-Val 'Isère. Le domaine skiable relié de Tignes-Val 'Isère.
Le domaine skiable relié de Tignes-Val 'Isère.
Tignes, retour ski aux pieds. Tignes, retour ski aux pieds.
Tignes, retour ski aux pieds.
Val d'Isère de nuit. Val d'Isère de nuit.
Val d'Isère de nuit.
Le domaine skiable de Montgenèvre; Le domaine skiable de Montgenèvre;
Le domaine skiable de Montgenèvre;
La station est équipée pour tous les sports de glisse. La station est équipée pour tous les sports de glisse.
La station est équipée pour tous les sports de glisse.
Y compris le ski de fond... Y compris le ski de fond...
Y compris le ski de fond...
Le domaine de Val Thorens, l'un des plus beaux des Alpes. Le domaine de Val Thorens, l'un des plus beaux des Alpes.
Le domaine de Val Thorens, l'un des plus beaux des Alpes.
Des équipements dernier cri. Des équipements dernier cri.
Des équipements dernier cri.
PAs vraiment l'esprit village, mais de bonnes infrastructures. PAs vraiment l'esprit village, mais de bonnes infrastructures.
PAs vraiment l'esprit village, mais de bonnes infrastructures.
Alors... c'est qui les plus heureux ? Alors... c'est qui les plus heureux ?
Alors... c'est qui les plus heureux ?

Compte tenu du déluge de neige qui s'abat sur les Alpes, nous vous annoncions en début de semaine, l'ouverture anticipée d'une partie des équipements de l'Alpe d'Huez dès ce weekend (28/29 novembre). Mais devant la demande croissante des passionnés de glisse et les conditions exceptionnelles d'enneigement, les stations françaises qui ont travaillé d'arrache-pied pour cela, annoncent leur ouverture anticipée les unes après les autres...


OUVERTURE DU DOMAINE de TIGNES-VAL D’ISÈRE :
 
Alors qu’à Tignes l'on skie depuis le 3 octobre, ce samedi 28 novembre, Tignes et Val d’Isère ouvrent officiellement leur domaine skiable relié. Les importantes chutes de neige de ces derniers jours ont permis de préparer les pistes dans de très bonnes conditions, le domaine sera donc praticable dès ce week-end.
 
Les pistes accessibles côté Tignes :
Les secteurs du glacier de la Grande Motte, Val Claret, Palet et Tour du Lac seront ouverts dès ce samedi 28 novembre. 1 350 m de dénivelés à dévaler sans aucune modération du sommet du glacier jusqu’au cœur de la station. Retour skis aux pieds assuré sur tous les secteurs ouverts.

A découvrir cet hiver : la nouvelle « zone débutant » du Rosset à Tignes le Lac ! Le télésiège a été raccourci pour permettre l’aménagement des jardins d’enfants, 2 fils neige ont été installés et le tapis du centre rallongé et couvert. De quoi satisfaire tous les apprentis riders.
L’événement de début de saison : l'Ultimate Test Tour, soit "LE" salon qui rassemble tout l'univers du Freeride et du freestyle avec des tests gratuits de matos tout nouveau, tout chaud, qui fait étape à Tignes du 4 au 6 décembre 2015.
 
•Les pistes accessibles côté Val d’Isère :
Dès ce samedi, tous les secteurs avalins seront ouverts : Pissaillas / Iseran, Solaise, Bellevarde et Daille. Grâce au retour skis aux pieds à la Daille et sur Solaise, vous pourrez faire vos premiers virages jusqu’au cœur de la station.
À découvrir cet hiver : la nouvelle " aire de ski tranquille" sur la Tête de Solaise. Une pente réaménagée et adoucie offre un nouveau terrain de jeu aux débutants et skieurs tranquilles, facilement accessible par deux tout-nouveaux tapis roulants sous galerie.
L’événement de début de saison : le week-end Premières Traces les 28 et 29 novembre. Essayez gratuitement le matériel de ski et snowboard 2016 au village test du Ski Force Winter Tour sur le front de neige !

INFOS PRATIQUES:
•Horaires :
Le domaine skiable est ouvert tous les jours de 8h45 à 16h45.
•Tarifs forfaits :
Du 28 novembre au 18 décembre 2015 :
1 jour adulte : 49EUR
1 jour enfant : 39.50EUR
Du 19 décembre 2015 au 1er mai 2016 :
1 jour adulte : 54EUR
1 jour enfant : 43.50EUR
6 jours adulte : 270EUR
6 jours enfant : 216EUR
 
PLUS D'INFORMATIONS :
Office du Tourisme de Val d’Isère 04 79 06 06 60 et www.valdisere.com
Maison de Tignes 04 79 40 04 40 et www.tignes.net
 

MONTGENEVRE :
C'est également au tour de la doyenne des stations des Alpes du Sud, Montgenèvre, de faire la UNE, étant la 1ère station de cette partie des Alpes à ouvrir son domaine skiable en continu ce samedi 28 novembre 2015 (jusqu'au 23 avril 2016).
 
La plus italienne des stations françaises ouvre ses portes en cette fin novembre, avec 3 remontées mécaniques (le télémix des Chalmettes, le téleski du Clot et le tapis de la Butte) sur 400 m de dénivelé. La neige est excellente : un mélange de neige fraichement tombée et de neige de culture de grande qualité !
 
Grâce aux efforts des équipes de la station, notamment celles de la Régie des remontées mécaniques, Montgenèvre pourra ouvrir 4 pistes enneigées, damées et ensoleillées : la Crète, le Lac, les Mélèzes et la Durance (partie haute). Des ouvertures supplémentaires suivront dans les prochains jours ; la montée en puissance de la station est en marche...
 
A ouverture exceptionnelle, tarif exceptionnel : 14 € la journée (tarif unique pour tous).
 
Animations de Montgenèvre à venir :
. Demain soir la station de Montgenèvre et le Conservatoire du Briançonnais accueillent les musiciens italiens de « Tir Na d'Oc » pour le bal à partir de 20h30 à l'Espace Culturel Jean Gabin.
· Samedi 5 et dimanche 6 décembre La Sant'Ambrogio, la fête traditionnelle et du jumelage avec Montegrosso d'Asti
· Du 7 au 11 décembre La semaine «Sécurité & Télémark», une semaine pour faire découvrir aux élèves de 5ème du Collège Vauban et des Garcins la pratique du télémark et les informer sur les gestes de sécurité lors de la pratique des sports de glisse.
· Samedi 12 et dimanche 13 décembre les «Télémarsiens atterrissent à Montgenèvre» le rassemblement des passionnés de télémark et aussi une façon pour les novices de découvrir la pratique de cette glisse ancestrale. Compétition de ski nordique.

PLUS D'INFO: http://www.montgenevre.com/
 

VAL THORENS :
Enfin, encore une vague de fraîcheur et de bonnes nouvelles.C'est Val Thorens qui annonce le lancement de la saison ce samedi 28 novembre. C'est un parti pris, lorsque Val Thorens choisi d'ouvrir, c'est qu'elle peut proposer un domaine de qualité à ses clients et ce en continu jusqu'à la fin de la saison, prévue le 8 mai.
Le formidable travail des équipes sur le terrain a permis de proposer dès le mercredi 25 novembre aux plus impatients dont les spatules démangeaient « une répétition générale en costume » avant la grande ouverture prévue ce samedi 28 novembre.
Des conditions de glisse qui s'annoncent exceptionnelles avec 80% des remontées mécaniques qui seront ouvertes, un excellent enneigement déjà à ce jour 70 cm à 2300 m et 100 cm à 3200 m... Et il continue de neiger !

De la glisse, des tests et du spectacle seront au rendez-vous pour les 20 000 skieurs attendus lors des évènements devenus incontournables: le Rock On Snowboard Tour et le Freegun Snowscoot Tour.
Ainsi, dès ce weekend end le domaine skiable sera largement ouvert : 6 secteurs, 21 pistes, 80% des remontées mécaniques, 2 sommets à 3000 mètres d'altitude et, cerise sur le gâteau, pour les locaux : le domaine sera aussi accessible depuis Orelle qui ouvre également samedi !

A l'occasion de ce weekend, la station reçoit la 1ère étape du ROCK ON SNOWBOARD TOUR avec la possibilité de tester gratuitement le matériel de près de 26 marques, des animations pour les enfants et les plus grands mais également la possibilité de découvrir les sensations du snowscoot.

Trois récompenses pour Val Thorens en ce début de saison :

Samedi 21 novembre à Kitzbühel (Autriche), pour la 3è année consécutive, Val Thorens s'est vu décerner le prestigieux Trophée de la Meilleure Station de France ( Les World Travel Awards, sont les Césars du Tourisme ).

Dans la catégorie Meilleure station de ski du monde, Val Thorens, récompensée deux années consécutives en 2013 et 2014 est aujourd'hui fière d'être rejointe par la  légendaire Kitzbühel au rang des meilleures stations du monde. 180 stations issues de 24 nations phares du tourisme de sports d'hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Norvège, Japon,...) sont en lice pour ce titre.

Et enfin, pour leur première édition, les Trophées du Tourisme remis mercredi soir à Lyon, ont honoré Val Thorens du Trophée Destination d'excellence neige.

PLUS D'INFO : http://www.valthorens.com/

Vous avez suffisamment attendu de pouvoir revêtir votre tenue de ski et sentir le frisson de la glisse. Alors, ne perdez plus de temps et venez goûter aux 1ères sensations et au plaisir du ski !

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...