Article de Voyager Luxe - Nouvelle Calédonie sans septaine !

Nouvelle Calédonie sans septaine !

PAR Patrick BIAGINI / Nouvelle Calédonie / Jeudi 24 Mars 2022

La Nouvelle Calédonie a annoncé la levée de septaine pour les voyageurs vaccinés ainsi que l’assouplissement des conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie, dont voici les conditions avec toujours quelques contraintes, pour rappel :

- Tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus, quel que soit leur statut vaccinal, sont tenus de réaliser un test de dépistage Covid (PCR ou antigénique), moins de 24h avant l’embarquement.
- Les voyageurs ne sont plus soumis au formulaire de recensement. 
- Tous les voyageurs de 12 ans et plus sont tenus de réaliser un test de dépistage Covid deux jours après leur arrivée. Ils s'y engagent par une attestation sur l'honneur qu'ils doivent présenter à l'embarquement. 
- Les voyageurs vaccinés ne sont plus soumis à la septaine prophylactique.
- Les voyageurs non vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux (de santé, personnel ou familial), et fournir une attestation sur l’honneur les engageant à réaliser une septaine prophylactique et un test à l’issue.

Plus d'info : www.nouvellecaledonie.travel/fr/coronavirus

La fin de la septaine et l’assouplissement des conditions d’entrée nous amène à (re-)découvrir les trésors de la Nouvelle-Calédonie, comme la découvertes des espèces marines à l’aquarium naturel de Maré et à la nurserie aux requins d'Ouvéa ou du Parc Provincial des Grandes Fougères et ses nouveaux sentiers de randonnée. Nouveau label également pour Le Lagon, premier hôtel calédonien certifié "Safeguard" pour ses hauts standards en matière de mesures sanitaires. 

Avec des paysages encore intacts et sauvages, Maré est une île de caractère. Son aquarium naturel qui se situe  à trois kilomètres de Tadine est un joyau taillé dans le corail. Le site est accessible à vélo au départ du Nengone Village Hôtel ou en voiture de location. Ces eaux limpides abritent de nombreuses tortues de mer et poissons. Plus loin, à 10 km plus dans la forêt tropicale, se trouve la grotte de Pethoen, dont la voûte est recouverte de stalactites, offre un paysage atypique en pleine nature. 

Les nouveaux sentiers de randonnée dans le Parc Provincial des Grandes Fougères.
De nouveaux sentiers pédestres, équestres et cyclables ouvriront entre le Parc Provincial des Grandes Fougères et la Tribu de Table Unio. Le parcours se réalise en deux étapes de 18 km, le temps d’admirer la nature luxuriante du parc. Les randonneurs peuvent ensuite s’arrêter à Table Unio pour se restaurer ou pour une nuit, afin de profiter de ce havre de paix autonome en énergie !

La nurserie aux requins d'Ouvéa est située au Nord-Est de la Grande Terre. Les requins-citron du lagon (qui sont vivipares) viennent se reproduire et déposer leurs petits dans ce coin de paradis. Un spectacle fascinant !

Bravo à l'Hôtel Le Lagon, premier hôtel labellisé "Safeguard" en Nouvelle-Calédonie par l'organisme de certification international Bureau Veritas qui lui a décerné le label "Safeguard" (c'est le premier hôtel calédonien à recevoir cette certification). Contrôlé sur 59 points, ce label atteste que les meilleures pratiques de prévention et d’hygiène sont mises en place dans l’établissement. Une réassurance supplémentaire pour le personnel et les clients !

PLUS D'INFO : https://www.nouvellecaledonie.travel/fr 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...