Article de Voyager Luxe - Oberoi Hotels and Resort : Rooms with a view

Oberoi Hotels and Resort : Rooms with a view

PAR Antoine Webber / Inde / Mardi 17 Septembre 2013
Foule en visite au Taj Mahal. Foule en visite au Taj Mahal.
Foule en visite au Taj Mahal.
Perpective d'une chambre à Mumbai. Perpective d'une chambre à Mumbai.
Perpective d'une chambre à Mumbai.
Extraordinaire vue depuis une suite à Shimla. Extraordinaire vue depuis une suite à Shimla.
Extraordinaire vue depuis une suite à Shimla.
Le Marvilas permet d'avoir le Taj Mahal pour soi... Le Marvilas permet d'avoir le Taj Mahal pour soi...
Le Marvilas permet d'avoir le Taj Mahal pour soi...
A Udaipur l'Udaivilas domine la région de Mewar. A Udaipur l'Udaivilas domine la région de Mewar.
A Udaipur l'Udaivilas domine la région de Mewar.

La promesse d'une "chambre avec vue" se traduit parfois par un cruel désenchantement qui peut gâcher votre voyage. En Inde, l'enseigne de luxe Oberoi vous propose des chambres avec une "vraie vue", souvent sur les merveilles archéologiques du pays.

 

S’ils sont réputés en Inde pour la qualité de leur service, les établissements de l'enseigne Oberoi Hotels & Resorts proposent également aux voyageurs les plus exigeants la vue grandiose qu’offrent certaines de leurs chambres, avec un panorama à coupler le souffle sur les plus beaux sites et monuments du pays. Du mythique Taj Mahal aux paisibles sommets de l’Himalaya en passant par les forts et palais légendaires du Rajasthan. Quel formidable privilège que de pouvoir contempler ces lieux d’exception au lever ou au coucher du soleil, sans contrainte de temps et en quasi exclusivité !

> The Oberoi Mumbai


. Après Delhi, la capitale, Mumbai (ex-Bombay) est la seconde ville du pays et en est surtout la capitale économique. Une visite de la trépidante Mumbai est indispensable à la bonne connaissance du pays. Situé à Nariman Point, The Oberoi Mumbai est un véritable havre de luxe et de paix au coeur de cette ville trépidante. Les confortables chambres donnent sur la scintillante Queen’s Necklace (littéralement "Collier de la Reine"), une célèbre promenade surplombant les vagues apaisantes de la mer d’Arabie, offrant ainsi une vue sans pareil sur toute la ville.

> Shimla, dans l'Himalaya.


. Célèbre pour ses monuments Tudorbéthain et néogothiques ainsi que pour son monastère bouddhiste et ses nombreux temples hindous, Shimla est la capitale de l'Himachal Pradesh. Le Wildflower Hall offre la vue sur la plus grande chaîne de montagnes du monde. Niché à 2500m d’altitude au cœur d’une splendide forêt de pins et de cèdres de l’Himalaya, ce ravissant resort au style colonial semble inspiré d’un conte de fées. Avec une vue unique et exceptionnelle surplombant l’Himalaya, vous pouvez y faire le plein d'images inoubliables et vous imprégner de sérénité dans un environnement hors du commun.

The Oberoi Amarvilas, à Agra.


. Le Taj Mahal, le monument sans doute le plus romantique de l'Inde fait partie des "sept merveilles du monde". C'est aussi le plus visité de tous les temples et palais d'Inde et la journée un flot incessant de visiteurs et de pèlerins venus du monde entier parcoure ses allées et encombre ses superbes escaliers. The Oberoi Marvilas est situé à seulement 600 m de ce géant de marbre et si vous demandez une "chambre avec vue" vous pourrez contempler le somptueux monument, de l’aube au crépuscule, et observer ses teintes flamboyantes changer au gré des lumières se reflétant sur la lagune environnante. Une vue imprenable qui offre également le privilège non négligeable de pouvoir échapper à la foule des visiteurs…

> The Oberoi Udaivilas, Udaipur


. La découverte du Rajasthan, de ses forts et de ses palais historiques, reste un must lors d'un voyage en Inde. De Jaipur à Udaipur, d'Agra à Khajurâho, les étapes de votre périple vous conduiront de merveilles en merveilles. Idéalement érigé sur les rives du lac Pichola, The Oberoi Udaivilas Udaipur vous invite à revivre le charme et la splendeur de l’ère royale des Rajas depuis la vue très exclusive sur le lac et le City Palace. Une expérience unique pour plonger au cœur du riche héritage de la région de Mewar dans le Rajasthan et s’octroyer un séjour fait de fastes et de luxe ! Le meilleur de l’Inde à portée de regard, pour un séjour qui promet de vous en mettre plein la vue !

> Le groupe Oberoi.


. Le Groupe Oberoi, crée en 1934, gère actuellement 31 hôtels 5 étoiles, un bateau de croisière sur le Nil et un bateau qui sillonne les "backwaters" dans le Kerala sous l’enseigne de luxe Oberoi et la marque 5 étoiles Trident en Inde, en Egypte, à l’Ile Maurice, en Indonésie, en Arabie Saoudite et dans les Emirats arabes unis. Il est également actif dans la restauration aérienne, la gestion de restaurants d’aéroports, les services de voyage, la location de voiture, la gestion de projets et les charters aériens privés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...