Article de Voyager Luxe - OUVERTURE DU W AMSTERDAM

OUVERTURE DU W AMSTERDAM

PAR Antoine Webber / Pays-Bas / Mercredi 28 Octobre 2015
Un bâtiment qui ne paye pas de mine, mais le W est un hôtel à la pointe de tout ... Un bâtiment qui ne paye pas de mine, mais le W est un hôtel à la pointe de tout ...
Un bâtiment qui ne paye pas de mine, mais le W est un hôtel à la pointe de tout ...
Suite super connectée au W Amsterdam. Suite super connectée au W Amsterdam.
Suite super connectée au W Amsterdam.
Salle de bains du W. Salle de bains du W.
Salle de bains du W.
Salon d'une WOW suite au W Amsterdam. Salon d'une WOW suite au W Amsterdam.
Salon d'une WOW suite au W Amsterdam.
Salle de bains d'une WOW. Salle de bains d'une WOW.
Salle de bains d'une WOW.
Salon d'une suite Extrême WOW. Salon d'une suite Extrême WOW.
Salon d'une suite Extrême WOW.
Le Mr Porter, restaurant du W Amsterdam. Le Mr Porter, restaurant du W Amsterdam.
Le Mr Porter, restaurant du W Amsterdam.
Salle des petits-déjeuner stylée au W Amsterdam. Salle des petits-déjeuner stylée au W Amsterdam.
Salle des petits-déjeuner stylée au W Amsterdam.
Le bar du W Amsterdam. Le bar du W Amsterdam.
Le bar du W Amsterdam.
Salle de conférence au W Amsterdam. Salle de conférence au W Amsterdam.
Salle de conférence au W Amsterdam.

Avec son design audacieux, un luxe avant-gardiste et la première piscine « rooftop » dans toute la ville, le W Amsterdam offre à ses invités un lieu de rencontre unique pour se connecter et échanger .

La célèbre enseigne de luxe branché W Hotels Worldwide a fait aujourd’hui ses débuts aux Pays-Bas avec l’ouverture très attendue de l’hôtel W Amsterdam. Propriété d’Europe Hotels Private Collection, ce nouveau W apporte à la capitale néerlandaise sa touche d’énergie new yorkaise (le berceau de W) avec son service désormais emblématique « whatever/whenever » et sa programmation musicale pointue et vitaminée. Situé à quelques pas seulement de la place animée du Dam et du Palais Royal, l’hôtel présente Wetdeck®, la première piscine rooftop de la ville, ainsi que des espaces culinaires originaux.

Situé  en plein cœur du centre-ville d’Amsterdam, l’hôtel possède 238 chambres réparties dans deux bâtiments emblématiques d’Amsterdam: l’ancienne centrale téléphonique (« Central ») et les locaux historiques de la KAS Bank (« Banque »). Le W Amsterdam a été dessiné par les agences Office Winhov et Baranowitz-Kronenberg-Architects, qui ont collaboré avec des artisans locaux pour restaurer ces bâtiments historiques en leur ajoutant des fonctionnalités contemporaines.

Les 172 chambres du bâtiment « Central » sont déjà en service, alors que les 66 chambres du bâtiment  « Banque » ouvriront  en début d’année 2016. L’hôtel disposera au total de 21 suites, trois suites « WOW » et deux suites Extreme WOW » (extraordinaire extrapolation de la suite présidentielle par la marque W). Offrant une surface de 183 mètres carrés avec un design innovant, une salle de bain ouverte dotée d’un spa, un dressing et un grand lit rond avec des vues extraordinaires sur le Palais royal, la suite Extreme WOW entend devenir  le lieu le plus glamour de la ville. Le W Amsterdam propose SPG Keyless, le premier système d’accès sans clé du secteur de l’hôtellerie, qui permet aux clients d’utiliser leur smartphone ou appareil portable en guise de clé.

Le W Lounge ( le lobby revu par W), est situé au 6è étage du bâtiment Central offrant une expérience originale et chic à l’arrivée des clients. Quatre terrasses extérieures permettent aux clients de profiter d’une spectaculaires vues à 360 degrés sur la ville et ses canaux. D’une longueur de 22 mètres, chauffée en hiver et donnant sur le Palais Royal et le centre historique animé, Wetdeck® est la première piscine sur le toit pour un hôtel d’Amsterdam. Également situé sur le toit, le restaurant  MR Porter associe les qualités d’un steakhouse moderne à l’ambiance sophistiquée d’un salon chic.

Dans le bâtiment de la Banque, Combinant une influence éclectique venue de Londres et la grandeur viennoise, le restaurant The Duchess  a ouvert en juin dernier. Le bâtiment accueille également le centre de fitness d’avant-garde Fit® , un spa situé dans les anciens coffres de la banque et XBank, une galerie d’exposition de 700 mètres carrés, véritable incubateur du design, de la mode et de la musique, pour les jeunes talents locaux, qui seront tous dévoilés au public début  2016, à l’occasion de l’ouverture de « La Banque ».

Anthony Ingham, Responsable Monde de la marque W Hotels Worldwide a déclaré: « La ville d’Amsterdam est devenue une ville leader en matière de design, de musique et de mode - des domaines qui depuis longtemps passionnent W Hotels et nos clients partout dans le monde. Étant l’une des destinations les plus populaires d’Europe, nous sommes enthousiasmés d’accueillir aussi bien les clients internationaux que locaux pour leur faire vivre des expériences inattendues. Nous sommes ravis d’introduire aux Pays-Bas une offre hôtelière d’un nouveau genre en partenariat avec Europe Hotels | Private Collection et son propriétaire, Liran Wizman, qui partage notre vision pour W Hotels. Notre premier W Hotels dans le pays, renforce l’engagement de Starwood à élargir notre présence sur cet important marché européen. »

Le W Amsterdam offrira en outre, et très bientôt, 414 mètres carrés d’espace ultra-moderne pour les réunions et les événements, dont la Great Room (Grande salle) qui pourra être divisée en trois salles de réunion.

Les tarifs des chambres au W Amsterdam démarrent à 350 € la nuit.

PLUS D’INFO :  www.wamsterdam.com  

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...