Ouverture de l'hôtel Il Sereno, Lac de Côme.

PAR Antoine Webber / Italie / Jeudi 22 Septembre 2016

Le premier hôtel design sur les rives du célèbre lac italien a ouvert début août, à seulement 6 km du centre de Côme ( 50 mn de Milan ). Seul hôtel design situé sur les rives mêmes du LacI, ll Sereno Lac de Côme 5*, boutique-hôtel haut de gamme casse les codes de l'hôtellerie traditionnelle du lac.

Un design contemporain signé Patricia Urquiola.
La famille Contreras, –propriétaire du Sereno Saint Barth et d’Il Sereno Lac de Côme, a voulu se démarquer des styles Renaissance ou Néoclassique si populaires dans la région en offrant sa vision de l'hôtellerie de luxe contemporain. C’est la célèbre architecte et designer Patricia Urquiola –basée à Milan qui a été choisie pour mener à bien le projet. Elle compte à son actif de nombreuses créations nationales et internationales (maisons, hôtels meubles…) unanimement reconnues. Consacrée par différents prix et récompenses, certaines de ses œuvres sont présentes dans les collections permanentes de plusieurs musées : au MoMA à New York, au Fonds National d’Art Contemporain à Paris ou encore au musée de la Triennale à Milan… Patricia.

Les Sereno Hotels ont voulu donner vie à un hôtel contemporain au décor discret, contrastant ainsi avec les designs classiques que l'on peut trouver dans la région. Chaque facette du l'hôtel, de l'architecture à la décoration intérieure (mobilier sur-mesure, tapis, revêtements muraux, lampes, salles de bain) a été conçue par Patricia Urquiola. Les lounges ouverts à la fois sur l'intérieur et l'extérieur offrent une vue imprenable sur le lac de Côme et la chaîne montagneuse. Point de référence de l'hôtel : l'escalier "flottant" au centre du lobby construit avec des matériaux naturels (bois de noyer) et recouvert de bronze. Les tons gris, bleus et verts du mobilier moderne et sur-mesure s'accordent parfaitement avec les paysages environnants.
 

Un boutique-hôtel chic et intimiste.
A l’image du Sereno 5* de St Barth, Il Sereno propose un service très haut de gamme, mais dans une ambiance chic et détendue. Afin de créer cette atmosphère intime, l’hôtel abrite 30 chambres, toutes spacieuses, avec terrasses privées et vue sur le lac. Des matériaux naturels (pierre, bois, laine…) donnent aux lieux un esthétisme intemporel.

Les hôtes peuvent choisir parmi 4 catégories de chambres : Lakefront suites (60 à 66 m²), Corner suites (83 m²), Lake suites comprenant 2 salles de bain, une salle à manger, une terrasse et un jacuzzi, ainsi que 2 Penthouse suites (200 m²) comprenant notamment une très grande terrasse privée, un jardin et une incryable piscine à débordement en roof-top de 18 mètres de long, suspendue au-dessus de l'eau et du pont.

Outre le restaurant qui propose une carte aux saveurs du nord de l’Italie, Il Sereno dispose de toutes les commodités d’un hôtel  5* Luxe : LA piscine (Infinity pool) chauffée, un spa, un centre de fitness et un bar/lounge…. Une petite plage privée adjacente à la piscine offre également un accès privilégié au lac.

Le Lac de Côme, véritable trésor de l’hôtel.
Les parties extérieures de l’hôtel sont également mises en valeur grâce au grand jardin et à la piscine à débordement, au bord du lac. Le botaniste français Patrick Blanc (spécialiste des sculptures végétales) a inventé les jardins verticaux de l’hôtel.

Néanmoins le véritable trésor d’Il Sereno reste bien évidemment le lac de Côme et tout, dans l’hôtel, de l’architecture au design, en passant par les parties extérieures ou le service, le magnifie. C’est dans cet esprit que deux navettes fluviales Jetto's ou la grande Vaporina del Lago sont disponibles pour les une découverte des environs.

Une gastronomie inspirée du Lac.
Le Ristorante Al Lago, dirigé par le chef milanais Andrea Berton est ouvert à plein temps (pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et propose une cuisine italienne moderne avec une carte aux riches saveurs du lac de Côme et de ses environs : poisson du Lac et herbes aromatiques, vins, fromages et viandes des montagnes Valtellina et risotto de Pianura Padana.

Prix des chambres (selon la catégorie) de 740 à 4500 € la nuit.

PLUS D'INFO : www.ilsereno.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...