Ouverture d'un 5* à Maurice : l'Anantara Iko

PAR Antoine Webber / Ile Maurice / Lundi 04 Novembre 2019

Le resort Anantara Iko Mauritius Resort & Villas ouvre ses portes dans l’une des régions les plus secrètes de l’Île Maurice.

Vous aimez l'île Maurice ou aimeriez la découvrir ? Vous êtes un amateur de gastronomie, d’étendues de sable, passionnés de culture et d’histoire, amoureux de nature ou sportif de l’extrême ? Niché sur la magnifique plage du Chaland, dans le Sud-Est sauvage de l’Île Maurice, l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas dispose de 164 chambres et se présente comme un havre de paix mêlant luxe et authenticité.
 
Situé au sud de l'ancienne capitale, Mahébourg, ce coin de l'île Maurice est resté préservé et sauvage avec une nature luxuriante incroyable, l’île Maurice préservée... Champs de cannes à sucre à perte de vue et parc marin de Blue Bay (destination de loisirs par excellence avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc), rythment le trajet de 10 minutes entre l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’hôtel.

La décoration et l’atmosphère des lieux ont été pensées par le cabinet australien Ground Kent Architects et les designers d’intérieur thaïlandais d’Abacus Design, en collaboration avec le cabinet mauricien Office of Global Architecture. Le design reflète le melting-pot qui a façonné l’histoire du pays, s’inspire du riche patrimoine architecturel de l’île et de sa capitale, Port Louis. La priorité a été donnée à l’utilisation de matériaux naturels locaux comme les pierres basaltiques et volcaniques ou le bois flotté artisanal, les motifs ondulés semblent faire disparaître les frontières entre intérieur et extérieur.
 
Au second semestre 2020, huit villas de luxe avec piscine privée ouvriront leurs portes, deux villas disposeront de deux chambres et les six autres de quatre chambres. Le spa Anantara offre une gamme de traitements thérapeutiques avec notamment des massages traditionnels et des traitements détox dispensés dans les cinq cabines dédiées, un hammam turc et deux pavillons extérieurs de massages thaïlandais. Les séances de yoga et de méditation permettent une reconnexion totale avec soi-même. Les différents programmes bien-être organisés par des experts en thérapie Reiki, guérison des chakras et Ayurveda.
 
Les clients peuvent se détendre sur la plage de l’hôtel ou profiter des sports aquatiques, motorisés ou non-motorisés, comme le paddle, le ski nautique et le kitesurf, la plongée, la pêche en haute mer et les croisières en catamaran sur des îles privées. Le parc marin de Blue Bay, est l’une des principales destinations de plongée et de snorkeling de l’île. Les fonds coralliens sous-marins abritent de nombreux poissons tropicaux et une quarantaine d'espèces différentes de corail.
 
PLUS D'INFO : https://www.anantara.com/en/iko-mauritius

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...