Article de Voyager Luxe - Nouvelles cures à l'ACQUAFORTE THALASSO & SPA.

Nouvelles cures à l'ACQUAFORTE THALASSO & SPA.

PAR Alice Caroll / SARDAIGNE / Jeudi 03 Septembre 2020

Comment prolonger l’été tout en préparant son corps à la reprise ? Pour assurer un automne en pleine forme, le Forte Village propose une solution tout le mois de septembre avec une offre spéciale de séjour bien-être en demi-pension incluant deux nouvelles cures destinées à dépolluer et régénérer l’organisme.

Le Forte Village situé à Pula Cagliari, en Sardaigne, est ce que l'on appelle un havre de paix, clos de 50 hectares de nature, au bord de la Méditerranée. La plupart des hébergements se présentent sous forme de bungalows et villas éparpillés et entourés d’une flore luxuriante. La "distanciation" dont on parle tant depuis 6 mois, ce resort Sarde la pratique depuis 50 ans, en modes nature, plein air et dans le luxe, sous le soleil de Sardaigne.

Les traitements dispensés à l’Acquaforte Thalasso & Spa du resort visent également à renforcer le système immunitaire. Les cures comprennent un programme personnalisé quotidien de thalassothérapie dans six bassins d’eau de mer pure puisée à 100 mètres du rivage, aux températures et taux de salinisation différents, basés sur un protocole mettant à profit le chlorure de magnésium, aux propriétés antivirales bien connues. Ces immersions journalières accélèrent les échanges entre l’organisme et les sels minéraux contenus dans l’eau de mer : elles permettent de soulager les articulations et de détendre les muscles, d’accélérer le renouvellement cellulaire et de booster les défenses immunitaires.

Les deux nouvelles cures comportent par ailleurs des séances quotidiennes de cryothérapie. En réduisant le stress oxydatif et les paramètres inflammatoires, la cryothérapie contribue à stimuler la fonction immunitaire en favorisant l’augmentation des globules blancs, acteurs de la réponse immunitaire. De nombreuses études scientifiques associent en effet l’exposition au froid à l’accroissement des leucocytes, des monocytes ainsi que des taux plasmatiques d’interleukine 6. Parmi les autres bienfaits de la cryothérapie exploités depuis des siècles par les populations nordiques et de certains pays asiatiques : la libération d’endorphines (les fameuses hormones du bien-être) et de molécules anti-inflammatoires, le ralentissement du rythme cardiaque et l’oxygénation des tissus.

La cure "Immuno-Détox", centrée sur la revitalisation, est complétée par des soins corporels (massages thalasso, traitements à la boue marine et de drainage) visant à purifier l’organisme. Outre le renforcement du système immunitaire, elle est spécialement indiquée pour soulager les troubles musculaires (douleurs articulaires, lombalgie, douleurs du cou), surveiller le système cardiovasculaire et réduire le risque de diabète. Elle a également une véritable efficacité pour améliorer la silhouette et, pour ceux qui le souhaitent, aider à atteindre des objectifs sportifs.

Focalisée sur le rajeunissement, la cure "Immuno-Anti-Âge" inclut de son côté des soins régénérants pour le visage et le corps ainsi que des séances de yoga individuelles. Outre un boost immunitaire, le protocole favorise la dépuration des toxines ainsi que le renouvellement cellulaire. Il tonifie les muscles et purifie la peau, pour réduire les signes du temps.Ces nouveaux traitements s’ajoutent aux cures "Minceur" et "Expériences Spa" proposées eux aussi par l’Acquaforte du Forte Village Resort tout le mois de septembre dans le cadre de ces offres de séjour bien-être spéciales.

Les nouvelles cures "Immuno-Détox" et "Immuno-Anti-Âge" du Forte Village Resort, de 3 ou 6 jours, sont disponibles tout le mois de septembre. Tarif à partir de 950 euros par nuit en chambre double (comprenant la demi-pension et la cure pour une personne).


LES MESURES SANITAIRES.

Déjà favorisé par sa configuration, le Forte Village a néanmoins mis en place un protocole anti-Covid-19, afin d’assurer à ses hôtes le séjour le plus sécurisé et libre possible en cette période inédite. A l’entrée du resort, chacun des clients passe le test de dépistage sérologique rapide réalisé en quelques secondes à partir d’une simple goutte de sang. Tous les membres du personnel sont eux aussi soumis à ce test, afin de prévenir toute possibilité de contagion au sein du complexe balnéaire. Ce protocole exceptionnel permet aux clients du Forte Village Resort de passer un séjour en toute confiance et liberté, en profitant de la quasi-totalité de ses services habituels.

Forte Village Resort - Pula Cagliari, Sardaigne

PLUS D'INFO : www.fortevillageresort.com./fr

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...