Article de Voyager Luxe - NYC, l'Hôtel Hugo 4*luxe, à Manhattan

NYC, l'Hôtel Hugo 4*luxe, à Manhattan

PAR Laurent Marques / Etats-Unis / Jeudi 10 Novembre 2022
D.R D.R
D.R
Le lobby.DR Le lobby.DR
Le lobby.DR
Une chambre standard.DR Une chambre standard.DR
Une chambre standard.DR
Sa salle de bains.DR Sa salle de bains.DR
Sa salle de bains.DR
La partie salon d'une suite.DR La partie salon d'une suite.DR
La partie salon d'une suite.DR
Service en chambre pour le petit-déjeuner.DR Service en chambre pour le petit-déjeuner.DR
Service en chambre pour le petit-déjeuner.DR
Ou si vous préférez...DR Ou si vous préférez...DR
Ou si vous préférez...DR
Le Félix Roasting. DR Le Félix Roasting. DR
Le Félix Roasting. DR
Le bar de l'hôtel Hugo.DR Le bar de l'hôtel Hugo.DR
Le bar de l'hôtel Hugo.DR
Le roof-top de l'hôtel Hugo à Manhattan. DR Le roof-top de l'hôtel Hugo à Manhattan. DR
Le roof-top de l'hôtel Hugo à Manhattan. DR

New York  City ne manque pas d'adresses pour passer un bon moment. Cependant il faut bien choisir la situation de son hôtel, surtout pour un court séjour. Notre journaliste a testé pour vous l'hôtel HUGO 4*luxe, qui répond à ce critère, le confort en plus...

New York surprend, encore. A condition de bien choisir l’endroit où poser ses valises. Alors partons pour une destination moins iconique que Central Park, moins bruyante que Time Square. Plus vivifiante qu’Upper West Side. Notre cible s’appelle l’Hotel Hugo. A la croisée de trois territoires parmi les plus excitants de Big Apple, à savoir SoHo, TriBeCa et West Village.

Commençons par le plus spectaculaire : la vue. L’immeuble est coiffé d’un rooftop particulièrement couru, où l’on commande cocktails et whisky en admirant une vue à 360 degrés sur une forêt de grattes-ciel dont ceux de Wall Street, en perpétuelle reconfiguration. Juste à côté, la Hudson River ainsi qu’Hoboken, une ville positionnée parallèlement à Manhattan, de l’autre côté de la rive. Dans le Hall, vous apprécierez le style art deco du bâtiment. Massif comme New York sait en construire.

Les 122 chambres et suites, dont deux Loft Suites au dernier étage ? Elles sont chic et pacieuses juste comme il faut (New York manquant souvent de générosité en matière d’espace). La déco, pensée par la designer Marcella Pozzi, rappelle les yachts de luxe italiens. Du bois foncé vernis, des lits ultra-douillets, une salle de bain en gris-blanc parfaitement fonctionnelle. Et pour les étages les plus élevés, une puissante vue sur le large.

A faire dans NYC.

Un conseil pour apprécier les outrecuidances de NYC. La ville propose désormais des " bus tour" d’un genre nouveau. Assis comme on pourrait l’être dans une salle de cinéma, à l’intérieur d’un bus aux larges baies vitrées, vous embarquez dans une virée déjantée autour de Time Square. 75mn de "ride" avec deux chauffeurs de salle, qui balancent vanne sur vanne, dans le plus pur style new-yorkais du vrai stand up (en même temps il faut pouvoir suivre...). Chaque immeuble, chaque coin de rue mérite une anecdote, certaines insoupçonnées. Un quizz est organisé, comme on en verrait dans les émissions télé du roi Jimmy Fallon. C’est sur-joué, drôle, en plein cœur du temple de l’entertainment. Le long du trajet, des comédiens inter-agissent avec vous, depuis la rue, pour une kyrielle de spectacles improvisés, via casques et micro.

"The Ride", à commander en ligne (à  partir de 79 dollars la place).
www.experiencetheride.com

Félix Roasting, le restaurant de l'hôtel Hugo, à New York.

Attenant à l'hôtel, le café-restaurant Felix Roasting nous a offert une expérience inattendue. Vous savez, le café filtre américain, celui qui n’a pas de goût, resservi à foison dans des mugs au look dépravé. Oubliez ! Felix Roasting, propose l’un des meilleurs "americano" jamais bu dans la capitale culturelle américaine. Un délice. Le tout dans une ambiance poudrée, loin des habituelles décorations post-industrielles, où quarainte lampes dénudées arborent leurs filaments orangés, sur de la musique de Tame Impala... Rien de tout cela dans cette bonbonnière diablement agréable, composée de canapés en velours aux teintes pastel. De quoi entamer ensuite une visite de Manhattan revigoré comme jamais.

Prix : Chambre à partir de 368 dollars.

Adresse : Hugo Hotel, 525 Greenwich Street, NYC

Plusd'info : www.hotelhugony.com 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...