Article de Voyager Luxe - Oasis Of The Seas : Le géant des mers de Royal Caribbean International.

Oasis Of The Seas : Le géant des mers de Royal Caribbean International.

PAR Antoine Webber / Vendredi 17 Octobre 2014

Warning: Division by zero in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 78

Les compagnies de croisières ne manquent pas d'idées pour attirer un public en quête de nouvelles sensations. La Royal Caribbean International s'est spécialisée dans les villes flottantes, collectionnant les innovations, hissant la croisière au rang des villages-club où tout est prévu pour les loisirs, ciblant jeunes et familles.

 

Fruit d'une conception révolutionnaire, l'Oasis of The Seas est une véritable ville flottante qui peut accueillir près de 9.000 personnes à son bord (au maximum). Il offre 7 quartiers thématiques: Le Central Park®, le Boardwalk®, La Royal Promenade®, ou encore des quartiers dédiés aux Piscines et Sports, au programme VitalitySM – spa et centre de remise en forme et enfin, le quartier dédié aux Divertissements et celui pour les jeunes. Avec l’Aqua Theater construit à l’arrière du navire, le solarium situé à l’avant, le jardin Central Park®, la tyrolienne, 2 simulateurs de surf, 2 murs d’escalade, les productions de Broadway, une offre de restauration gastronomique très variée, l'Oasis of The Seas est la preuve que la capacité d’innovation de la Royal Caribbean International ne connaît aucune limite !
Voici quelques chiffres édifiants sur l'Oasis of The Seas et l'ALLURE (son "sister-ship"), véritables géants des mers: 69.130 tonnes, 362 m de long sur 65 m de large, 9,10 m de tirant d’eau, 22 noeuds en vitesse de croisière, 4 propulseurs d’étrave, 16 ponts, 24 ascenseurs, 5.400 passagers (en base double), 6.360 passagers (au maximum), 2.394 membres d'équipage !...
LES CABINES: Total: 2.706, avec balcon: 1.956, extérieure: 254, intérieure: 496, avec couchettes supplémentaires: 683, accessibles en fauteuil roulant: 46 !

> LES "PROMENADES".


. La "Royal Promenade"®: C'est le coeur du navire. Située sur le pont 5, elle est particulièrement animée avec ses parades, soirées spéciales, animations ou encore flashmob…

Le eBoardwalk"®: Dans le prolongement de la Royale Promenade® surplombant le premier théâtre aquatique, c'est un vaste espace pensé pour les familles. Petits et grands trouveront leur bonheur avec l’unique carrousel en mer, l'espace scénique dédié à l'Eau, l’Aqua Theatre, ses ballets nautiques, de nage synchronisée et spectacles sons, lumières et eaux sont donnés dans le plus grand bassin d'eau douce jamais installé à bord d'un navire de croisières. Des films en plein air y sont également projetés la journée.
Le "Central Park"®: situé au centre du navire et à ciel ouvert, le Central c'est un véritable espace dédié à la verdure (parc urbain composé d’allées fleuries, de quelques 12.000 arbres et plantes), grand comme un terrain de football, avec des espaces de restauration et d'animations qui bordent les allées. Un horticulteur y propose des conférences en botanique. Paisible lieu de promenade en journée, le quartier s’anime en soirée, avec des concerts ou des spectacles à ciel ouvert. A noter que 334 cabines, dont 254 avec balcon donnent sur le Central Parc. 
 

 

> LES QUARTIERS DES DIVERTISSEMENTS.


. Cette partie du navire réunit les familles, avec un cinéma, des représentations, des spectacles sur glace, des parades, une patinoire, des soirées à thème, des jeux-spectacles… Une véritable troupe de comédiens et de danseurs présente des spectacles dignes de Broadway renouvelés chaque jour. Il accueille des discothèques, des salles de spectacles, un immense casino, et un théâtre Comedy Live dédié à des spectacles d'humour tel un Comedy Club (en anglais uniquement...). 
Le quartier dédié aux jeunes: La Royal Caribbean a décidément tout prévu pour le partage des vacances en famille. Un programme de divertissement et d’activités Adventure Ocean®, spécialement conçu pour des enfants à partir de 6 mois et aux jeunes jusqu'à 17 ans. Hébergement familial, option My Family Time Dining®, permettant de faire dîner les enfants rapidement en début de service ou encore le service de baby-sitting. À vivre en famille: l’expérience DreamWorks® avec parades et spectacles hauts en couleur que réservent Alex, Shrek et leurs amis, ou des séances de cinéma en 3D. Les ados bénéficient d'un immense espace dédié, avec video-games, night and day-club, et des activités culturelles ou sportives spécifiques leur sont proposées.

> LE QUARTIER "VITALITYSM", SPA ET REMISE EN FORME.


. Les passagers qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement pour une démarche de remise en forme globale peuvent bénéficier à bord d'une méthode complète avec le programme de bien-être VitalitySM. Ce programme propose de nombreuses activités liées au bien-être. Au menu, des conseils d'experts sur le stress et la relaxation, la nutrition, la gestion du poids, la santé et la forme et des menus sélectionnés pour leurs qualités diététiques. Pour en bénéficier, il suffit de choisir les plats portant la mention VitalitySM à la carte. 
Le centre de remise en forme: L’Oasis of the Seas® dispose d’un espace de 1.149m2  dédié à la remise en forme avec un équipement ultramoderne, digne des clubs de sport les plus récents à terre, avec une large gamme de cours de sports collectifs encadrés par des coachs qualifiés et expérimentés, pour tous les niveaux et tous les âges: spinning, kickboxing, pilates, yoga, aquagym ou encore aérobic multiniveaux...

> LE QUARTIER SPORT ET PISCINES.


. À bord du navire se trouvent 4 piscines et 10 bains à remous et une piste de course. Accessible dès 6 ans aux grimpeurs expérimentés ou débutants, le mur d'escalade, culminant à plus de 65 mètres de haut, est l'une des attractions préférées des passagers, ainsi que la tyrolienne située 9 ponts au-dessus du Boardwalk® !
Par ailleurs, des terrains de basket ou au volley, ainsi qu'un mini-golf, un simulateur de surf FlowRider® sont disponibles à bord…
Le solarium: Entre bleu du ciel et bleu de l’océan, l’Oasis of the Seas® dispose d’un solarium intérieur ou en plein air (le toit vitré est escamotable), ouvert aux passagers âgés de 16 ans et plus. Il est, bien entendu, équipé d'une piscine, mais aussi de 6 bains à remous.

> BOIRE ET SE RESTAURER.


. Le bateau propose offre une grande variété de restaurants et de nombreux bars pour les moments de détente. Tous les goûts y sont réunis, que vous soyez carnivore, végétarien, amateur de cuisine italienne, asiatique, sud-américaine, espagnole, française, japonaise, ou made in U.S.A,... Les amateurs de bons vins apprécieront particulièrement le "Vintage" de style rétro, avec une carte des vins bien choisie.
Les bars: ils sont branchés, chics ou traditionnels: du Champagne Bar au traditionnel Schooner Bar, sans oublier le Viking Crown Lounge®, ou encore le pub anglais traditionnel avec sa musique live, et les occasions de sorties sont pléthores. À ne pas manquer, le Rising Tide Bar, le premier bar en mouvement sur un navire de croisière, qui change de décors pendant votre pause dégustation...

> LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS de l'OASIS OF THE SEAS.


. Après 14 jours de cale sèche début octobre, l'Oasis of The Seas a été relooké et propose de nouveaux services à bord: 
À noter que 10 nouvelles suites ont été ajoutées, incluant 2 Royal Suites, 6 Grand Suites et 2 Royal Family Suites (pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes), situées à l’arrière du navire. The Suite Lounge, un salon réservé aux passagers des suites avec les meilleures vues mer depuis le navire, ainsi qu'un solarium privé. Coastal Kitchen: un restaurant exclusif, servant les repas du petit-déjeuner au dîner. Une riche carte des vins très étudiée complètera les menus.
Son navire jumeau, Allure of the Seas, suivra dès le mois de mai avec, à bord, le développement de principes presque similaires. Un nouveau service: Le Dynamic Dining offre la souplesse des horaires et des choix parmi 20 lieux de restauration. 

> TECHNOLOGIE ET CONNECTIVITÉ.


. Une nouvelle technologie en mer vient d'être installée à bord, avec une bande passante et le haut débit, pour rester connecté à tout moment, quel que soit votre appareil.
Royal iQ: nouvelle application qui permet aux clients de préparer leur voyage ou de choisir librement et directement, durant la croisière, les détails concernant les excursions, les restaurants, les soins au spa... Plusieurs stations iQ sont situées à bord et l’application est également téléchargeable sur votre smartphone, donnant accès en live à tout votre programme et vous permettant de rester en contact permanent avec vos proches.

> NOUVEAUX SHOWS.


. Désormais, l'Oasis of the Seas produira le célèbre show "CATS" et à partir du mois de juin 2015, à bord de l'Allure of the Seas, on se réjouira de la comédie musicale "MAMA MIA"! 
Tout l’hiver, les 2 géants effectueront des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale.
Puis Allure of the Seas rejoindra Barcelone qui sera son port d’attache pour toute la saison des croisières en Europe du mois de mai au mois d’octobre 2015. 

> CE N'EST PAS TOUT !


. Un article ne suffirait pas pour vous donner toutes les informations sur ces deux sister-ships (l'Oasis of The Seas et Allure of The Seas), alors pour en savoir plus nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Royal Caribbean ou informations supplémentaires, photos et vidéos vous attendent:

PLUS D'INFO SUR L'OASIS OF THE SEAS:
http://www.royalcaribbean.fr/oasis-of-the-seas-mediterranee-croisieres.html

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...