Article de Voyager Luxe - Ouverture d'un Four Seasons à Casablanca.

Ouverture d'un Four Seasons à Casablanca.

PAR Antoine Webber / Maroc / Lundi 23 Novembre 2015
L'ouverture d'un Four Seasons est toujours un événement très attendu... L'ouverture d'un Four Seasons est toujours un événement très attendu...
L'ouverture d'un Four Seasons est toujours un événement très attendu...
Le Lobby du Four Seasons Casablanca. Le Lobby du Four Seasons Casablanca.
Le Lobby du Four Seasons Casablanca.
Une chambre Une chambre
Une chambre "standard" (image virtuelle) du Four Seasons casa.
Salon d'une suite au Four Seasons Casablanca. Salon d'une suite au Four Seasons Casablanca.
Salon d'une suite au Four Seasons Casablanca.
Olivier Thomas, directeur du Four Seasons Casablanca. Olivier Thomas, directeur du Four Seasons Casablanca.
Olivier Thomas, directeur du Four Seasons Casablanca.
La ville blanche ouverte sur l'Atlantique. La ville blanche ouverte sur l'Atlantique.
La ville blanche ouverte sur l'Atlantique.
Un souk tout en couleurs. Un souk tout en couleurs.
Un souk tout en couleurs.
La grande salle de gala du Four Seasons Casablanca. La grande salle de gala du Four Seasons Casablanca.
La grande salle de gala du Four Seasons Casablanca.

Le Four Seasons Hotel Casablanca, un nouvel établissement de luxe situé sur la corniche de la ville blanche, annonce son ouverture avec des offres préférentielles pour ses premiers clients.
 
Le second établissement du groupe Four Seasons au Maroc offre l’élégance et le service légendaire de la marque dans une oasis au bord de l’Océan Atlantique. Les voyageurs en quête d’une escapade en bord de mer apprécieront l’ambiance urbaine du Four Seasons Hotel Casablanca. Ils pourront profiter d’un moment de relaxation au Spa ou au bord de la piscine.
 
L’hôtel se compose de 186 chambres ouvertes en cascade, offrant une luxueuse retraite sur l’Atlantique. La plupart des chambres et suites ont des balcons, tandis que le restaurant et le lounge du lobby s’ouvrent sur une terrasse face à l’océan.
 
L’Hôtel est situé dans les environs d’Anfa, le quartier résidentiel le plus huppé de Casablanca. Les restaurants et les bars de l’Hôtel offrent une atmosphère chaleureuse bercée par l’Atlantique pour des réunions en famille, entre amis ou des repas d’affaires.
 
Le Chef Exécutif Thierry Papillier met à l’œuvre son talent à Bleu, une brasserie française contemporaine avec une cuisine ouverte de forme elliptique et une terrasse où les convives pourront déguster des plats créatifs tout en profitant de la beauté de l’Océan. De larges baies vitrées, dont les courbes s’inspirent du mouvements des vagues, offrent une vue panoramique et dégagées sur l’Océan. A l’intérieur, le marbre blanc, les colonnes en bois et les banquettes représentent un cadre idéal pour savourer une cuisine  Méditerranéenne aux accents provençaux. Une salle à manger intimiste, dotée d’une terrasse privée, peut accueillir jusqu’à 12 personnes autour d’une table ovale en marbre blanc pour un dîner d’affaires ou pour célébrer un événement.
 
Les clients auront également le choix entre le Bleu Bar et Mint lounge dans le lobby drapé de dentelle de stuc, qui propose des cocktails et une restauration marocaine et internationale tout au long de la journée. L’afternoon tea, avec les classiques de la pâtisserie française et les incontournables de la pâtisserie marocaine préparés par le Chef Pâtissier Thierry Metee, est un des moments-clé de la journée. Le lounge et bar Latitude 33 en bordure de piscine, ouvrira au printemps prochain
 
L’Hôtel met à la disposition de sa clientèle le plus luxueux Spa de Casablanca aux influences marocaines, jouant sur les contrastes des couleurs, motifs et textures. Des lanternes marocaines traditionnelles en cuivre ajouré diffusent une lumière douce aux tons dorés inspirés des reflets de l’huile d’argan. Le Spa comporte deux bassins de balnéothérapie et d’hydrothérapie, des douches expérience, des fontaines à glace,  des salles de vapeur, ainsi qu’un centre de fitness ouvert 24 heures sur 24. La Directrice du Spa Gaëlle Peiffer et son équipe de thérapeutes dispensent les soins dans dix salles, dont deux suites pour couples. Des soins pour adolescents et enfants de plus de six ans sont également proposés. La piscine chauffée de 149 m², entourée d’un jardin luxuriant et de cinq cabanas privées, permet aux clients résidents à l’Hôtel de se baigner tout au long de l’année.
 
A quelques minutes de l’Hôtel, la ville offre de nombreuses distractions, qu’il s’agisse de shopping dans la médina des Habous ou dans les plus grands malls d’Afrique. Des escapades pour la journée peuvent être organisées à Marrakech. Pour les amateurs de culture, la Mosquée Hassan II, le musée Slaoui et la Villa des Arts sont des incontournables. Les golfeurs quant à eux pourront  pratiquer leur swing dans l’un des dix parcours de golf à moins d’une heure de l’Hôtel.
 
Le Four Seasons Hotel Casablanca propose 1.150 m² d’espaces de réunion et de réception, dont la magnifique salle de bal Atlantique. Eclairée par des lustres faits sur mesure et de lanternes traditionnelles en bronze, la salle de bal Atlantique est un lieu de choix pour les mariages, les soirées de gala et les conférences. D’une superficie de 580 m², modulable en deux salles, elle peut accueillir jusqu’à 400 personnes en banquet et 800 personnes pour une réception.
L’Hôtel dispose également de sept autres salles dont la Lighthouse Room, au niveau de la réception, disposant d’une terrasse avec vue dégagée sur l’océan et le phare centenaire El Hank. Pour les organisateurs d'événements, le Four Seasons Hotel Casablanca propose actuellement une offre Great Group Values pour des événements se tenant jusqu’au 1er mars 2016.

Olivier Thomas, directeur de l'établissement à la tête d’une équipe de 325 personnes triées sur le volet déclare : « Notre Hôtel, véritable resort urbain ouvert sur l’horizon, est une agréable surprise à seulement dix minutes du centre-ville et du quartier des affaires. Les voyageurs d’affaires y trouveront le parfait pied à terre, tandis que les touristes découvriront une nouvelle perspective sur Casablanca ».
 
A l’occasion de l’ouverture, Four Seasons propose un forfait "Experience More" avec 20% de réduction sur les chambres de catégorie Supérieure à Premier, ainsi que le célèbre forfait Bed and Breakfast de la marque. Les réservations peuvent être faites en ligne ou par le biais de votre agence habituelle.

Très bien desservie, Casablanca est une escale idéale avant de continuer son séjour au Four Seasons Resort de Marrakech. Un séjour combiné permet de découvrir le meilleur du Maroc.
 
PLUS D'INFO : www.fourseasons.com.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...